Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climato du mois concernant les StatIC


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, je voulais savoir s'il été possible dans le tableau climato du mois sur ma statIC (http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000O7/janvier/2013/saint-bonnet-le-chateau.html), de renter les données journalières, c'est à dire Tn, Tx et Pluie notamment des jours manquants ?

Merci, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , absolument. Il faut pour cela que tu ailles sur la page de ta station, et aller dans "Gérer ma station". À partir de là, tu peux envoyer un fichier via le formulaire disponible sur cette page. Lis bien ce qui est écrit avant de faire toute manipulation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui , absolument. Il faut pour cela que tu ailles sur la page de ta station, et aller dans "Gérer ma station". À partir de là, tu peux envoyer un fichier via le formulaire disponible sur cette page. Lis bien ce qui est écrit avant de faire toute manipulation wink.png.

Non ! L'envoi de fichier via cette page ne gère pas correctement les Tn et les Tx, il y a un risque que les données soient légèrement erronées.

Par contre, la possibilité de rentrer "à la main" les données climato mensuelles et annuelles sera prochainement proposée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Ce dossier serait-il passé sur le haut de la pile en attente?

Tant mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Cette fonctionnalité est, j'en profite pour le signaler et donc répondre au sujet principal de ce fil, désormais disponible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Je pense qu'il y as un bug dans StatiC climatologie mensuelle, la pluviométrie d'hier n'est pas reportée alors qu'il est tombé 7,6mm le 9. Aujourd'hui 10, affiche 0,6mm alors qu'il y as 0,2mm.

J'attends la réponse avant de modifier manuellement

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Je reprends ce même sujet, a savoir pourquoi la pluviométrie ne se met pas a jour dans la climatologie mensuelle 0,6mm pour hier alors que la vp2 affichait 7,4mm

Voir captures

Merci pour la réponse........

post-908-0-32841300-1363250924_thumb.png

post-908-0-23760700-1363251065_thumb.png

pluviometrie.png.9406afacbf7734df2771b5b

climato.png.7374aec5669a3afa1cca831f9894

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pim82: j'ai peut-être une explication. Quand on modifie les données mensuelles, IC considère que les données sont définitives, y compris celle de la journée en cours.

Par exemple, aujourd'hui nous sommes le 14 mars. Si je modifie les données du 13 mars et que je valide, IC va considérer que toutes les données mensuelles sont définitives, y compris celles du 14 mars (alors que la journée n'est pas finie et que les données sont provisoires!). Cela fait que l'on peut perdre la Tx du jour, la pluie de la soirée, etc. Si tu modifies les données mensuelles tous les matins, tu auras des soucis je pense...

Bien entendu, une correction est toujours possible à postériori. Pour limiter le problème, je corrige les données plutôt le soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Merci pour l'info, et la correction de ce bug prochainement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Encore moi qui remet le couvert a propos de la climato mensuelle

Pourquoi ne correspond t'elle pas avec le total tombe avec wswin?

Wswin affiche 27,8mm pour le 29/03

climato affiche 22,0mm " " "

Voir captures

post-908-0-26845700-1364636265_thumb.png

post-908-0-21633700-1364636293_thumb.png

57794aa02e322_climatopluie.png.9d5227f6c

57794aa030811_pluvio27.8.png.ac1fdb9d940

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Encore moi qui remet le couvert a propos de la climato mensuelle

Pourquoi ne correspond t'elle pas avec le total tombe avec wswin?

Wswin affiche 27,8mm pour le 29/03

climato affiche 22,0mm " " "

Voir captures

A-t-il plu entre 3h et 4h du matin ce jour ? Si oui, combien de millimètres ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour Fred,

Je viens de contrôler, il n'as pas plu entre 3h et 4h la nuit dernière.

Alors pourquoi cette différence?

Merci pour la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour Fred,

Je viens de contrôler, il n'as pas plu entre 3h et 4h la nuit dernière.

Alors pourquoi cette différence?

Merci pour la réponse.

Je ne sais pas, en faisant la somme de toutes les valeurs de la journée je n'arrive pas à obtenir la même valeur que ton logiciel. Peut-être calcule-t-il différemment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Alors comment expliquer que certaines journées sont exactes?? comme samedi 30 avec 11,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Peut-être une erreur de transmission quelque part, ou des données manquantes à certaines heures de la journée. Ne disposant pas de tes données exactes je ne peux pas en savoir beaucoup plus. D'où la possibilité pour les possesseurs de StatIC d'éditer leurs relevés horaires et journaliers grâce aux boutons en forme de crayon présents sur chaque ligne des tableaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Fred, heureusement que tu as instauré le principe de la modification, ça rend service plusieurs fois dans le mois.

Par contre lorsque l'on modifie une donnée dans une journée, la coche verte ne devrait être que sur le jour modifié.et non sur les autres (ce qui laisse a penser que l'ont passe son temps a modifier ce qui est faux, seulement en cas d'erreur)

Est-il possible possible de modifier ce système de coche?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite questions sur les climatos du mois

Pourquoi il y a encore les très anciennes normes mensuelles (61/90) sur les tableaux mensuels: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07190/mars/2013/strasbourg-entzheim.html et http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2013/strasbourg-entzheim/valeurs/07190.html

Alors que dans le tableau "jour par jour" (http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2013/strasbourg-entzheim/details/07190.html), on a les normes journalières 81/10.

Pensez vous pouvoir introduire les normes mensuelles actuelles (81/10)?

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petite questions sur les climatos du mois

Pourquoi il y a encore les très anciennes normes mensuelles (61/90) sur les tableaux mensuels: http://www.infoclima...g-entzheim.html et http://www.infoclima...eurs/07190.html

Alors que dans le tableau "jour par jour" (http://www.infoclima...ails/07190.html), on a les normes journalières 81/10.

Pensez vous pouvoir introduire les normes mensuelles actuelles (81/10)?

flowers.gif

Les normales mensuelles 61/90 sont les normes officielles, fournies par Météo-France.

Les normales "jour par jour" 81/10 sont calculées à partir des données climatologiques dont on dispose : en ce sens, elles peuvent éventuellement être moins fiables car on ne dispose pas de l'expertise apportée par MF à ses données climato corrigées manuellement, ni de séries de données exemptes d'erreurs ou de "trous".

En ce sens, oui, ça serait intéressant de pouvoir choisir les normales à utiliser, mais je crains qu'il ne faille auparavant vérifier méticuleusement l'exactitude des données.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...