Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Récupération vigilance


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour à tous,

Après avoir réaliser plusieurs heures de recherche sur internet ( sans grande réussite ) je vient vers vous.

J'aimerai savoir si quelqu’un à une idée de la façon de s'y prendre pour récupérer le niveau de vigilance ( un peu comme sur la page d’accueil d'IC ) mais sur un seul département, j'avoue ne rien avoir trouvé de concluant

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux très simplement récupérer la couleur de la vigilance en cours avec PHP.

Ci-dessous un petit exemple très rapidement fait :

$url = 'http://france.meteofrance.com/generated/integration/img/vigilance/fr.gif'; // source de l'image$xPos = 45;  // coordonnée x du pixel à récupérer$yPos = 137; // coordonnée y du pixel à récupérer// type d'image en fct de l'extension$type = substr($url, -3);switch($type) {case 'png':  $image = imagecreatefrompng($url);  break;case 'jpg':  $image = imagecreatefromjpeg($url);  break;default:  $image = imagecreatefromgif($url);  break;}// récupération de la couleur du pixel$rgb = imagecolorat($image, $xPos, $yPos);// couleur RGB$r = ($rgb >> 16) & 0xFF;$g = ($rgb >> 8) & 0xFF;$b = $rgb & 0xFF;$rgb = $r.$g.$b;switch($rgb) {case '41910':  $niveau = 'vert';  break;case '2542540':  $niveau = 'jaune';  break;case '2311580':  $niveau = 'orange';  break;case '25500':  $niveau = 'rouge';  break;default:  $niveau = 'vert';  break;}echo $niveau;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci mais le problème c'est que j'utilise le logiciel web accapella pour mon site, et il ne gère pas le php, je vais continuer de chercher même si je pense que le php est la seule solution ( en tout cas la plus simple ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui je sais bien, mais j'aimerai avoir le niveau d'alerte uniquement pour le 84.

Merci quand même.

Effectivement si c'est possible ça pourrait m’intéresser Fred, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

De meme pour moi, es ce que le module serait possible pour vigicrue? Merci d'avance

Pour vigicrues nous ne disposons pas de cette information actuellement, mais c'est une idée à possiblement développer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

On peut éventuellement vous faire un module pour un seul département si demande il y a.

C'est un module qui m'intéresserait Fred. Ce serait une bonne idée thumbup1.gif .Toujours prêt à rendre service ce Fred.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est un module qui m'intéresserait Fred. Ce serait une bonne idée thumbup1.gif .

Toujours prêt à rendre service ce Fred.

Finalement ça intéresse beaucoup de monde laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Vigicrue se baser sur le meme systhème que la vigilance sa irais pas?

Si, si, mais les détails des vigicrues (par fleuve) ne sont pas encore intégrées en natif côté IC contrairement aux vigilances "classiques". Vous vous doutez bien qu'on ne va pas chercher la couleur du pixel à chaque affichage de page biggrin.png

Vous pouvez désormais ajouter dans le code de l'IFRAME de vigilance un paramètre "d=59" pour que le module de vigilance ne prenne en compte que votre département. Vous pouvez également ajouter plusieurs départements et les séparer par des virgules : http://www.infoclimat.fr/infoclimat/vignette_vigi.php?d=40,59,02,62

Je mettrai en place cette possibilité dans la page dédiée aux webmasters prochainement.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Si, si, mais les détails des vigicrues (par fleuve) ne sont pas encore intégrées en natif côté IC contrairement aux vigilances "classiques". Vous vous doutez bien qu'on ne va pas chercher la couleur du pixel à chaque affichage de page biggrin.png

Vous pouvez désormais ajouter dans le code de l'IFRAME de vigilance un paramètre "d=59" pour que le module de vigilance ne prenne en compte que votre département. Vous pouvez également ajouter plusieurs départements et les séparer par des virgules : http://www.infoclima...p?d=40,59,02,62

Je mettrai en place cette possibilité dans la page dédiée aux webmasters prochainement.

Fred

Merci, est ce que ce serait possible de modifier la couleur d'arrière plan comme ici rolleyes.gif : http://www.infoclima...r=0&g=255&b=255 ( je sais je suis ch**** )

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci, est ce que ce serait possible de modifier la couleur d'arrière plan comme ici rolleyes.gif : http://www.infoclima...r=0&g=255&b=255 ( je sais je suis ch**** )

Merci.

Oui, pareil, il suffit d'ajouter les paramètres r, g et b dans l'URL, de même que le paramètre d.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui, pareil, il suffit d'ajouter les paramètres r, g et b dans l'URL, de même que le paramètre d.

Fred

Merci flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je remonte le sujet pour faire part d'une proposition, est ce qu'il serait possible dans les modules ( les départementaux je ne sais pas si ça aurait une réelle utilité a l'échelle nationale ) d'afficher en cas de vigi jaune inondation la même chose que en cas de vigi inondation orange ou rouge ( en mettant un fond jaune évidement ) .

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

J'ai ajouté le code de ma station statiC sur mon site, mais, je me suis aperçu que n'importe qui pouvait lire mes informations personnelles en cliquant sur mon pseudos, ça ce connecte automatiquement et tout le monde voit mes infos.

Ce n'est pas pour les ic d'infoclimat que ça me gêne, mais pour ceux qui ne font pas partie d'infoclimat (personnes de ma ville ect...)

Comment supprimer le mot de passe en automatique a la connexion?

Donc je l'ai supprimé en attendant des réponses, pour y remédier....

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

J'ai ajouté le code de ma station statiC sur mon site, mais, je me suis aperçu que n'importe qui pouvait lire mes informations personnelles en cliquant sur mon pseudos, ça ce connecte automatiquement et tout le monde voit mes infos.

Ce n'est pas pour les ic d'infoclimat que ça me gêne, mais pour ceux qui ne font pas partie d'infoclimat (personnes de ma ville ect...)

Comment supprimer le mot de passe en automatique a la connexion?

Donc je l'ai supprimé en attendant des réponses, pour y remédier....

Merci

Je ne vois pas de quoi tu veux parler ? Les codes proposés par IC sont anonymes et ne permettent en aucun cas la connexion à un autre compte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

J'ai ajouté le code de ma station statiC sur mon site, mais, je me suis aperçu que n'importe qui pouvait lire mes informations personnelles en cliquant sur mon pseudos, ça ce connecte automatiquement et tout le monde voit mes infos.

La connexion "automatique" ne marche que parce que tu as déjà été identifié sur Infoclimat via les cookies. Ouvre le lien avec un autre navigateur que celui que tu utilises habituellement, et tu verras que la connexion n'est en aucune manière possible via ton compte perso!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je remonte le sujet pour faire part d'une proposition, est ce qu'il serait possible dans les modules ( les départementaux je ne sais pas si ça aurait une réelle utilité a l'échelle nationale ) d'afficher en cas de vigi jaune inondation la même chose que en cas de vigi inondation orange ou rouge ( en mettant un fond jaune évidement ) .Merci d'avance.

Je remonte mon précédent message, est-ce possible ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je remonte mon précédent message, est-ce possible ?

Merci d'avance

Météo-France ne diffusant pas les pictos de vigilance jaune, ça ne me semble pas possible, non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Météo-France ne diffusant pas les pictos de vigilance jaune, ça ne me semble pas possible, non.

En fait je parlai uniquement pour la vigi inondation et éventuellement vagues-submersion, mais vu qu'on ne connait pas les pictos de vigis jaune pour les autres phénomènes ce n'est peut-être pas très utile du coup...

En fait vous récupérer le phénomène et le niveau directement sur la carte si j'ai bien compris ?

Merci pour ta réponse en tout cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Merci pour vos réponses!

Même ceux qui utilise "Google Chrome" ne pourront le voir, car j'utilise ce dernier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En fait je parlai uniquement pour la vigi inondation et éventuellement vagues-submersion, mais vu qu'on ne connait pas les pictos de vigis jaune pour les autres phénomènes ce n'est peut-être pas très utile du coup...

En fait vous récupérer le phénomène et le niveau directement sur la carte si j'ai bien compris ?

Merci pour ta réponse en tout cas .

Faudrait que l'on regarde du côté de vigicrues. Pour les autres types de vigilance ce ne sera pas possible.

Merci pour vos réponses!

Même ceux qui utilise "Google Chrome" ne pourront le voir, car j'utilise ce dernier?

À part ceux qui utilisent ton Google Chrome sur ton propre ordi avec ton propre compte, non, ils ne "pourront pas le voir" (même si je ne comprends pas encore bien ton problème exact).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Faudrait que l'on regarde du côté de vigicrues. Pour les autres types de vigilance ce ne sera pas possible.

D'accord, merci de ta réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...