Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Traine active

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Quelle situation hier 6 janvier zorro.gif

Cb à gogo, mammas pendouillantes, rafales tempétueuses, précipitations solides ........ que du bonheur pour un passionné whistling.gif

Voici un petit récit photo du passage d'une cellule entre 15h40 et 16h10 locale.

La scène du crime ? .... la météopole toulousaine.

15h40

130207093524241782.jpg

15h45

130207093624975095.jpg

15h50

130207093734993907.jpg

16h00

130207093819784570.jpg

16h10

130207093900220568.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-154057-traine-active.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&start=30#photo6

Une autre cellule très active nous concernera 1 heure plus tard.

Pas de photos de la bête, mais un double constat:

10 minutes de précipitations solides (gros grésil ou petite grêle), très dense, et une rafale max mesurée à Blagnac de 118,4 km/h dans le courant de densité sick.gif

130207094142915675.jpg

Merci de m'avoir lu !

Bonne journée sorcerer.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très belle série! Ça fait plaisir de revoir de tel ambiance

Bravo et merci!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très jolies t'es photos ! c'est clair que ça manque cette ambiance "orageuse" si je puis dire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'avais eu écho de cette cellule dantesque, hier dans notre topic Sud-Ouest où j'avais vu les mamas photographiés par Pilou. Merci à toi de nous rapporter ces magnifiques photos d'une cellule qui aura marqué l'esprit des Toulousains qui se trouvaient dessous! Décidément, entre la fameuse tornade en 2012, le vent d'autan dantesque quelques temps après, et maintenant cette rafale mémorable, vous vous êtes mis en mode ventilateur! Ce n'est pas la fabrique d'avions du coin qui fait des tests de nouveaux réacteurs surpuissants j'espèreconfused1.gif ... flowers.gif

Sympa les tofs de l'agglo toulousaine ! Par contre je sais pas ce qu'à fait le bon Dieu mais bon sang qu'est-ce qu'il s'en passe des choses à toulouse en 2013 ! ^^