cyle Posté(e) 18 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 février 2013 Bonsoir les centrinaux tout bleu cet après midi merci pour vos petits messages pour la sitelle j'ai fait un trou de 34mm Voici un peu les especes que je vises J'en ai un aussi pour les rouge gorge mais je ne sais ou le mettre @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 février 2013 Tn: -3.0°c ---- ---- Tx: 8.6°c que du bonheur. Actu: 2.0°c sous les étoiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 Bonsoir les centraliens gelée, et soleil toute la journée TN -0.8°C TX 10°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 février 2013 bonsoir, -6.1°c et 7.4°c. Actu il fait -2.7°c. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 février 2013 Bonsoir les Centradingues Ambiance bien calme aujourd'hui sur ce topic, vous êtes tous dehors à profiter du soleil ou quoi? Disons que ça change du topic IDF où le cas Météo78 et ses "vraies-fausses" Tn fait causer sur des pages et des pages... Courage Jérémy, tiens bon Belle petite gelée ce matin avec une Tn de -4,2°C par ici. Puis grand soleil, comme hier. Le vent est légèrement plus faible que la veille, la Tx est donc bien généreuse avec 11,2°C Actu 10,4°C et pression de 1015,8hPa Vent de NE à 4km/h de moyenne (rafale maxi 17km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 19 février 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 19 février 2013 Hello les centracentraux! Malgré les dernières belles journées, la neige résiste aux Buteaux! Il faut dire que le ciel clair et le regel nocturne y sont pour quelque chose! Du coup, c'est une vraie neige de printemps, croutée le matin et molle l'après-midi! Il reste entre 10 et 15cm et la couche devient uniforme vers 550m d'alt. Tx +7.2°, Tmn -2.5°c Actuellement +2.5° avec un ciel clair et limpide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 février 2013 bonjour les centradingues les gelées se suivent et s'accentuent... -1.0° C hier -3.5°C ce matin il y a quelques TAF en idf mes parents habitaient à Beynes (78) il y a un camp militaire au doux nom de camp de frileuse ! ca pique durant les hivers ... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Bonsoir les centraliens Gelée, soleil toute la journée TN -1°C TX 11.1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Sur Issoudun (36), c'est la 2nde journée de suite du même type: Bonne gelée nocturne (autour de -3/-4°C) et ciel dégagé puis vers 8h30/9h un bon brouillard prend le relais et ne se dissipe que dans l'après-midi (vers 14h). Et la fin de la journée se termine sous un ciel bleu uniforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 19 février 2013 Salut ! Temps identique à hier, c'est à dire : grand bleu. Toute petite gelée ce matin. Tn:-0.9°c ---- ---- Tx: 10.3°c Actu: 3.4°c sous la lumière lunaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 février 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 février 2013 Salut les centrapiafs, une petite virée en Brenne ( 36 ) vers chez vous aujourd'hui, un temps magnifique, beaucoup d'oiseaux migrateurs en transit, mais surtout des fossés remplis d'eau, des fonds de champs qui baignent. C'est à se demander comment les semis de blé vont s'en sortir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 février 2013 Bonsoir, Merci Jojo pour la photo, profite bien! Bofix, il faut lui dire d’arrêter de mettre son thermomètre dans le congèle! lol [/mode ironique off] Belle gelée ce matin avec -7.5°c, et une belle après midi avec une tx de 9.6°c. Actu les nuages sont déjà revenus et il fait -3.2°c. Sinon hier soir, j'ai pu enfin refaire de l'astro après ces semaines de nuages! Eclipse de Io sur jupiter Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 février 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 février 2013 Waouh! Incroyable ta photo Nico! Tu devrais venir dans le Morvan avec ton télescope! Aux Buteaux, le ciel est vraiment dégagé de toutes pollutions lumineuses, après 23h, toutes les lampadaires des hameaux s'éteignent. Dernière journée 'douce' ici demain glaglagla! T mn -2.2ºc, la neige est à nouveau gelée. Dès la fin d'après-midi, l'air froid déboule... Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 février 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci jojo pour la neige Nico, vraiment magnifique comme photo Par ici, avec le petit vent de NE de plus en plus présent, l'ambiance devient bien désagréable, en plein vent... Et ce n'est qu'un début... Tn un peu moins froide qu'hier avec -3,5°C ce matin dans une ambiance encore brumeuse et Tx à 8,8°C cet apm. Actu 7,2°C et pression de 1017,5hPa Vent de secteur ENE à 15km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 20 février 2013 Waouh! Incroyable ta photo Nico! +1 !Vraiment une super image. T'es au top Nico. _____________________________ Salut les Centralistes ! Les jours se suivent et se répètent. Mais là, après le manque de lumière ambiant, qui règne depuis le début de l'hiver, je ne me plaindrai pas. Il a encore fait très beau aujourd'hui. Léger tassement des températures néanmoins. Tn: -1.6°c ---- ---- Tx: 8.4°c Actu: 1.0°c sous la Lune encore et encore. Et comme le dit Jojo, l'hiver revient. Peut-être des flocons, à nouveau ce week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 février 2013 Bonjour, Merci à vous 3 pour vos commentaires. Jojo pour le planétaire, la pollution lumineuse n'est pas un problème, les planètes sont lumineuses. En plus chez moi il coupe les lampadaires à 20h45! ^^ Ce soir pas d'astro malgré un ciel bien clair, il y a trop de vent (ça fait bouger le télescope) et en plus souvent il y a trop de turbulence atmosphérique. Actuellement on voit les étoiles un peu clignoter signe de cette forte turbulence! Sinon -5.9°c et 6.3°c de tx. Actu il fait -0.1°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir les Centradingues Fait bon, au près de la cheminée devant un bon feu de bois Car dehors en plein vent Tn de -1,8°C ce matin et Tx de 2,9°C seulement cet apm Le ciel était bien dégagé ce matin, se couvrant en fin de matinée, laissant peu d'éclaircies ensuite. Actu 1,2°C et pression de 1015,8hPa Vent de secteur ENE à 15km/h de moyenne (rafale maxi 38km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 février 2013 Salut! Cyle m'a invité à venir poster ici, après tout, la région Centre n'est qu'à 10/15km de chez moi. L'ambiance du topic IDF commence à vraiment me sortir par les oreilles. De plus, j'effectue la plupart de mes chasses dans le 28 et le 45, c'est à dire dans le Centre. A priori vous serez sûrement plus réceptifs dans cette région et il y aura de la concurrence. Acceptez-vous un semi-centradinguais sur ce topic? Un peu à la manière de Adept2Rock qui faisait le doublon entre le topic IDF et le topic RC. Première observation de ma part sur ce topic: Le ciel s'est fortement ennuagé en cours d'après-midi alors qu'il n'y avait pas le moindre nuage visible ce matin. Il fait actuellement -0.6° pour +2.0° de Tx. Au lever du Soleil, 5 tâches étaient visibles: La photo est un peu floue, la technique est encore à améliorer, j'ai re tenté cet après-midi, j'espère que ça donnera mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir, Froid! Mini de -4.1°c et max de 0.1°c. Actu il fait -2.1°c. Au lever du soleil avec ce grossissement météo78, tu auras du mal à faire mieux pour voir les taches. Tu prends toutes l’atmosphère en diagonal (diffractions, poussières, vapeur d'eau etc...) C'est un beau lever de soleil avec ses belles déformations atmosphériques! Si tu veux bien voir les taches, faut pointer au zenit avec un filtre et il sera bien rond! Tu as un filtre pour le prendre en pleine journée? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 février 2013 Je me suis servi des nuages comme d'un filtre. à f32 et 1/4000s ça passe sans problème. Voici les mêmes tâches à 15h: Le ciel est couvert mais c'est fin, la lumière lunaire est visible dans le ciel, c'est bleuté. -1.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 février 2013 Les stratus se font atomiser par le flux d'est il n'y a plus un nuage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Salut! Cyle m'a invité à venir poster ici, après tout, la région Centre n'est qu'à 10/15km de chez moi. L'ambiance du topic IDF commence à vraiment me sortir par les oreilles. De plus, j'effectue la plupart de mes chasses dans le 28 et le 45, c'est à dire dans le Centre. A priori vous serez sûrement plus réceptifs dans cette région et il y aura de la concurrence. Acceptez-vous un semi-centradinguais sur ce topic? Un peu à la manière de Adept2Rock qui faisait le doublon entre le topic IDF et le topic RC. hmmmmmm, ça dépendra des tes Tn Jeremie ! Si tu déménages à Romo, c'est d'accord Blague à part, bienvenue chez nous. Avec ta situation géographique, tu es en limite avec la Beauce, donc finalement pas si loin de nous. Ce matin, on relève -3°C, avec une ressentie proche des -12°C, et une nébulosité quasi nulle. Vent faible à modéré de secteur Nord-Est. On note que quelques flocons sont relevés sur le Nord-Parisien, mais également sur la Champagne, chose qui n'était pas prévue me semble-t'il. A suivre donc ;-) Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 février 2013 La Beauce se situe à 2km seulement, d'où le fait que ce soit mon terrain de chasse favori. Merci pour ton accueil. En effet il neige ce matin... à 20/30km au nord et ça tient. Enfin bon, pour aller en cours je vais passer par cette neige. Ici, c'est le soleil qui domine avec quelques passages nuageux. Il fait -5° (1.4° de moins qu'à Chartres). EDIT: La neige arrive ici, ça tombe faiblement sous les nuages un peu plus épais mais le soleil est encore présent, le ciel est clair à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 février 2013 Bien sympa cette petite neige imprévue, je suis parti sur des routes totalement blanches... ça glisse! Entre 0.5 et 1cm de neige ultralégère qui vole partout. ça tombe encore actuellement mais plus faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 février 2013 Salut les centraglacé(e)s -4.2°C ce matin @8h -1.3°C actu avant un vent glagla Ciel clair avec quelques petits nuages qui galopent qui galopent Bienvenue Meteo78 sur notre forum tu es assez loin de notre TAF de romo Il faut que j'investigue j'ai un collegue qui a l'air d'avoir aussi un coin où ils ont laissé le congelateur ouvert @+ cyle PS c'est l'espece de point bizarre sur le radr qui donne de la neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés