Météo78 Posté(e) 25 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 février 2013 Superbe celle de l'arbre éclairé d'ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime beaucoup. Il neige de façon "fortement faible" (comprendre un peu moins de modéré) mais avec de belles plumes! Il fait +1° et reste 3/4cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonjour les Centros ! De belles images toute blanches sur le forum. Merci à vous ! Une petite mention, pour la dernière de Météo78. Une ambiance feutrée, assez irréelle... Une autre mention, pour la toute première image arboricole de Yann36. J'adore l'idée, de ce chemin lumineux, qui se dirige vers l'arbre... Pas mal aussi l'avant dernière de "Le Pont-Chrétien". ______________________________ Chez moi, il ne neige plus depuis 1h00. Ces petites précipitations neigeuses, se sont étalées entre samedi matin et ..... le début de cet après-midi. Certes, ce n'était pas le blizzard ! Mais à force, il y a eu un peu de cumul. Difficile à quantifier de façon objective, la hauteur totale de neige accumulée. Le vent a généré pas mal de disparités, tant cette neige était légère et sèche. Sur ma terrasse, lieu somme toute assez abrité, je relève globalement 10cm actuellement. A Nevers, la quantité est bien moindre, et certains toits commençaient déjà, à être dégarnis vers 14h00. Le réseau routier est globalement dégagé et noir, sauf dans mes Collines qui restent assez sportives. Actuellement : 0.7°c sous un ciel gris et stérile de flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Merci beaucoup tous les deux ! J'adore ton ambiance totalement plâtrée, hors de nos contrées habituelles Jérémie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue être assez content d'avoir eu cette idée de la lampe frontale pour l'arbre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos photos plus belles les unes que les autres Avec une mention spéciale pour celles de Yann qui sont vraiment splendides L'orléanais à été bien moins servi que vous j'ai l'impression, puisque qu'ici j'ai relevé 2cm au sol ce matin à 6h et environ 1cm est retombé ensuite, mais la neige fond bien vite malheureusement puisque ce soir tout n'est que bouillasse, même s'il reste encore un peu de blanc A voir ce qui arrive du NE car avec 1,9°C dehors (Tx du moment) je crains le pire Les sols étant bien mouillés et ne gèlant pas, la tenue sera difficile... Tn à -0,1°C Pression à 1021,5hPa Vent du NNE à 7km/h de moyenne (rafale maxi 19km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 25 février 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonjour à tous, Comme hier réveil bien blanc ce matin et fonte actuellement.Actu 1.3°C Tx en cours.On reprend les mêmes et on recommence puisque ce soir nouvelles chutes de neige sont attendues en soirée et le timing risque d'être bon la nuit aidant.Environ 5 cm à espérer d'après les modèles et l'ouest du 45 serait mieux servi que l'est d'aprés les modèles du 06Z. A voir ce qui arrive du NE car avec 1,9°C dehors (Tx du moment) je crains le pire Les sols étant bien mouillés et ne gèlant pas, la tenue sera difficile... On voit que Sandillon (Tx 1.3°C) est bien plus froid qu'Olivet, et oui j'habites à l'est .Bofix je te tiendrai au courant vu que je devrai être normalement servi un peu avant toi ce soir côté précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonsoir les Centradingues L'orléanais à été bien moins servi que vous j'ai l'impression, puisque qu'ici j'ai relevé 2cm au sol ce matin à 6h et environ 1cm est retombé ensuite, mais la neige fond bien vite malheureusement puisque ce soir tout n'est que bouillasse, même s'il reste encore un peu de blanc A voir ce qui arrive du NE car avec 1,9°C dehors (Tx du moment) je crains le pire Les sols étant bien mouillés et ne gèlant pas, la tenue sera difficile... Effectivement, sur Orléans sud, on est, une fois de plus, bien passé au travers avec 3 petits cm au grand maximum, qui avaient d'ailleurs du mal à tenir au sol et ont bien vite fondus au vu des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 février 2013 On voit que Sandillon (Tx 1.3°C) est bien plus froid qu'Olivet, et oui j'habites à l'est. Bofix je te tiendrai au courant vu que je devrai être normalement servi un peu avant toi ce soir côté précipitations. Et ouais Lolo, on retrouve notre écart de 0,5 à 1°C comme d'hab' Et puis là où j'habite avec tout ce qui se construit autour, je ne suis plus en "campagne" comme il y a dix ans, hélas Ca y joue sans doute (ma climato n'est pas assez ancienne pour étayer mes propos avec précision...). En attendant 2,1°C actu et queqlues "trucs" sont perceptibles sur la figure, une sorte de petite bruine insignifiante. Le vent est nettement moins fort. A voir, mais va vraiment falloir que le thermo descende... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonjour, 5 cm de neige ce matin qui ont malheureusement un peu fondu cette aprem. Tx de 1.9°C Actu il re-neige depuis 15 min environ. T 1.6°C A suivre pour ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Actuellement du coté de Sidiailles dans le sud du cher, je mesure 15 cm de neige, quelle différence avec la vallée du cher ou y a quasi rien. il neigeotte actuellement par une température de moins un degré environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 février 2013 Pluie-neige en cours, avec une majorité de... pluie 1,8°C actu, ça baisse un peu mais pas assez Et à la vue du radar, j'ai comme l'impression que tout va passer plus au nord... Mais bon, ça aura au moins le mérite d'arroser le jardin (qui n'en a pas vraiment besoin ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 25 février 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 25 février 2013 1.1°C en baisse ici avec quelques micro flocons Effectivement je le sens pas au niveau radar.....Flopland nous revoilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 février 2013 Effectivement je le sens pas au niveau radar.....Flopland nous revoilà Oui mais nous avons notre "fer à cheval porte-bonheur" -en l'occurence Météo78- dans notre topic maintenant, alors ça devrait conjurer le mauvais sort Plus sérieusement, faut tout de même se méfier des radars avec la neige qui n'est pas toujours bien vue (histoire de faible réflectivité si je ne m'abuse). On verra bien. En attendant, la température baisse ici aussi (1,5°C) et il tombe une sorte de granule de glace mélangée à de la neige. Mais bon, le pluviomètre fonctionne encore, signe que ça fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 25 février 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 25 février 2013 On est passé sous la barre des 1°C (Mode congélo ON ) Actu 0.9°C avec neige très fine. Comme à Olivet, le bascument des augets se fait encore.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 25 février 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 25 février 2013 Hello tout le monde! Que de belles photos hivernales...! A mon tour d'apporter une pierre à l'édifice! Je suis allé faire une promenade en raquettes dans le Haut Folin. Contrairement à certains d'entre vous, il y faisait plutôt beau avec de bons moments ensoleillés. Par contre pas bien chaud avec -4° au thermo de voiture en début d'aprem. Un épais manteau blanc recouvre le massif avec 30cm dans les coins exposés au soleil, dont 10 de poudreuse et 20 de neige croutée et plus de 50cm dans les forets et coins ombragés où parfois il n'y avait que de la poudreuse, c'est à dire que la neige n'a jamais vraiment fondu... Actuellement il fait -3.1° aux Buteaux sous un ciel très nuageux, Tmn -5.1° T max -1°c. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 février 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 février 2013 Merci jojo, c'est super joli Neige seule par ici, bien humide, pas de tenue au sol La température descend doucement avec 1,1°C actu et une bonne brume s'invite dans le quartier. Vent quasi nul. On fera les comptes demain, bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 février 2013 ça tombe bien comme il faut ce soir! les routes blanchissent à nouveau petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 La neige tombe de façon modérée maintenant. La température baisse toujours. Actu 0.7°C Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonsoir les centraplatré(e)s Rho toutes ces belles photos Yann, Nico Meteo Jojo.... Ce matin 4 à 6 cm tout au plus et ce soir presque plus rien bouhhh les conditions sur la route pas top quand meme... mes maigres photos au portable de ce matin ... 0.6°C Ca neige plus ou moins fort suivant les instant @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 février 2013 Merci pour vos photos! Belle couche sur le haut folin, je suis même pas monté la haut cette année! Ca donne envie... La neige retombe, c'est une petite neige sous -0.8°c. Tx de -0.1°c la neige s'est tassée dans l'après-midi. 1.5mm de fonte dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 février 2013 Belle photos du Morvan! J'y passerais samedi, j'espère qu'il en restera. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée ici tenant partout même sur les routes. 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 février 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 février 2013 Toujours cette petite neige fine qui cumule très peu.... Un petit visiteur pas commun qui a faim! Pris derrière la vitre, le geai est trop farouche pour tenter d'ouvrir la fenêtre. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 février 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 Très belle ambiance Jojo ! Je rêve, mais je ne suis pas si loin.... _____ Bien vu ton geai Nico ! _____ Le soleil a fini par s'imposer en milieu d'après-midi. Donc température positive. Donc rayonnement. Donc, un peu de fonte. Actuellement, il ne se passe rien. Pas de flocon, pas d'étoiles. Actu: -0.5°c Today: -2.4°c ---- ---- Tx: 1.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 bonsoir,neige faible sur le sud de l'Orléannais, avec petite tenue depuis 20 h30 ! notons que d'après les échos radar ,une réactivation se produit a l'instant sur le nord- est de notre région ,a suivre donc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Il neige toujours ici et les zones où la neige avait fondu commence à reblanchir quelque peu. Température stable de 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 février 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 février 2013 Toujours cette petite neige fine qui cumule très peu.... Un petit visiteur pas commun qui a faim! Pris derrière la vitre, le geai est trop farouche pour tenter d'ouvrir la fenêtre. Bonne soirée Belle prise meme derriere la vitre des fois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés