Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et moi pas très loin de vous je vis mon plus joli hiver depuis bien longtemps ici. smile.png Au pied du Vuache je suis à plus de 2m de cumul depuis novembre... C'est fou quand même une telle difference, un trou à neige ici. smile.png

Aller demain quelques cm au reveil???

Bonne nuit.

Salut Oakley,Sans doute rien à attendre pour ce dimanche en Haute-Savoie!(comme prévu d'ailleurs)ermm.gif

Avant un début de semaine plus sec.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je crois qu'on va probablement passer directement à des températures au dessus des normes, sans passer par la case "de saison".

Le changement devrait s'effectuer ce week-end, avec un net redoux qui devrait arriver vers Dimanche. En attendant Samedi, ça risque d'être encore la fête au stratus. wink.png

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je crois qu'on va probablement passer directement à des températures au dessus des normes, sans passer par la case "de saison".

Le changement devrait s'effectuer ce week-end, avec un net redoux qui devrait arriver vers Dimanche. En attendant Samedi, ça risque d'être encore la fête au stratus. wink.png

Salut Charly !

Ben une masse d'air entre 2 et 4 °C à 850 hPa c'est de saison pour une début Mars non ?

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ben une masse d'air entre 2 et 4 °C à 850 hPa c'est de saison pour une début Mars non ?

Euh non pas déjà ! Le diagramme Wetterzentrale indique bien que la moyenne en altitude est encore négative.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Euh non pas déjà ! Le diagramme Wetterzentrale indique bien que la moyenne en altitude est encore négative.

Ah ok j'aurai dit 1/2°C ... Mais bon ça doit être d'anciennes moyennes sur wetterzentrale ça doit être sensiblement différent si on prend les 15 dernières années.

Effectivement, je n'osais l'évoquer hier car encore hors topic et incertain, mais là oui la tendance semble bien nette à présent.

Effectivement, je n'osais l'évoquer hier car encore hors topic et incertain, mais là oui la tendance semble bien nette à présent.

Effectivement, le net redoux s'amorce des la fin de semaine. Les matins devraient encore etre frais, voir quelques gelées. Mais les apres midi vont etre beaucoup plus agreable. Le tout sous un temps sec jusqu'en milieu de semaine prochaine
Une dizaine de degré en plaine Alpine et proche de 13/14°C vers Grenoble dimanche?

oui tout à fait. on risque de passer d'un seul coup de la polaire au tee-shirt..

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas au vu des modèles à très long terme, il n'est pas impossible qu'on en ait pas fini avec l'hiver avec ce vortex polaire qui s'installerait massivement au nord de l'europe.

Avant ça, on va avoir droit à une pause bien méritée. Le temps s'annonce bien anticyclonique et de plus en plus doux, et le flux devrait virer de plus en plus au sud la semaine prochaine à l'avant de ce profond talweg sur l'atlantique. Des pluies semblent possibles mais non assurées à partir du milieu de semaine prochaine.

Tiens, j'ai l'impression que les RR de février se sont fait uniquement sous forme solide chez moi (neige ou grésil), il faudra que je vérifie mais a priori c'est le cas.

Sinon pour mercredi et jeudi prochain, pensez-vous qu'il y a un risque de vent de sud sur le sillon alpin ? Ou seulement de foehn dans les vallées alpines ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...