Luny Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Salut Succession d'averses aujourd'hui, environ 25cm au sol depuis hier. TA -3.1°. Pas de vent. J'ai mis 2h a descendre a St E ce matin : 25mn jusqu'a St Just Malmont et 1h40 pour descendre à Firminy et rejoindre La Terrasse alors que la route etait OK a partir de Firm..... Ce soir routes correctes sans verglas contrairement à hier. Montée Firminy St Just Malmont interdite aux PL (il y en avait une bonne dizaine en vrac ce matin.) Vivement demain qu'on re-glisse encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 7 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 7 février 2013 SUD LOIRE Encore une belle averse qui touche Firminy... en évitant Saint Etienne ville... Sur ma position, je relève une TT de - 1.6°C Et je me demande même si la prochaine (celle qui est sur le nord du département actu) ne va pas faire la même chose mais cette fois filera du côté lyonnais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2013 SUD LOIRE Encore une belle averse qui touche Firminy... en évitant Saint Etienne ville... Sur ma position, je relève une TT de - 1.6°C Plus rien sur Sainté depuis 2h, ça se passe plus à l'ouest effectivement Dommage, c'était bien sympa ces petites averses !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Message d'alerte de la ville de saint-etienne 3 à 5 cm cette nuit avec risque de verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2013 Début de nuit calme sur le Sud de Saint-Etienne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 février 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir, toujours une tx bien positive pour chez moi avec 1.8°c. Au pluvio: 4.4mm ( 77.6mm pour février) Ta de -3.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Neige modérée en cours, Ta de -4.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir, Les averses successives de la journée auront quand même apporté 4cm supplémentaires. Au sol 10cm environ. Ce soir, le vent faiblit et le thermomètre baisse lentement. Ta : -5,2°C Tx : -2,8°C à 15:40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir, j'ai fais une balade autour du village . Avec mon chien qui tournait en rond de joie et mon chat qui montait aux arbres. ,,la neige rentrait dans mes bottes ,mais la vue sur l'ouest du puy de dome était magnifique. Tout cela dans un silence que seule dame nature peut nous apporter que dire :reposant et spectacle magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2013 Début de nuit calme sur le Sud de Saint-Etienne : T'es sûr qu'il n'y a que 12 cm sur ta table de mesure ? Superbe photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir, Journée complètement folle en Haute-Loire! J'y suis allé par Saint Etienne c'était finalement le bazar presque tout le long. Je suis allé à Landos (43) entre Langogne et Le Puy, forte chute de neige la bas sur les coups de 11h30 avec les congères qui commençaient à bien se former. D'ailleurs, en direction de Mende, c'était équipement obligatoire. Ensuite, direction Chambon sur Lignon (Est 43) et c'est par là bas qu'il y avait le plus de neige de loin dans ce que j'ai vu la journée. Des grosses congères qui refermaient rapidement les routes malgré le passage des chasses neige. Puis retour vers Le Puy et on m'a indiqué un autre itinéraire sauf que j'ai du me tromper... J'ai pris une petite route complètement ensevelie sous la neige! C'est passé pendant quelques km jusqu'à ce que ma voiture se pose dessus! Les 4 pneus neige n'y ont rien fait! La portière avait du mal à s'ouvrir tellement il y en avait! Le chasse neige est arrivé plus tard et en voulant passer à coté de moi il c'est enlisé sur le coté. Au final on a réussi à sortir ma voiture puis à l'aide de leur poudzolane, ils ont réussi à s'en sortir aussi. Ils m'ont ensuite ouvert la route! Quelques photos pour illustrer tout ca! Et je me suis coincé quelques centaines de mètres après la dernière photo! Au final magnifique journée! Ca fait plaisir de voir toute cette neige! Quand je pense que Lundi je suis passé aussi dans le coin et qu'il n'y avait plus de neige du tout jusqu'à plus de 1250m! Sinon plus de neige chez moi, tx de 3,6°C et ta de -0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir à tous! 5h de train ce jeudi pour un aller-retour Aurillac/Clermont! Vers 4h30 ce matin il neigeait abondamment sur Aurillac, un manteau s'est rapidement formé! Au départ du train, peu avant 6h, il ne neigeait quasiment plus. Vers Issoire, à 7h45, des flocons conséquents observés, idem à Clermont vers 8h15. Clermont où les giboulées de neige se sont d'ailleurs succédées en matinée avec du vent. Dans l'après-midi, du soleil sur la capitale régionale mais, à mon départ vers 17h45, il neigeait de nouveau et les flocons se mêlaient en fait au soleil c'était ma foi très beau! Retour à Aurillac en soirée, rien de particulier à signaler si ce n'est une couche de neige considérable au Lioran, du joli là-aussi! Ce soir le froid est vif dans le Cantal mais sans flocons. Bref, une journée d'hiver intéressante et des paysages souvent blanchis très appréciables dans le Massif-Central de quoi passer le temps en train Belle nuit à tous et à demain, Kévin http://ketsouket.skyblog.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 février 2013 Ta de -0.9°C, quelques flocons sont tombés il y a environ 1h00. Jolies photos damien63 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ambiance avait l'air sympa ! J'ai regardé le radar sur la journée, il est clair que le forez a l'air d'avoir bien ramassé niveau neige ... on voit clairement une bande "neigeuse" sur la frontière " est " du PDM tout au court de la journée. Je n'utilise peut être pas les bons termes, mais j’espère que vous avez compris le sens de ce message Bonne soirée à tous, en espérant de nouvelles surprises d'ici ce weekend /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECUREUIL43 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir Une quizaine de cm de neige sur Pinols où les routes étaient très difficile dans la matinée (formation de congères) entre Langeac et Pinols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2013 Message d'alerte de la ville à 20h27 : J'en profite pour faire remarquer que les agents de la ville étaient bien nombreux ce matin ! On a l'habitude de râler sur le fait que rien n'est salé/déneigé... Ce matin j'ai trouvé que c'était bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2013 Tx de 0,8 °C à 15H35. Les averses, nombreuses ce matin, se sont cantonnées dans l'après-midi à la rive droite de l'Allier qui est restée bouchée du nord au sud. Ici, ce fut une alternance de longues périodes ensoleillées et de quelques averses faibles. Le sol est encore blanc ce soir mais la neige a bien fondu. Ta de -0,7 °C, stable depuis plusieurs heures, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 février 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 février 2013 Quartier Terrasse, neige modérée (averse), neige et grésil assez serré, t° -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2013 Et je me demande même si la prochaine (celle qui est sur le nord du département actu) ne va pas faire la même chose mais cette fois filera du côté lyonnais... Pas sûr ... j'ai bien l'impression qu'elle va toucher aussi Sainté ... Impact imminent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Toujours de la neige fine et serrée, Ta de -4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir, Journée complètement folle en Haute-Loire! J'y suis allé par Saint Etienne c'était finalement le bazar presque tout le long. Je suis allé à Landos (43) entre Langogne et Le Puy, forte chute de neige la bas sur les coups de 11h30 avec les congères qui commençaient à bien se former. D'ailleurs, en direction de Mende, c'était équipement obligatoire. Ensuite, direction Chambon sur Lignon (Est 43) et c'est par là bas qu'il y avait le plus de neige de loin dans ce que j'ai vu la journée. Des grosses congères qui refermaient rapidement les routes malgré le passage des chasses neige. Puis retour vers Le Puy et on m'a indiqué un autre itinéraire sauf que j'ai du me tromper... J'ai pris une petite route complètement ensevelie sous la neige! C'est passé pendant quelques km jusqu'à ce que ma voiture se pose dessus! Les 4 pneus neige n'y ont rien fait! La portière avait du mal à s'ouvrir tellement il y en avait! Le chasse neige est arrivé plus tard et en voulant passer à coté de moi il c'est enlisé sur le coté. Au final on a réussi à sortir ma voiture puis à l'aide de leur poudzolane, ils ont réussi à s'en sortir aussi. Ils m'ont ensuite ouvert la route! Quelques photos pour illustrer tout ca! Et je me suis coincé quelques centaines de mètres après la dernière photo! Au final magnifique journée! Ca fait plaisir de voir toute cette neige! Quand je pense que Lundi je suis passé aussi dans le coin et qu'il n'y avait plus de neige du tout jusqu'à plus de 1250m! Sinon plus de neige chez moi, tx de 3,6°C et ta de -0,3°C Ben garçon il n'y a même pas de burle, car quand il burle vraiment on voit ses essuie-glace et c'est tout. Et vu l'état de la route, elle a l'air plus que roulante, pour un gars du coin bien entendu... Un ch'ti conseil : il faut arriver dans les congères à fond, et normalement ça passe, même si on a l'impression que la voiture flotte...sur la neige enfin pour un gars du coin bien entendu D'ailleurs en cette saison certaines petite routes sont réservées en priorité.....aux gars du coin, bien entendu Ce soir Ta -4,6° léger vent de N, couvert et routes enneigées, mais roulantes, enfin pour les gars du coin , bien entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 7 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 7 février 2013 J'en profite pour faire remarquer que les agents de la ville étaient bien nombreux ce matin ! On a l'habitude de râler sur le fait que rien n'est salé/déneigé... Ce matin j'ai trouvé que c'était bien Tout à fait d'accord avec toi... Finalement, si on veut que les choses se passent bien il ne faut pas qu'on soit en alerte orange lol Bon effectivement comme je le disais dans le topic prévisions, finalement l'averse nous touche bien et grésil et neige se mélangent su ma position, les routes repassent au blanc. Les 3 à 5 cms d'ici demain matin sont effectivement bien envisageables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 février 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 février 2013 La neige se renforce, flocons très serrés, tout est blanc, même les routes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Tempête de neige sur saint etienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2013 Pas sûr ... j'ai bien l'impression qu'elle va toucher aussi Sainté ... Impact imminent ! C'est parti ! Ca tombe bien serré sur Sainté Sud ! Le bitume disparait rapidement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Neige faible, Ta de -4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés