kristov63 Posté(e) 8 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 8 février 2013 on a les mêmes ici. 6cm en deux heures, 10cm au sol, et la température repart à la baisse : -2° Le radar semble dire que ça peut durer une heure de plus, ça a même l'air de se réactiver derrière... Ca confirme que les épisodes les plus chouettes sont rarement prévus ! exact, c'est ça la neige, on ne la domestique pasen tout ça fait plaisir, je me demandais si j'étais maudit au fait, tu as préchauffé ton hélico ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Merci. Non en fait tu as raison il n'y a pas 12cm mais 19cm (ce matin ). A la va-vite avec le téléphone portable : Il y a 48h, je ne pensais vraiment pas que l'on titillerait les 20cm... Eh beh moi non plus dis donc, j'aurais dit 10cm à tout casser.T'es sûr que ton balcon est pas sous le vent ? exact, c'est ça la neige, on ne la domestique pas en tout ça fait plaisir, je me demandais si j'étais maudit au fait, tu as préchauffé ton hélico ? l'hélico est coincé sous les congères désolé (comment ça j'exagère ? comment ça ya pas un pet de vent ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 8 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 8 février 2013 Eh beh moi non plus dis donc, j'aurais dit 10cm à tout casser. T'es sûr que ton balcon est pas sous le vent ? l'hélico est coincé sous les congères désolé (comment ça j'exagère ? comment ça ya pas un pet de vent ?) mince, je suis fichu alorsdepuis 10mn l'intensité à augmenter et la grosseur des flocons aussi en regardant le radar il y a du avoir une réactivation à proximité de CLermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2013 Eh beh moi non plus dis donc, j'aurais dit 10cm à tout casser. T'es sûr que ton balcon est pas sous le vent ? Je suis à quelques encablures et je confirme : les 20cm sont proches sur sainté sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 8 février 2013 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 8 février 2013 Petite question au passage: sur la carte meteoalerte, un membre a reporté dans le 71 une chute de 17cms en 2h, et même une intensité de 15cms/h! ca me parait un peu marseillais tout ca! qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Je suis à quelques encablures et je confirme : les 20cm sont proches sur sainté sud ! nan mais c'était pour rire hein, je sais que Thoupie42 utilise cette table depuis des années Chouette épisode pour Saint-Etienne qui confirme que quand ça vient du nord, ça rigole. Sinon, aucune nouvelle du Livradois, pourtant ça doit être quelque chose là haut. Je vais même pas pouvoir constater ce week end car je quitte la neige pour les vins de Loire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 8 février 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 février 2013 Petite question au passage: sur la carte meteoalerte, un membre a reporté dans le 71 une chute de 17cms en 2h, et même une intensité de 15cms/h! ca me parait un peu marseillais tout ca! qu'en pensez vous? Confirmé par mes parents à 5km de là, 15cm en 2h, le radar est éloquent. Pas de doute, c'est juste énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 on a les mêmes ici. 6cm en deux heures, 10cm au sol, et la température repart à la baisse : -2° Le radar semble dire que ça peut durer une heure de plus, ça a même l'air de se réactiver derrière... Ca confirme que les épisodes les plus chouettes sont rarement prévus ! En effet ca se réactive puisque ca retombe aussi ici depuis 30min avec 4,5cm maintenant et 0,2°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 février 2013 Sauf cataclysme, la petite couche qui tient au sol devrait rester jusqu'à demain. Ce serait une première sur ma position cet hiver! Chutes toujours modérés (qui qui tendent vers le faible) sur Clermont sud. On approche des 5 cms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 8 février 2013 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 8 février 2013 Sur Clermont centre et Fontgiève, un peu moins, dans les 3-4cms je dirais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 février 2013 Je suis sur l'extrême Nord du département de la Loire (Pouilly-sous-Charlieu). Chutes de neige modérées à fortes. Les 10cm sont dépassés. Si ces chutes descendent jusqu'à Sainté il y a moyen d'atteindre les 25cm. Ce matin le long du trajet : 19cm sur Sainté Sud 10cm environ vers Andrézieux-Bouthéon 5cm environ vers le péage de Veauchette 2/3cm vers le péage de Feurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Gros flocons en cours trop beau à voir! Par contre 0,6°C! Il fait combien sur Clermont et ses alentours? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Une bon 20 cm chez mes parent (saint alyre d'arlanc 63). je doit prendre la route en fin d'aprés midi, je dois passer au col de la chavade, plateau de langogne, costaros.. Les locaux peuve t'il me renseigner sur l'etat de la route.merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2013 Chouette épisode pour Saint-Etienne qui confirme que quand ça vient du nord, ça rigole. et c'est pas fini ! je quitte la neige pour les vins de Loire... Boire ou "neiger" fô choisir ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 8 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 8 février 2013 Gros flocons en cours trop beau à voir! Par contre 0,6°C! Il fait combien sur Clermont et ses alentours? désolé, moi ne suis pas encore équipé, on tourne autour du 0 mais peut-être un chouilla plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 février 2013 LOIRE Après analyse des modèles Arpege / Arome ( source MF ), je confirme que le flux en basses et moyennes couches va prendre une composante de plus en plus Nord au fil des heures à venir... La nuit prochaine et samedi matin, Flux de Nord bien installé sur plus de 3000m d'épaisseur ( basse troposphère ) A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2013 De grosses difficultés de circulation sur une bonne partie Nord du département depuis 1h selon la radio locale. A suivre ... Photo de St Maurice en Gourgois ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Gros flocons en cours trop beau à voir! Par contre 0,6°C! Il fait combien sur Clermont et ses alentours? je suis un peu loin de Clermont mais j'ai -1°.Il neige toujours, 2cm lors de la dernière heure. 12cm au sol. Mais pourquoi faut-il que je parte précisément ce week end !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 février 2013 neige modérée en cours, Ta de -1.4°C, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 8 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 8 février 2013 je suis un peu loin de Clermont mais j'ai -1°. Il neige toujours, 2cm lors de la dernière heure. 12cm au sol. Mais pourquoi faut-il que je parte précisément ce week end !? ah la latu perds la mémoire toi souviens toi mince... ...c'est pour faire réviser ton hélico edit : gros flocons bien serrés en cours, 5/6cm environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 désolé, moi ne suis pas encore équipé, on tourne autour du 0 mais peut-être un chouilla plus je suis un peu loin de Clermont mais j'ai -1°. Il neige toujours, 2cm lors de la dernière heure. 12cm au sol. Mais pourquoi faut-il que je parte précisément ce week end !? Ok merci. Ca ne s’arrête plus de monter ici mais je parle malheureusement de la température! +1°C et toujours en hausse! Maintenant ca ne cumul plus avec cette T°! Bientôt de l'eau? Pour le moment après 10min d'accalmie ca repart avec de la neige très très fine. Comme toi Praentitong, je ne serais pas là ce week! Grrrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 février 2013 -1,1 °c sur Clermont sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 février 2013 SUD LOIRE Le front neigeux aborde le sud de l'agglomération stéphanoise Premières chutes de neige en cours de cette matinée de vendredi sur ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2013 La neige commence à tomber sur Sainté. Pour l'instant cela relève de la floconnerie ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 ah la la tu perds la mémoire toi souviens toi mince... ...c'est pour faire réviser ton hélico edit : gros flocons bien serrés en cours, 5/6cm environ -1,1 °c sur Clermont sud Je ne comprend pas une telle différence! Peut être car vous êtes encore sous de bonnes chutes de neige ce qui est moins le cas chez moi maintenant. Et je commence à être jaloux de voir qu'il y a plus de neige chez Kristov... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés