antalis15 Posté(e) 10 février 2013 Aurillac Partager Posté(e) 10 février 2013 Avec la T qui est de +2,6° chez moi, la pluie tombe seule à présent. Pour combien de temps c'est la question... ça me ferait mal au coeur de repasser au vert. Sur Aurillac, pour confirmer des propos tenus plus haut, epaisseur de neige plus importante qu'ici avec 15 à 17 cm. Il a neigé jusque vers 13 h. Actu je ne sais pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 AURIILAC Hôtel de ville- Le chef-lieu du Cantal sous la pluie à cette heure-ci! A+, Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour De le neige ce matin jusqu'à midi ensuite un peu de pluie et maintenant il ne tombe plus rien, la neige fond rapidement car il fait 2.8°. J'ai mesuré ce matin et aprés tassement important il restait 11 cm, 3 cm tombe hier vers 18 h et 2 cm cette nuit, je pense que d'ici ce soir il ne restera que quelques traces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2013 2,4 °C, ciel couvert, enneigement encore à peu près continu, mais ça sent la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige toujours, mais fait nouveau et pas des moindre le pluviomètre réagit car la neige fond. 1.6mm Ta -0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kbrillac Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 la température est bien montée ici aussi, 0° actu avec un brouillard qui mouille bien et tasse la neige, de gros flocons commencent à tomber ! Le gros arrive pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2013 Sympa ce bonhomme de neige Il neige toujours aux Estables avec des intensités variables, il est tombé 2 à 3cm depuis mon dernier post, le jalon indique 48cm. Voici la couche de neige relevée ce jour dans des clairières : 130cm à 1630m en orientation nord (100cm le 28 janvier) 110cm à 1600m en légère orientation sud (80cm le 28 janvier) 95cm à 1500m en exposition sud-ouest (60cm le 28 janvier) Quelques photos un peu plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 février 2013 SAINT ETIENNE SUD Après une brève accalmie, de nouveaux flocons de neige voltigent... Sur ma position, toujours pas de dégel avec une TT de - 0.6°C. Le vent est de secteur Est à SE d'où le maintien de l'air froid en basses couches sur le sud de l’agglomération stéphanoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 février 2013 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 février 2013 La température repart franchement à la baisse il y a 1 heure 6.2 degrés et température actuel de 4.3 degrés à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 février 2013 SAINT ETIENNE SUD Formation d'un brouillard d'advection en cours sur le Sud de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut, Pluie tres faible en Limagne Nord ou la neige disparait à grande vitesse. La nature est bien triste et vilaine, fini la féérie de ce matin. Le panache de precipitations visible au radar avance à un train de sénateur, avec un front secondaire actif 300 km derrière. Le Cantal commence à prendre le premier corps de precip, le 63 est pour l'instant dans une zone remarquablement épargnée, vivement que ça change. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 AURILLAC Hôtel de ville- En effet la perturbation gagne franchement le Cantal et il pleut modérément sur Aurillac . Encore beaucoup de neige au sol. A ce soir pour la suite des festivités , Kévin, le Franc-Comtois du 15 http://ketsouket.skyblog.com Le blog météo et actu de ré-fé-rence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modéré en cours. Ta de 1.4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 février 2013 SAINT ETIENNE SUD Le dôme d'air froid résiste sur le Sud de l'agglomération stéphanoise puisque le vent d'est à SE souffle toujours... Pas de dégel avec une TT de - 0.2°C... Le paysage reste bien hivernal ça floconne de temps à autre mais ça reste bien faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Je vous quitte sous une neige lourde et collante. De retour ce soir à 20h. LPN a 800m sur les Monts du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 10 février 2013 Il neige sur Saint-Chamond avec des intensités variables : bien modérées entre 14 et 15h puis plus faible, ça se renforce un peu actuellement. J'ai pu relevé 13 à 14 cms en moyenne à 400m d'altitude (je pense que la couche à dû monter à 17-18 cms maximum avant fonte et tassement). La température doit être légèrement positive, je dirai entre 0.5 et 1°C mais pas de mesure précise à vous donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2013 2,5 °C, stable (Tx prov. 2,7 °C). Temps couvert et sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 10 février 2013 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Véritable tourmente ici, neige modérée, environ 2 cm supplémentaires, vent fort formant de nombreuses congères ! -0,6°C, en espérant que le redoux n'arrive pas trop vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour à tous , Je suis monté ce matin à la tourette (800m) dans le sud des monts du forez. 24cms lors de mon départ de saint etienne sur le muret de la maison et seulement 17cms en arrivant chez mes parents à la tourette. Quelle surprise ! Cumul de neige relevé là haut par mon père depuis le début de l'hiver 57cms. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 14 cm de neige ce matin à Salins et une rencontre inattendue Et depuis le début de l'après midi, il ne cesse de pleuvoir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 février 2013 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est moi ou la perturbation se désagrège totalement sur l’Auvergne ? Température toujours en baisse actu 2.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2013 Joli renard laurent. Quelques photos de ce midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 10 février 2013 Aurillac Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie continue tout l'après-midi. Ta : +2,4°, Tx : 2,9° vers 16h00. En baisse légère... Le manteau neigeux a bien dérouillé mais chez moi, je mesure encore entre 6 et 8 cm. Je reste moyennement optimiste pour un retour de la neige. Un gros (énorme) front remonte du sud-ouest et semble nous vouloir nous viser particulièrement mais que va-t-il en être de la T° ? Je vais peut-être me retrouver pile au niveau de la LPN ! argh ! Sacré gavage en montagne. La LPN doit se situer actuellement vers 800 m je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 février 2013 SAINT ETIENNE SUD Le dôme d'air froid fait de la résistance Le vent de Secteur Est perdure... Pas de dégel par ici avec une TT de - 0.6°C sur ma position. Par-contre, nous sommes soumis par le Foehn des Monts du Forez, et de ce fait, temps couvert mais sec pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 février 2013 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 février 2013 Un front énorme remonte du sud ouest et semble visé l'Auvergne à suivre ce soir mais le potentiel est bel et bien la , quand à la température elle poursuit sa baisse actu 2.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés