Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Les plus grosse précipitation arrive sous forme de neige avec une température légèrement positive +0.1° ( faut pas que monte + pour qu'on atteigne c'est 10 cm prévu )

1 ou 2 flocons tombe en ce moment avant la tempête ^^

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

c'est desolant de voir que sur les radars ca gonfle bien sur nous et que rien ne tombe jusqu'aux monts du lyonnais ou les precipitations se deversent.

tampis on a eu notre chance hier tongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Faut voir ce qu'il tombe depuis une heure ici. Les traces de pas datant de moins d'une heure sont complètement effacées.

5-6cm en une heure. On approche les 30cm au sol. Un vent de S qui ne faiblit pas.

A75 interdite aux poids lourds dans toute sa traversée Lozèrienne. Ta : -1.5°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Faut voir ce qu'il tombe depuis une heure ici. Les traces de pas datant de moins d'une heure sont complètement effacées.

5-6cm en une heure. On approche les 30cm au sol. Un vent de S qui ne faiblit pas.

A75 interdite aux poids lourds dans toute sa traversée Lozèrienne. Ta : -1.5°C.

Et quand je vois le radar, sur ta position les 50cm au final seront pas loin voir atteint.Bon épisode à toi !Ici toujours une neige modérée, j'irais faire un petit relevé avant d'aller au dodo ...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite tourmente actu : chute de neige et fortes rafales de vent du Midi. Température en baisse (+1,1°C).

neige plutôt faible même si çà à nettement forcit depuis une 1/2 heure.

jusque là le manteau neigeux n'avait pas vraiment augmenté depuis hier mais il s'est consolidé avec le tassement. augmentation seulement dans les zones qui étaient dégarnies car la neige est tombée sans vent toute la journée.

actuellement le vent est sensible et les congères se forment vite (ou plutôt se déforment !)

bonne soirée à tous

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit résumé: bruine et brouillard cet après-midi, Tx de 0.6°C, 4 cm de perdu depuis ce midi.

Actuellement il neige modérément, Ta de - 1.5°C.

Posté(e)
St Germain Laval (42)

C'est vraiment une abondante chute de neige qui tombe, flocons très serrés et énorme.

Ta de +0.1°C.

Je suis pas loin mais plus bas et je n'ai rien

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis pas loin mais plus bas et je n'ai rien

En effet c'est très visible sur les radars.Les précipitations s’arrêtent en redescendant sur la Plaine du Forez, les communes de St Marcellin en Forez et Boisset St Priest sont aux limites à ces fortes précipitations.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

2/3cm de fraiche ici, la neige est lourde.

Ta de 0.4°c et neige faible.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Le puy, comme d hab, rien ... alors que tout le monde se goinfre en moins d'une heure, c'est vraiment pas un endroit à neige ici! vivement que je me trouve un terrain que je puisse vivre dans un endroit enneigé l'hiver, parce que ça devient grave usant de voir tout le monde bouffer alors qu'on est les seuls **** à attendre qu'un flocon passe

Désolé pour ce post de lamentation mais là trop c'est trop.

Ps:l'autre coup quand j'ai fais ce type de message ça m'a envoyé une surprise de 15cm. lol

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

La neige tombe à nouveau avec un vent de Sud assez marqué. Température de -1,9° actuellement.

Attention les routes soumises au vent de Sud sont envahies par les congères, je pense que d'ici à demain matin certaines seront complètement bloquées.

Posté(e)

4cm de neige tombée en 1h.

Belle surprise donc, neige très collante et lourde, Ta en baisse puisqu'il gel avec -0.1°C.

La fin des RR semble proche.

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Neige faible à modérée accompagnée d'un vent de sud-ouest fort à présent (rafale maxi à 68 km/h). Température -0.4°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Reprise des chutes de neige depuis 3/4h. Ça tombe modérément sous un vent de Sud bien présent mettant les flocons à l'horizontal.

Tx établie il a peu: 1.3°C

Aller rendez-vous demain après une grosse mâtiné de deneigement j'espère...

EDIT 22h52: le temps d'écrire mon message que tout reblanchit avec de grosses plumes d'oies qui tombent.

Ta: 0.9°C

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Au radar, cette perturbation est un vrai gruyère. Et les trous restent aux mêmes endroits whistling.gif

avec 5 à 6 beaufort on va faire une fondue savoyarde. Apporte le pain rassi Erictongue.pngbiggrin.png -2° et ça tombe fort actuellement. On verra le résultat demain; le 43 étant en vigi jaune

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Neige modérée au village. 7cm supplémentaires en deux heures.

Au sol on arrive à 30cm.

L'axe Mende Saint Chely (rd806) qui traverse le village est recouvert de 7cm de neige fraîche.

Ta : -1,2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...