Scorpion48 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 février 2013 Quelques éclaircies à la mi journée mais cela ne permet pas au mercure d'évoluer. Ta : -8,3°C. Vent de nord faible à modéré. Moyenne 20km/h. Rafales 35-40km/h. Au sol même pas 1cm de poudreuse. Mais cela suffit à former de petites congères sur les routes secondaires du secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 AURILLAC Hôtel de ville: Ciel très nuageux à présent à Aurillac, ce matin il a neigé faiblement cependant que le soleil brillait. L'air est carrément glacial. Bon samedi à tous ! Kévin http://ketsouket.skyrock.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 février 2013 Tx prov. de -4,5 °C à 13H20, act. -4,9 °C. Alternance d'averses et d'éclaircies plus ou moins fugaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, neige très faible actuellement sur Saint-Etienne sud après une brève mais bonne averse il y a quelques minutes. Il neige finalement plus ou moins faiblement depuis hier matin et même si le cumul ne semble pas important, le ressenti est bien hivernal (-5.4°C actu et je pense que ça fera la Tx du jour). A noter que lors de ma descente à Saint-Chamond hier soir, le paysage repasse au vert peu après Terrenoire comme d'habitude, quelques flocons là bas mais sans plus, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais je pense que c'est pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 février 2013 -5,0 °C, ciel couvert, vent fort et quelques flocons. 15H57 : averse intense en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb43 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Assez forte averse de neige sur Chilhac, 1 à 2 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 23 février 2013 Dans le Nord-Ardèche il neige faiblement à depuis 18h00 hier ça fait alors 22h00 qu'il neige en continue mais faiblement sans cumul , en ce quelques flocons mais sans plus . TX : -2.3°C TN: -5.6°C TA :-3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Températures glaciales cet après-midi. -7,8°C (ressenti -15) en ce moment sous une neige modérée et une petite bise. -9,4°C au plus bas ce matin à 8h36 et 4,5 cm de couche fraîche mesurés, probablement 2 ou 3 cm en plus depuis. A peu près pareil ici non loin de chez toi, 6cm mesuré il y a 10min. La neige se remet à tomber après une petite pause. Tx de -6.6°C, Ta de -6.7°C, grand vent par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 23 février 2013 Averse de neige modérée actuellement les sols commence à blanchir , ça tient facilement sur les routes ( photo pris de ma chambres pour montrer que sa blanchi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 la neige c est quasiment arrêté de tomber mais le ciel semble s'assombrir de nouveau température de -5.5 ce qui devrait être la maximal de cette journéé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Salut Romain , Pour conforter ce que disait l'autre jour un forumeur de ce suivi sur l'enneigement de ton site , c'est vraiment faiblard 95 cm en cumul pour près de 900 m d'altitude , ici sur une modeste colline à seulement 550 m , le cumul est de 122 cm ! C'est quoi le flux capable de t'emmener le jackpot ? Une idée du cumul maxi chez toi ces 5 dernières années par le biais d'un voisin par exemple , ou la couche maxi au sol sur cette période ?Merci ! Salut Eric, certes rien de comparable avec l'Arc Alpin même à très basse altitude, je suis même sûr que à 300/400m, dans certains endroits on atteint ce mètre Mais pour moi 1m de neige cumulé c'est pas mal, j'ai pas vécu tous les hivers avec 1m de neige cumulé à Roche chez mes parents. Concernant le flux je connais pas encore assez le coin mais un bon épisode neigeux venu du Sud peut-être super, comme un flux de Nord, Nord-Est et Est, le top étant je pense, celui du Sud. Et concernant, j'ai pas d'info, faudrait que je demande, en Janvier 2010 on dépassait les 40cm sur l'épisode du 10 Janvier; en Février 2005, les 50cm été atteint aussi, après je sais pas. Averse de neige en cours, Ta de -7.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 23 février 2013 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 23 février 2013 15cm de neige relevés il y a 10min, cumul depuis 24h, il neige continuellement depuis ce matin 8h à intensités variables ici à 700m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 février 2013 -6,7 °C. Une averse vient de déposer 2 cm en une dizaine de minutes. Neige à présent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Comme chez altitude600, une grosse averse est passée il y a 30min déposant 1/2cm en 10min. Ta de -7.6°C, réseau routier au blanc bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 février 2013 Neige faible à modérée toute la journée mais la couche n'augmente guère, 59cm au jalon soit seulement +2cm depuis ce matin, le tassement est important. Les conditions de ski en tout cas plus qu'excellentes sur l'Alambre, si vous avez l'occasion de monter, n'hésitez pas ! Prudence par contre sur le Mézenc et plus particulièrement son versant est, les accumulations étaient déjà très importantes sur ce versant avant cette chute (neige par flux de nord tout l'hiver) et la neige poudreuse qui tombe depuis hier forme des plaques à vent qui n'ont que peu de cohésion avec la vieille neige. Tx de -11.1°C au village, température actuelle de -12.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb43 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Forte averse de neige à nouveau sur Chilhac, le vent souffle bien par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 23 février 2013 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 23 février 2013 La neige est tombée sans arrêt toute la journée. A 18h30 je mesure 11cm de neige fraiche dans un endroit abrité. A Suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 février 2013 La température continue de descendre -7.7°C. 6/7cm relevé et neige faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 23 février 2013 Arrivé ce soir à Saint-Chamond, un paysage juste grisé. Cependant la neige tombe de manière plus modérée depuis quelques minutes blanchissant les routes. Un bon paquet est présent sur le NE du département entre Loire et Rhône, à voir s'il nous atteindra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 23 février 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 février 2013 Je viens d'arriver en corréze, il y a environ 1/2cm ici. Ta de -6.3°c. A ma grand surprise, il y a une webcam sur Saint-Angel dans le centre du village. http://fr.webcams.travel/webcam/1345299292-M%C3%A9t%C3%A9o-Webcam-de-Saint-Angel-en-Corr%C3%A8ze-(19)-Saint-Angel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 février 2013 il a neigé toute l'après midi, j'étais au bouchet st nicolas : Tx -9,8°........ ici Ta -9,3° et floconade. La burle fait son effet sur les routes : congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 23 février 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 23 février 2013 vous faites comment pour cumuler, non parce que entre le vent qui degage tout, le soleil qui a reussi à passer à un moment, la neige qui sublime voire parfois fond alors qu il fait -6, et biensur de la neige qui est tombé reellement que 2 fois dans la journée. Non mais c'est quoi ce retour d'est minable... du coup au final ben on a pas passé le 0.5cm de neige et c est meme aps sur toutes les surfaces lié à ce vent glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 23 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonsoir Il a neigé toute la journée, parfois fortement, la couche au sol est de 4 à 5 cm difficile à mesurer car elle est très légère et transportée par le vent, Tactu -4.6°, Tx -1.6°à 14h45, Tn -5.8° à 7h30, 1004 hPa, HR 87%, averse de neige actuellement modéré. J'oubliez, la RD2089 est complètement enneigée et verglacée, malgrès une circulation encore importante à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 23 février 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 23 février 2013 Que c'était bon aujourd'hui : des conditions comme je les aime ! -12°c au meilleur de la journée et -14,1°c au réveil ce matin sous un vent soufflant jusqu'à 80/90 km/h en rafales dans les plaines brûlées : autant vous dire que la balade là-bas était vivifiante ! Il a neigé sans discontinuer toute la nuit et toute la journée et il neige encore : les intensités ont varié de faible à parfois forte. La couche de neige fraiche est bien entendu presque impossible à mesurer sur Chastreix-Sancy mais, en zone boisée vers 1350m, j'ai relevé 17 cm de neige fraiche hyper légère. Fred, cela correspond t-il à la valeur que tu relèves chez toi ? Sinon, les congères poussent bien, à mon plus grand bonheur : j'ai même été stoppé net par l'une d'entre elles en pleine descente avec à la clé, un magnifique plongeon la tête la première dedans... Dommage que je n'avais pas de tuba, j'aurai bien nagé un peu dedans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, le néoulous a testé pour vous : il faut se couvrir les oreilles quand il fait -15°c et du vent à 90 km/h... j'ai failli en perdre une ce matin ! Et autre chose aussi, que j'aurai la décence de ne pas divulguer ici ! Tiens au fait, si une bonne âme pouvait donner la correspondance température ressentie par -15°c et vent à 90 km/h, ça serait bien cool (oui, je sais, on trouve ça partout sur le net mais avec la connexion bas débit en mousse que j'ai à chastreix, c'est même pas la peine que je tente...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 23 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 23 février 2013 Néoulous D'après le tableau que je viens de trouver, cela fait -31° pour un vent à 80 km/h, désolé le tableau ne va pas plus loin pour la vitesse du vent. http://www.ice-fall.com/rs/Temperatures/Vent/143.aspx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés