segusiave Posté(e) 24 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 février 2013 15 cm à montbartoux,25 à celles /durolle,30 cm à la renaudie...Pas mal pour l'instant.pour le coté Est 63. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 février 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, 3cm de coton ici, Tn de -7.1°c et Ta de -4.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 24 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 24 février 2013 bonjour à tous le mot faible pour nous est un euphémisme un retour d'est qui nous a apporté 2/3cm... c'est vraiment un hiver peu favorable à notre secteur, car je crois qu'une partie de la Limagne a beaucoup plus ramassé (Pont de Dore ?) Bonjour Il a pas mal neigé cette nuit, aucune mesure possible sur ma table, par contre 12 cm dans le bac à fleur, à relativiser à cause du vent, qui d'ailleur souffle plus fort depuis 10 mn, Tactu -3.1°, neige modèrée malgrès aucun écho au radar. Les services de l'équipement font de nombreux passages pour essayer de garder l'ex RN89 au noir, mais pour l'instant leurs efforts ne sont pas récompensés. J'en crois pas mes yeux quand j'ai vue la webcam de l'A75 à Aubiére, pas une trace de neige, les retours d'est, c'est vraiment la loterie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige modérée depuis 30min, Ta de -6.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 février 2013 Merci pour ta réponse SolarLight. Il y a quelques minutes sur le balcon : Malgré un ciel couvert, un plafond nuageux bas, l'ambiance est assez lumineuse, la neige au sol aidant mais aussi peut-être en raison du soleil qui n'est pas loin derrière les nuages. En tous les cas sur le radar on se demande où est le retour d'Est, c'est un peu la loterie j'ai l'impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 AURILLAC Hôtel de ville Ciel couvert et chutes de neige virevoltante en ce dimanche, le froid est bien sûr toujours marqué et la ville a fini par blanchir, une nouvelle fois. Je vous invite à découvrir mon blog actu et météo: http://ketsouket.skyrock.com A +, Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Je dois redescendre chez mes parents, ici toujours une neige faible à modérée. Ta de -6.3°C, résultat ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 24 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour Il a pas mal neigé cette nuit, aucune mesure possible sur ma table, par contre 12 cm dans le bac à fleur, à relativiser à cause du vent, qui d'ailleur souffle plus fort depuis 10 mn, Tactu -3.1°, neige modèrée malgrès aucun écho au radar. Les services de l'équipement font de nombreux passages pour essayer de garder l'ex RN89 au noir, mais pour l'instant leurs efforts ne sont pas récompensés. J'en crois pas mes yeux quand j'ai vue la webcam de l'A75 à Aubiére, pas une trace de neige, les retours d'est, c'est vraiment la loterie. 12cm effectivement c'est la loterie, et nous on a toujours le lot perdant à CLermont même Brignolles et Toulouse ont ou vont avoir de la neige bon Segusiave, tu me la vends quand ta biquoque ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Salut, ici 12cm de neige sur mon point de mesure, plus de 15cm dans les champs. Un tracteur est passé dégager la route devant chez moi, il y avait 10cm dessus. Bref dans la loterie je m'en sors très bien : il neige toujours de façon modérée. Le plus gros est tombé hier soir sous une neige assez forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 février 2013 Belle tempête de neige sur le Mézenc, température de -11.4°C au village, -15°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 24 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 24 février 2013 Salut, ici 12cm de neige sur mon point de mesure, plus de 15cm dans les champs. Un tracteur est passé dégager la route devant chez moi, il y avait 10cm dessus. Bref dans la loterie je m'en sors très bien : il neige toujours de façon modérée. Le plus gros est tombé hier soir sous une neige assez forte. dommage que Damien ne soit pas là, il aurait pu nous faire un pointmais j'ai peur que ce soit juste la proche région de Clermont qui soit au sec incroyable la récurrence cet hiver, pourtant les retours d'est nous étaient en général favorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb43 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Environs 6 cm au bord de l'Allier à Chilhac, pas mal de vent par moment et des plaques de glace circulent sur l'Allier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 février 2013 -3,7 °C, la journée est moins froide qu'hier, malgré une Bise qui se réveille. Le soleil essaie de percer. Peut-être une réactivation des averses dans l'après-midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 février 2013 12cm effectivement c'est la loterie, et nous on a toujours le lot perdant à CLermont même Brignolles et Toulouse ont ou vont avoir de la neige bon Segusiave, tu me la vends quand ta biquoque ? Ha-ha.. moi je commence à en avoir un peu marre de la neige Bon rendez vous chez le notaire la semaine prochaine et je te laisse la pelle,la raclette et le balai à neige et bien sur la piscine d'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 février 2013 Concernant le flux je connais pas encore assez le coin mais un bon épisode neigeux venu du Sud peut-être super, comme un flux de Nord, Nord-Est et Est, le top étant je pense, celui du Sud. Et concernant, j'ai pas d'info, faudrait que je demande, en Janvier 2010 on dépassait les 40cm sur l'épisode du 10 Janvier; en Février 2005, les 50cm été atteint aussi, après je sais pas. Dans le Sud Loire et dans la tranche 850-950m, il n'y a bien, à ma connaissance, que le Pilat (zones des plateaux notamment) qui arrive assez régulièrement (une année sur deux en moyenne ?) à cumuler du 40cm sur un épisode de 24h. Les exemples que tu cites, c'est une accumulation sur plusieurs jours et pas sur un seul épisode. De plus, le 10 janvier 2010 voici ce qu'écrivait pat42 : Ce midi à Saint-Bonnet-le-Chateau, environ -7°, entre 20 et 30 cm de neige A Saint-Etienne (quartier sud), c'est (comme souvent) encore plus spectaculaire. Vers 19h, quartier de Bellevue, environ -6°, entre 30 et 40 cm (et il neige encore). Donc les 40cm n'ont très certainement pas été dépassés à Saint-Bonnet-le-Château. A la mi-février 2005, voici ce qu'écrivait toujours pat42 : A Saint-Bonnet-le-Château, j'ai été surpris du peu de neige (environ 5 cm), ne tenant même pas sur les trottoirs. Et en arrivant à Saint-Etienne, 10 à 15 cm de neige (selon l'altitude), et les routes étaient enneigées . Là aussi, les 50cm n'ont très certainement pas été atteints à Saint-Bonnet-le-Château. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 24 février 2013 Ouais si quelqu'un pouvait donner des infos sur ce qui se passe dans les environs de chez moi je suis preneur! Ici en haute Savoie a chatel quand même 5 bon cm en plus en station et plus sur les hauteurs donc ça fait toujours plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 mais j'ai peur que ce soit juste la proche région de Clermont qui soit au sec Salut, et oui, rien, ou pour ainsi dire, sur Clermont, mais peu importe, nos montagnes prennent bien par contre, et c'est le principal. Kristov, ton (notre) secteur est à peu prés ce qui peut se faire de pire en France pour la frustration neigeuse (grand nb de jours avec 1 ou 2 flocons visibles, histoire de bien narguer, MAIS très grosses difficultés quand il s'agit d'avoir de la "vraie" neige, c'est à dire une bonne couche). Il y a une carte qui traine sur le forum climato faite par un de nos membre, ou le minimum Limagnais est bien visible. La neige en Limagne, c'est comme le TGV, on en entend beaucoup parler, mais..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 février 2013 Pierrick je me demandais si tu ne te "romanisait" pas un peu ... mais les photos de ton balcon confirme que effectivement tu peux compter en centimètres C'est fou ça ! Moi je compte en mètres (sud du balcon) ou en millimètres (nord du même balcon) Bon ok sur le coté sud c'est du mètre à la marseillaise (mais sans sardine !) Trèfle de plaisanterie, ici je n'arrive pas à savoir la hauteur de la couche... en tout cas c'est moins que sur la colline d'en face (chez Pierrick et Olivier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Bon toujours de la neige et -3.3°. Le chasse neige est passé dans la matinée mais il vaut mieux avoir des pneus neige. En ce qui concerne la hauteur 15 cm avec de petites congères. Le CG 63 "livradois - forez, les équipements sont obligatoires pour les routes départementales..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 février 2013 Pierrick je me demandais si tu ne te "romanisait" pas un peu ... C'est contagieux à force et les virus se transmettent facilement sur le Net . Trêve de plaisanteries en effet, il neige un peu plus depuis quelques minutes mais l'ambiance est de plus en plus lumineuse comme si le soleil voulait percer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 24 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour à tous, De retour de super besse ( pour le boulot ), belle couche chez moi. J'ai pas encore mesuré mais on doit avoir entre 10 et 15cms par endroit. Vent de nord encore bien présent, chute de neige faible en cours. Tn de -6.1°C Ta de -3.1°C Prudence sur les routes du secteur, ça glisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 24 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 24 février 2013 Et il l'a fait à Saint-Chamond il y a quelques minutes... Mais ça n'a pas duré. Ici, un saupoudrage de 2-3 cms mais assez uniforme, apparemment les routes étaient quand même bien blanches ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 février 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, Ici Saint-Étienne Montmartre, 600 m d'altitude environ, il doit y avoir, à vue d'œil, une petite dizaine de cm de neige sur la table de jardin. Il tombe actuellement une neige fine et légère que le vent fait toujours défiler à l'horizontale, ou presque. Il convient cependant de noter que l'intensité des précipitations s'est déjà sensiblement renforcée depuis près d'un quart d'heure. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 24 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Je viens de faire une mesure dans le jardin et sur le bord de ma mare plus précisement sur mon banc, 14 cm, il continue de neigé, mais c'est surtout le vent qui commence à former de belles congéres. Quelques photos ce matin, pour toi Kristov : http://img11.hostingpics.net/pics/645694DSCN09451.jpg http://img11.hosting...77DSCN09401.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonjour, Ici Saint-Étienne Montmartre, 600 m d'altitude environ, il doit y avoir, à vue d'œil, une petite dizaine de cm de neige sur la table de jardin. Il tombe actuellement une neige fine et légère que le vent fait toujours défiler à l'horizontale, ou presque. Il convient cependant de noter que l'intensité des précipitations s'est déjà sensiblement renforcée depuis près d'un quart d'heure. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Salut Guillaume, ravi de te revoir sur ce topic . Certains quartiers stéphanois, comme celui où tu te trouves actuellement, semblent un peu plus enneigés que d'autres. Neige modérée actu et flocons un peu plus gros toujours dans une ambiance lumineuse. A croire que le soleil qui tente de percer réactive les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés