Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

on a les mêmes ici.

6cm en deux heures, 10cm au sol, et la température repart à la baisse : -2°

Le radar semble dire que ça peut durer une heure de plus, ça a même l'air de se réactiver derrière...

Ca confirme que les épisodes les plus chouettes sont rarement prévus !

exact, c'est ça la neige, on ne la domestique pasthumbup1.gifen tout ça fait plaisir, je me demandais si j'étais maudittongue.png

au fait, tu as préchauffé ton hélico ?laugh.png

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci. Non en fait tu as raison il n'y a pas 12cm mais 19cm (ce matin wink.png ). A la va-vite avec le téléphone portable :

20130208_064738copie_aqt9.jpg

Il y a 48h, je ne pensais vraiment pas que l'on titillerait les 20cm...

Eh beh moi non plus dis donc, j'aurais dit 10cm à tout casser.T'es sûr que ton balcon est pas sous le vent ? stuart.gif

exact, c'est ça la neige, on ne la domestique pasthumbup1.gif

en tout ça fait plaisir, je me demandais si j'étais maudittongue.png

au fait, tu as préchauffé ton hélico ?laugh.png

l'hélico est coincé sous les congères désolé (comment ça j'exagère ? comment ça ya pas un pet de vent ?)

Eh beh moi non plus dis donc, j'aurais dit 10cm à tout casser.

T'es sûr que ton balcon est pas sous le vent ? stuart.gif

l'hélico est coincé sous les congères désolé (comment ça j'exagère ? comment ça ya pas un pet de vent ?)

mince, je suis fichu alorsscared.gifdepuis 10mn l'intensité à augmenter et la grosseur des flocons aussi

en regardant le radar il y a du avoir une réactivation à proximité de CLermont

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Eh beh moi non plus dis donc, j'aurais dit 10cm à tout casser.

T'es sûr que ton balcon est pas sous le vent ? stuart.gif

Je suis à quelques encablures et je confirme : les 20cm sont proches sur sainté sud !

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Petite question au passage:

sur la carte meteoalerte, un membre a reporté dans le 71 une chute de 17cms en 2h, et même une intensité de 15cms/h! ca me parait un peu marseillais tout ca! qu'en pensez vous?

Je suis à quelques encablures et je confirme : les 20cm sont proches sur sainté sud !

nan mais c'était pour rire hein, je sais que Thoupie42 utilise cette table depuis des années smile.pngChouette épisode pour Saint-Etienne qui confirme que quand ça vient du nord, ça rigole.

Sinon, aucune nouvelle du Livradois, pourtant ça doit être quelque chose là haut. Je vais même pas pouvoir constater ce week end car je quitte la neige pour les vins de Loire...

Petite question au passage:

sur la carte meteoalerte, un membre a reporté dans le 71 une chute de 17cms en 2h, et même une intensité de 15cms/h! ca me parait un peu marseillais tout ca! qu'en pensez vous?

Confirmé par mes parents à 5km de là, 15cm en 2h, le radar est éloquent. Pas de doute, c'est juste énorme.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

on a les mêmes ici.

6cm en deux heures, 10cm au sol, et la température repart à la baisse : -2°

Le radar semble dire que ça peut durer une heure de plus, ça a même l'air de se réactiver derrière...

Ca confirme que les épisodes les plus chouettes sont rarement prévus !

En effet ca se réactive puisque ca retombe aussi ici depuis 30min avec 4,5cm maintenant et 0,2°C stable.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Sauf cataclysme, la petite couche qui tient au sol devrait rester jusqu'à demain. Ce serait une première sur ma position cet hiver!

Chutes toujours modérés (qui qui tendent vers le faible) sur Clermont sud. On approche des 5 cms.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je suis sur l'extrême Nord du département de la Loire (Pouilly-sous-Charlieu). Chutes de neige modérées à fortes. Les 10cm sont dépassés. Si ces chutes descendent jusqu'à Sainté il y a moyen d'atteindre les 25cm.

Ce matin le long du trajet :

19cm sur Sainté Sud

10cm environ vers Andrézieux-Bouthéon

5cm environ vers le péage de Veauchette

2/3cm vers le péage de Feurs.

Une bon 20 cm chez mes parent (saint alyre d'arlanc 63).

je doit prendre la route en fin d'aprés midi, je dois passer au col de la chavade, plateau de langogne, costaros..

Les locaux peuve t'il me renseigner sur l'etat de la route.merci

Posté(e)

Chouette épisode pour Saint-Etienne qui confirme que quand ça vient du nord, ça rigole.

et c'est pas fini ! sorcerer.gif

je quitte la neige pour les vins de Loire...

Boire ou "neiger" fô choisir ! ...191769.gif

Gros flocons en cours trop beau à voir! Par contre 0,6°C! Il fait combien sur Clermont et ses alentours?

désolé, moi ne suis pas encore équipé, on tourne autour du 0 mais peut-être un chouilla plus

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

LOIRE

Après analyse des modèles Arpege / Arome ( source MF ), je confirme que le flux en basses et moyennes couches va prendre une composante de plus en plus Nord au fil des heures à venir...

La nuit prochaine et samedi matin, Flux de Nord bien installé sur plus de 3000m d'épaisseur ( basse troposphère )happy.png

A suivre donc...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De grosses difficultés de circulation sur une bonne partie Nord du département depuis 1h selon la radio locale.

A suivre ...

Photo de St Maurice en Gourgois ce matin :

969934DSC0948.jpg

Gros flocons en cours trop beau à voir! Par contre 0,6°C! Il fait combien sur Clermont et ses alentours?

je suis un peu loin de Clermont mais j'ai -1°.Il neige toujours, 2cm lors de la dernière heure.

12cm au sol.

Mais pourquoi faut-il que je parte précisément ce week end !?

je suis un peu loin de Clermont mais j'ai -1°.

Il neige toujours, 2cm lors de la dernière heure.

12cm au sol.

ah la lawhistling.giftu perds la mémoire toiconfused1.gif

souviens toi mince...sneaky2.gif

...c'est pour faire réviser ton hélicolaugh.png

edit : gros flocons bien serrés en cours, 5/6cm environ

Posté(e)

désolé, moi ne suis pas encore équipé, on tourne autour du 0 mais peut-être un chouilla plus

je suis un peu loin de Clermont mais j'ai -1°.

Il neige toujours, 2cm lors de la dernière heure.

12cm au sol.

Ok merci.

Ca ne s’arrête plus de monter ici mais je parle malheureusement de la température! +1°C et toujours en hausse! Maintenant ca ne cumul plus avec cette T°! Bientôt de l'eau? Pour le moment après 10min d'accalmie ca repart avec de la neige très très fine.

Comme toi Praentitong, je ne serais pas là ce week! Grrrrrr

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SUD LOIRE

Le front neigeux aborde le sud de l'agglomération stéphanoisesmile.png

Premières chutes de neige en cours de cette matinée de vendredi sur ma position...

Posté(e)

La neige commence à tomber sur Sainté. Pour l'instant cela relève de la floconnerie ...

Posté(e)

ah la lawhistling.gif

tu perds la mémoire toiconfused1.gif

souviens toi mince...sneaky2.gif

...c'est pour faire réviser ton hélicolaugh.png

edit : gros flocons bien serrés en cours, 5/6cm environ

-1,1 °c sur Clermont sud

Je ne comprend pas une telle différence! Peut être car vous êtes encore sous de bonnes chutes de neige ce qui est moins le cas chez moi maintenant.

Et je commence à être jaloux de voir qu'il y a plus de neige chez Kristov...blushing.gifthumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...