jeantou63 Posté(e) 9 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour Chacun son tour kristov, hier 7cm sur l'ouest de la Limagne et 3 à 4 cm chez moi, ce matin 7 à 8 cm sur l'est et il continu de neigé, T° 0.9°. Par contre en montagne Thiernoise, c'est du gros, 20cm à 500m, 30 à 40cm au-dessus de 600m et pas d'info plus haut. La neige tombe plus fort à l'instant. Cumul à l'ombre 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Ce fut un hiver mémorable en montagne, avec des cumuls de neige énormes, on comptait en metres ;-) En Limagne, je ne me souvient plus si il y a eu un bel épisode (genre 10 cm) ou pas... En même temps, la Limagne est fâchée avec les neige... Le Limagnais vie dans une des plaines les moins favorables à la "vraie" (épaisseur) neige de France, MAIS, en 10 ou 20 km, il peut manger des tonnes de pow fraiche, ce dont d'immenses populations sont privées. 0 cm ici, mais 180 cm au jalon 1300 m et 300 cm au jalon 1700 m de Fred, je signe tout de suite Bonjour, Les cumuls historiques en montagne, Sancy notamment c'était pas plutôt en 2006, avec le fameux 4m annoncé en haut des pistes du Mont Dore et l'avalanche du val d'Enfer début mars? Fred si tu passes par là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2013 Matinée sous un ciel lumineux (le soleil n'était pas loin derrière les nuages). Sur la table du balcon (exposé S/SO) léger tassement avec 19cm. Plein Nord la couche n'a pas dû bouger. Actu, les chutes de neige (faibles pour l'instant mais s'intensifiant) font leur retour mais toujours sous un ciel assez lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 9 février 2013 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 9 février 2013 Salut, Plus rien sur Clermont, un épisode bien modeste en fin de compte (une matinée d'enneigement continu, avec 3 cm maxi au sol en dessous de 400 m). Mais en montagne, vous vous régalez, et c'est bien le principal. L'avenir n'est pas sans promesses : et si on essayait de se la jouer à la 2005 la haut 2005 ok, mais également (et encore plus !) 2006. 2005 fut très favorable à la moyenne et basse montagne. L'hiver certainement un des plus enneigés que j'ai connus entre 600 et 1000m d'altitude. Beaucoup de neige également plus haut, et grand froid en février. 2006 fut moins favorable que 2005 en-dessous de 1200m, mais au-dessus (pricipalement Sancy et Cantal), c'est sans aucun doute le plus enneigé jamais vu. Fred (merci au passage pour tes relevés réguliers et documentés) pourrait peut-être nous éclairer sur les valeurs maxi relevés ces 2 années exceptionnelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2013 0,7 °C, dégel. La température n'est pas aussi basse que prévue, le flux a pris une composante NO, nous sommes donc à l'abri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 février 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, Tn de -7.7°c pour chez moi à 00h44. Ta de 0.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Après avoir mis mes bottes , 9 cm depuis la nuit. 30 cm relevé dans le camping (herbes) Merci à mon ami de pont de dore qui avait prévu 30/40 cm Rolland 50 ans d'expérience, il n'a pas fait assez froid en plaine pour l'instant pour que ça cumul, mais vu l'intensité actu, je mise sur 15 cm en plaine demain matin avant le redoux temporaire, par contre à 5km de chez moi en direction de l'ouest, pratiquement pas de neige; d'ou l'influence importante du forez qui bloque les nuages et le froid qui coule jusqu'à St Jean d'Heurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 9 février 2013 TOULON Partager Posté(e) 9 février 2013 0,7 °C, dégel. La température n'est pas aussi basse que prévue, le flux a pris une composante NO, nous sommes donc à l'abri ! C'est drôle car à altitude égale , j'ai actu -2.3 avec neige faible . Comme quoi à moins de 20 kms à vol d'oiseaux le temps peu être vraiment différent . Neige au sol 8cm , pas de degel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 février 2013 Neige faible actu, par contre ma sonde de T° doit péter un plomb, 4.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Les chutes de neige viennent juste de s'arrêter. Il aura neigé tout le matin avec parfois des intensités fortes. Comme Ludo, on va bientôt atteindre les 25cm, si c'est pas déjà fait ! Tn de cette nuit de -5.7°C, Ta de -3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 9 février 2013 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Toujours pas de dégel, -1,1°C, quelques éclaircies en matinée, actu temps couvert, 1 ou 2 flocons de temps à autres, insignifiant. Petit tassement avec 12 cm au sol. Je pars à la Jasserie et au saut du Gier qui a dû commencer à geler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 9 février 2013 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 9 février 2013 Après une matinée de neige modérée, neige plus intense maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2013 C'est drôle car à altitude égale , j'ai actu -2.3 avec neige faible . Comme quoi à moins de 20 kms à vol d'oiseaux le temps peu être vraiment différent . Neige au sol 8cm , pas de degel . Salut Mavrick ! Ta : 1,5 °C ! Cette différence s'explique peut-être par l'ensoleillement, le soleil aura brillé depuis son lever, plus ou moins continûment. Actuellement, le temps est couvert et il neige, faiblement... La température devrait faiblir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2013 Dernière minute ! Le dernier Arome06TU ( source MF ) prend bien en compte la bande étroite neigeuse ( alimentée en altitude depuis la Mer du Nord ) qui ressemble plus à une petite perturbation que des averses... Résultat, le dernier Arome suggère un épisode neigeux quasi-continu de 15h à 21h environ sur une grande partie de la Loire ( Agglomération stéphanoise + Pilat inclus ) A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2013 Neige modérée actuellement, la température est de -6.3°C au village, -10°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Dernière minute ! Le dernier Arome06TU ( source MF ) prend bien en compte la bande étroite neigeuse ( alimentée en altitude depuis la Mer du Nord ) qui ressemble plus à une petite perturbation que des averses... Résultat, le dernier Arome suggère un épisode neigeux quasi-continu de 15h à 21h environ sur une grande partie de la Loire ( Agglomération stéphanoise + Pilat inclus ) A suivre donc... Et sur le Sud du Haut Forez ? En tout cas l'accalmie aura été de très courte durée, il renneige à nouveau avec -3.7°C.Je vais au match à 17h, il y a des chances qu'il soit annulé, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapt42 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Salut à tous ! Après de belles éclaircies ce matin , le temps se couvre à nouveau , avec peut être une averse de neige dans les prochaines minutes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 février 2013 T° en baisse .03° contre 1.2° il y a une heure, il neige toujours mais ça ne cumul plus. il n'a pas arrêté de neigé depuis hier soir 22h.En regerdant le radar ça doit cumuler gros sur le Lvradois Forez et d'ici à dimanche matin certain secteur en montagne Thiernoise vont atteindre le demi métre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2013 Merci Olivier pour la prévision. A voir si cela se produira. Wait and see. Malgré le ciel couvert, toujours une ambiance lumineuse sur le Sud de Sainté, on "sent" que le soleil n'est pas loin. Quelques fins flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 9 février 2013 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 9 février 2013 du coté de chez moi j'ai toujours plaisir a voir tomber la neige.maintenant ca repart de plus belle avec de beaux petits flocons. temperature de 0.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 février 2013 Quelques flocons par moment sur Clermont-sud. Il reste à peine de neige dans les coins protégés. 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2013 Temps très assombri, neige faible s'intensifiant, 1,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 février 2013 T° en baisse .03° contre 1.2° il y a une heure, il neige toujours mais ça ne cumul plus. il n'a pas arrêté de neigé depuis hier soir 22h.En regerdant le radar ça doit cumuler gros sur le Lvradois Forez et d'ici à dimanche matin certain secteur en montagne Thiernoise vont atteindre le demi métre. ET cela suffit ?il neige pas mal et la pelle à neige à besoin de repos ET cela suffit ? il neige pas mal et la pelle à neige à besoin de repos 5 cm de neige en plus ... Le chasse neige qui est passé vers 11H45 ,nous a nettoyé le village . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2013 0,5 °C, la neige prend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 février 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 février 2013 Neige faible et temps bouché sur Aurillac, cela commence à blanchir les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés