Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Petite balade cet après midi du coté d'Auzelles, Condat lés Monboissier, Sauxillange. Quelques photos :

307370_10200637449561662_1403807526_n.jpg

17083_10200637449241654_571307150_n.jpg

563434_10200637448801643_1854718374_n.jpg

156399_10200637451121701_32322040_n.jpg

66750_10200637451521711_1413404091_n.jpg

538232_10200637451481710_313570254_n.jpg

Le tout sous un magnifique soleil, ça fait un bien fou !

Ici Tx de 9.5°C

Ta de 6.9°C

Hello,

Pas bien loin de chez moi tout ça... Je suis juste un peu plus haut en altitude limite Echandelys, St Eloy La Glacière...

Et je vois même (photo n°2, altitude 750 m environ) un terrain que je possède où j'aimerai faire ma maison (Avec Auzelles en bas et le Sancy en face)

Ce matin, à 7 heures, temps clair, T°C de -3.9°C et 8 cm au sol d'une neige croûtée.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Petite balade cet après midi du coté d'Auzelles, Condat lés Monboissier, Sauxillange. Quelques photos :

66750_10200637451521711_1413404091_n.jpg

Le tout sous un magnifique soleil, ça fait un bien fou !

Ici Tx de 9.5°C

Ta de 6.9°C

Superbes photos! Bien que maintenant sur Clermont, je suis originaire de Saint Jean des Ollières, Toujours content de voir mon Livradois! Petite question : quel est le cours d'eau sur cette photo?

Bonjour à tous flowers.gif ,

MASSIF DU PILAT

Hauteur du manteau neigeux - Clairière Croix des Fosses ( 1278m ) = 84cm

( dont + 6.5cm de neige fraîche depuis mercredi matin )

Plein soleil cet après-midi sur le Domaine Nordique du Bessat

Ce doit être encore royal aujourd'hui pour les skieurs wub.png : /index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=7078'>http://forums.infocl...&attach_id=7078 Merci pour les photos !

Une autre photo des sommets du pilat : http://www.infoclima...e-nocturne.html Merci à greg07 !

A bientôt.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et voila c'est reparti stratus a gogo sick.gif avec (comme l'a dit Orageux07) quelque flocons sont tombé en début de mâtiné.

Tn: -1.7°C

Ta: 1.4°C

Salut,

Fraicheur et grand soleil sur Clermont, même si la visibilité n'est pas extraordinaire : une belle journée d'hiver lumineuse et sans excès thumbup.gif

Et on commence à scruter les modèles avec un filet de bave whistling.gif : vers un bouquet final ?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Soleil toute la journée, hormis en tout début de matinée ou quelques nuages se sont invités en provenance du Sud.

Du coup, Tx très agréable avec +5.2°C, Ta de +3.4°C et Tn de -5.4°C cette nuit.

Du coup plus de neige continue en versant Sud, j'ai mesuré 3cm hors versant Sud.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle fin de journée sur Saint-Etienne même si l'ambiance reste brumeuse en basses couches (d'où le manque de détails dans la photo) :

IMG_3533copie2_aws8.jpg

L'altitude des prairies visibles sur cette photo ne dépasse pas les 850m (en haut à gauche).

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir à tous,

Journée assez agréable sur Cournon, avec pas mal de brouillard ce matin, et de beau rayons de soleil cet après midi.

Chez moi : Tn de -3.1°C

Tx de 11.5°C ( j'ai un doute, ma sonde doit surchauffer )

Ta de 5.4°C, en baisse.

@ darkminimouf : le ruisseau c'est l'Astrou, sur la route de Condat lés Montboissier >>> Sauxillange.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Beau soleil en journée. Durant la nuit, le brouillard va et vient et persiste une parti de la matinée. Tn de -4,6 °C à 4H56, Tx de 7 °C à 16H30.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Cette journée aura été nuageuse dans l'ensemble, avec des passages réguliers de soleil. Pas de pluie à signaler ici, un vent faible assez variable a persisté toute la journée. Niveau températures, très froid le matin et doux l'après midi au soleil, à l'ombre cependant on reste encore bien bas.

Actuellement, la température tombe, sous un ciel nuageux mais étoilé.

A 19h00,

Température

: +0,6°C.

Tn:

-2,9°C.

Tx:

+4,6°C.

Humidité:

82%.

Pression:

1017,5hPa.

Vents:

12km/h, max 22km/h ESE.

Pluie:

Pas de précipitations.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

J'étais plus sur Roanne aujourd'hui avec une journée bien agréable et la présence de neige continue au sol encore assez bas dans le Forez, comme à Noiretable par exemple.

Chez moi, tx de 9°C et ta de 0,6°C.

Bonjour,

Ciel peu nuageux ce soir, température de -2.2°C au village, -4.5°C à 1700m. Couche de 49cm au jalon. Côté haute-Loire enneigement continu au dessus de 900m, 800m en orientation nord.

A noter la présence de jolis congestus au dessus du bassin du Puy dans une atmosphère bien douce.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

La température ne sera pas montée beaucoup aujourd'hui : 5,6°C max. Actuellement 2,8°C. Le brouillard retombe déjà.

@ darkminimouf : le ruisseau c'est l'Astrou, sur la route de Condat lés Montboissier >>> Sauxillange.

merci tongue_smilie.gif

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, journée copier/coller à celle d'hier, avec une Tx de 10.2°c et une Tn de -7.8°c.

Ta de -1.6°c.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir, journée copier/coller à celle d'hier, avec une Tx de 10.2°c et une Tn de -7.8°c.

Ta de -1.6°c.

Belle amplitude !

Ici ciel clair, Ta de 1.2°C

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le soleil a fini par percer vers les 16h00, pour nous offrir une belle ambiance avant le coucher du soleil.

Se soir la brume recommence à tomber et il fait -0.4°C.

Tx: 3.9°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbes photos! Bien que maintenant sur Clermont, je suis originaire de Saint Jean des Ollières, Toujours content de voir mon Livradois! Petite question : quel est le cours d'eau sur cette photo?

De même ! Pour y avoir vécu et travaillé, Le Livradois...wub.png

Soleil sans faille toute la journée.

Tx un poil moins haute qu'hier, avec 8°C.

Ta de -1°C.

Le manteau neigeux résiste bien hors exposition sud et surfaces goudronnées.

Encore 13/15cm sur la planche.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca baise bien ici avec une ta de -2,0°C. Pas mal de nappes de brouillard bien dense avec mauvaise visibilité et on voit malgré tout très bien la lune au dessus!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut,

Stratus mais rosée (et non givre) abondant en centre ville de Clermont, ça sent la vilaine et froide journée stratusiforme à plein nez, il est des périodes ou il est préférable de vivre au dessus de 800 m....

En effet, la saison des stratus "limagnesques" est un moment privilégié de mon côté.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous !

Ciel clair ce matin, Ta de -2.3°C.

Petite brise qui a donc empêchée la chute du thermomètre.

Le brouillard semble présent sur la Plaine du Forez vu d'en haut.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...