Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Après une éclaircie d'une demi-heure environ la neige recommence à tomber faiblement. La température est déjà bien remontée (- 0,7°C)

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ben j'ai l'impression de vivre sur une autre planète en voyant vos post, et quand je vois aussi le SO ce qui prend actuellement, ici rien de rien cette nuit, en gros de mal en pis, du coup ben toujours au vert! Episode totalement nul? ah non y a pas eu ici ermm.gifconfused1.gif

Vivement que je sois en Ariège parce que là à cette heure ci ils ont 28cm de neige! et ce à un peu plus de 100m audessus de mon altitude ici (640m).

bah ça alorsscared.gifil y a pis que Clermont

surtout que cette nuit et ce matin on s'est un peu rattrapé

il doit y avoir entre 5 & 6cm, meilleur épisode de l'hiver

le soleil tente une apparation, la T° remonte vite, mais bon on l'aura eusneaky2.gif

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Toujours neige faible, la couche n'évolue plus, le dégel n'est pas loin: Ta: -0.3°C. Des éclaircies pointent le bout du nez: c'est l'effet alerte orange tongue.pnghappy.png !

Bonne séance de luge avec le plus petit smile.png .

Toujours neige faible, la couche n'évolue plus, le dégel n'est pas loin: Ta: -0.3°C. Des éclaircies pointent le bout du nez: c'est l'effet alerte orange tongue.pnghappy.png !

Bonne séance de luge avec le plus petit smile.png .

"Sur le nord du Limousin, on attend 2 à 3 cm supplémentaires." source MFune alerte orange pour cela, c'est une blague ?confused1.giflaugh.png

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SAINT ETIENNE SUD

Pour infos, Pierric, je viens de mesurer 15cm sur la table de mon balcon à ciel ouvert.

On avait une configuration troposphérique idéale sur le Sud de l'agglomération stéphanoise pour obtenir 30 à 40cm en 72 heures... il en a été autrementsleep.png

J'ai tout de même remarqué sur la journée d'hier que les Monts du Lyonnais faisaient "barrage" à l'écoulement neigeux... ce qui explique le peu de précipitations arrivant sur le secteur ( c'est tout de même pas courant comme phénomène )

Par-contre, je suis très curieux de connaître l'intensité du phénomène passé sur les hauteurs du Pilat, et notamment à la clairière de la Croix des Fosses ( réponse en fin d'am.. peut-être... )

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Bon ben j'ai l'impression de vivre sur une autre planète en voyant vos post, et quand je vois aussi le SO ce qui prend actuellement, ici rien de rien cette nuit, en gros de mal en pis, du coup ben toujours au vert! Episode totalement nul? ah non y a pas eu ici ermm.gifconfused1.gif

Vivement que je sois en Ariège parce que là à cette heure ci ils ont 28cm de neige! et ce à un peu plus de 100m audessus de mon altitude ici (640m).

C'est l'hiver à 15min à peine de chez toi! bouge toi au lieu de râler!

A Clermont c'est pareil, il neige à chaque fois très peu, suffit d'aller dans les monts Dôme à à peine 15min e voiture pour trouver l'hiver

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

SAINT ETIENNE SUD

Pour infos, Pierric, je viens de mesurer 15cm sur la table de mon balcon à ciel ouvert.

On avait une configuration troposphérique idéale sur le Sud de l'agglomération stéphanoise pour obtenir 30 à 40cm en 72 heures... il en a été autrementsleep.png

J'ai tout de même remarqué sur la journée d'hier que les Monts du Lyonnais faisaient "barrage" à l'écoulement neigeux... ce qui explique le peu de précipitations arrivant sur le secteur ( c'est tout de même pas courant comme phénomène )

Par-contre, je suis très curieux de connaître l'intensité du phénomène passé sur les hauteurs du Pilat, et notamment à la clairière de la Croix des Fosses ( réponse en fin d'am.. peut-être... )

Vers pelussin ( qui fait parti du pilat ) il y a eu une dizaine de cm(s)

C'est l'hiver à 15min à peine de chez toi! bouge toi au lieu de râler!

A Clermont c'est pareil, il neige à chaque fois très peu, suffit d'aller dans les monts Dôme à à peine 15min e voiture pour trouver l'hiver

confused1.gif tu m'excuseras, mais je ne vois pas trop le rapportil fait part de sa frustration quand au fait que de chez lui il n'a pas une ambiance blanche.

Alors certes, on peut prendre sa voiture et profiter de paysages hivernaux plus en altitude, mais c'est aussi agréable de pouvoir se rouler dans la neige dans son jardin ou de regarder derrière sa fenêtre tomber les plumes et de profiter chez soi de l'hiver, surtout quand les copains se gaventsneaky2.giflaugh.png

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

"Sur le nord du Limousin, on attend 2 à 3 cm supplémentaires." source MF

une alerte orange pour cela, c'est une blague ?confused1.giflaugh.png

En fait cette alerte orange aurait été la plus justifiée de l'hiver...

hier vers 16h stuart.gif .

Une petite photo pour la route avant que les arbres ne perdent leur costume:

post-17400-0-18387100-1361787785_thumb.jpg

DSC00947.JPG.b6c3754d03d77a00744e1aacd96

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'aurai tendance à dire que l'extrême Ouest du Pilat ligérien et le Pilat altiligérien ont récolté le plus de centimètres ces dernières 72h. Voici ce qu'écrivait hier Micka à Riotord : /topic/81388-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/page__st__1960#entry2075404'>http://forums.infocl...60#entry2075404

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

confused1.gif tu m'excuseras, mais je ne vois pas trop le rapport

il fait part de sa frustration quand au fait que de chez lui il n'a pas une ambiance blanche.

Alors certes, on peut prendre sa voiture et profiter de paysages hivernaux plus en altitude, mais c'est aussi agréable de pouvoir se rouler dans la neige dans son jardin ou de regarder derrière sa fenêtre tomber les plumes et de profiter chez soi de l'hiver, surtout quand les copains se gaventsneaky2.giflaugh.png

Ses posts laissent à penser qu'il est en manque de neige, hors ce n'est vraiment pas le cas en Haute Loire, quand on voit les photos de snowman49...

Même pas besoin d'aller en Ariège pour voir des grosses quantités, c'est génial!

Bonjour,

Sur le Mézenc les chutes de la nuit ont été faibles, 5cm tout au plus, du coup avec le tassement la couche au jalon est plus faible qu'hier : 70cm au village. Des éclaircies apparaissent même s'il tombe encore un peu de neige, température de -7.7°C au village, le vent est faible.

La ville du Puy est vraiment peu propice aux chutes de neige car très sèche, à Loudes il doit déjà y en a avoir un peu plus.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Tn de -5,9 enregistrée hier en soirée, -5,7 °C à 8H08, -2,5 °C actuellement. Temps calme, ciel parfois sombre, petite neige roulée.

Salut,

Réveil blanc ce matin sur Clermont, en centre ville, 2 cm d'une neige très légère. C'est moins que partout, comme d'hab, mais on signe le contrat "pas de grosse chutes de neige" quand on habite sur Clermont, on est prévenu noir sur blanc.

Il parait qu'a Vichy ils se gavent (20 cm et plus d'apres ce que j'ai entendu, mais bon, je me méfie...).

En tout cas, les messages de Fred font plaisir à lire ;-)

Neoulous, à toi, maintenant, de nous régaler d'un message dont tu as le secret whistling.gifw00t.gif

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ses posts laissent à penser qu'il est en manque de neige, hors ce n'est vraiment pas le cas en Haute Loire, quand on voit les photos de snowman49...

Même pas besoin d'aller en Ariège pour voir des grosses quantités, c'est génial!

Oui je manque de neige et je vais dire pourquoi, faut penser déjà que tout le monde n'a pas de voiture, et d'une, et que 2 on a pas tous la santé pour faire le con dans la neige à 1000m, je parle de l'Ariège car je devrais y déménager avant l'été.

Voilà s'il y a d'autre chose à dire sur ma frustration, vas y te gêne pas.

Salut,

Réveil blanc ce matin sur Clermont, en centre ville, 2 cm d'une neige très légère. C'est moins que partout, comme d'hab, mais on signe le contrat "pas de grosse chutes de neige" quand on habite sur Clermont, on est prévenu noir sur blanc.

Il parait qu'a Vichy ils se gavent (20 cm et plus d'apres ce que j'ai entendu, mais bon, je me méfie...).

Neoulous, à toi, maintenant, de nous régaler d'un message dont tu as le secret whistling.gifw00t.gif

tu fais de te méfier, à moins que ce soit 20cm horizontauxlaugh.png

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Premiers rayons de soleil.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, en effet 5cms sur Davézieux (Nord Ardèche) acquis depuis hier soir 21h00 environ. La nuit n'a pas apporté plus même si les voitures qui avaient été utilisées on repris un petite couche.

Ce matin donc opération salage dan tous le village. J'ai eu l’occasion d’aller un peu plus loin que d'habitude (Vallée du Rhône) et en allant sur la Roche-de-Glun (Drôme 26) j'ai pût m’apercevoir que passer Sarras (07) la neige était très peu présente voir même absente même au bord des routes.

Actu le soleil fait son apparition depuis quelques minutes accélérant la fonte de l'or blanc.

Tn: -4.4°C

Ta -0.5°C

0.2mm de fonte dans le pluvio.

EDIT:

Voici une photo d'un ami qui travaille au conseil général de l'Ardèche. Photo prise non loin du Col des Baraques Carrefour entre Lalouvesc Saint-Bonnet-Le-Froid et la Vallée de la Vocance.

130225012441470605.jpg

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Le mercure grimpe très vite maintenant il fait 0.0°C et 0.5 mm de fonte dans le pluvio sa fond très vite sous le soleil vent beaucoup moins fort . Il ne reste plus que 2/3 cms

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Salut,

J'ai tout juste 16 à 18 cm à Pont de dore, 20 cm à Vichy je demande a voir, enfin j'ai pu dégager mes PV:

502348DSCN09711.jpg

189306DSCN09761.jpg

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert encore de très rares flocons. Ta de -3°C.

Petite sortie ce matin autour de chez moi, neige excellente.

Mesures faites ce matin à 12h:

Une grosse 20taine de cm de neige fraiche.

Épaisseur totale de 32cm sur la planche.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Mon oncle vient de passer chez moi à l'instant et a mesuré 8 cm sur le muret devant chez moi ce qui n'est pas mal du tout! Il est passé par riom et à dit qu'il y en avait beaucoup moins dans la plaine juste en dessous!

Chez eux a loubeyrat à 700m au dessus de chatelguyon ils ont 25 à 30 cm.

Donc plus gros coup de neige de l'hiver chez moi et même pas là! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...