Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Non car la crue de référence que tu vois (tiret bleu) c'est celle de décembre 2012, qui était resté en vigilance jaune. Ca ne devrait pas dépasser beaucoup cette crue.

Les différentes ondes de crues ont commencé à se propager sur la Loire qui a de nouveau été placé en vigilance jaune. Mais pas de nouvelles pluies significatives à attendre avant quelques jours, donc encore loupé pour dépasser les niveaux de crue ici. C'est pas bien mais je rêve d'une crue de la Loire, toujours visuellement exceptionnel. Vu les niveaux des nappes et des sols, il suffirait juste de 2 épisodes pluvieux comme ça à suivre en moins de 48h, et là crue exceptionnelle assurée sur tout le bassin de la Loire.

C'est que je pensais que la hausse du Clain aller continuer à faire monter le Vienne mais il n'en n'est rien, elle redescend quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon ba pour la vidéo, impossible de la mettre sur infoclimat, à chaque fois que l'envoi arrive à 100%, ça me renvoie vers une page blanche. Désolé.

Température actu 5.8°C et ciel très voilé mais qui laisse quand même passer le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite gelée cette nuit à Ester : -0,4°

Actu ciel très nuageux mais assez lumineux. quelques éclaircies et 4,7°

Un peu de calme fait du bien après l'agitation de vendredi et samedi.

bon dimanche à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop belles vos photos !

Ici, le ciel est resté tantôt pluvieux avec même quelques averses de grésil, +3.6 mm, tantôt ensoleillé avec de beaux jeux de couleurs par moment. Jusqu'à 5.2° l'après-midi, Le vent est resté assez fort à 40 km/h de Nord, faisant chuter la ressentie parfois en négatif. La pression remonte assez rapidement, près de 3.5 hpa en 3 heures. La Vienne ne réagit que peu face aux dernières pluies.

Bonne soirée,

J'ai observé de la neige fondue sous les plus fortes averses hier.

C'était joli cette succession d'éclaircies et de nuages bien sombres, mais ce vent désagréable du nord ne donnait pas trop l'envie de rester en plein air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba pour la vidéo, impossible de la mettre sur infoclimat, ...

Mets-la sur Youtube, et copie le lien ici ; ça marchera peut-être mieux ?Retour d'éclaircies depuis le début d'après-midi, mais le ciel reste très voilé, du coup le soleil n'est pas franc du collier. Il fait 7°3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Mets-la sur Youtube, et copie le lien ici ; ça marchera peut-être mieux ?

Retour d'éclaircies depuis le début d'après-midi, mais le ciel reste très voilé, du coup le soleil n'est pas franc du collier. Il fait 7°3.

Je suis en train de la charger sur Youtube, en espérant que ça marche, une demi-heure encore à attendre.

La qualité est un peu moins bonne que sur mon ordi mais ça reste correcte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Radar smile.png

Température maxi 7.8°C sous un ciel voilé jusqu'en milieux d’après midi,Vers 16h ciel très nuageux.

Actu ciel très nuageux à couvert,Température 7.4°C,vent de secteur Ouest faible,Pression 1029 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je vois que caracal a été voir le clain à Saint-Benoit aujourd'hui :

http://www.infoclima...eur=3129#photo6

Apparemment il est exactement au même niveau que quand j'avais été le voir fin décembre 2012 :

121707Clain8.jpg

Actu ciel couvert par un voile nuageux et température 5.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta vidéo Radar, ben tu vois ça marche ; et puis en général, sur yt ou dl, ils dénaturent à cause de leur compression.

Cet après-midi, je suis allé un peu en Touraine ; la Veude à Champigny et la Vienne à Chinon ont elles-aussi pris la clé des champs.

Le ciel s'est recouvert vers 16h ; journée fraîche mais un peu plus qu'hier, avec 7°4 au plus doux. Actu 6°7.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo et la vidéo Radar, concernant le niveau des cours d'eau et rivières La Vienne est très haute à Châtellerault et Chauvigny, les iles sont innondées toute comme certaines berges.

La gartempe est très haute aussi sur Montmorillon ou encore en Haute-Vienne.

Concernant la Corrèze, La Vézére déborde un peu également vers Allassac et la Loyre est très haute à Objat.

Concernant le temps, ciel très voilé toute la journée sur le Poitou laissant peu entrevoir le soleil, j'ai gardé ce ciel très voilé tout au long de ma descente vers Objat, le ciel était cependant plus clair vers le SO offrant un joli coucher de soleil en Basse Corrèze ce soir.

côté température je suis parti avec 6°c sur le 86, 5°c en Basse Marche, 3°c seulement dans les Monts d'Ambazac et la Moyenne Corrèze et 4°c à Limoges et en Basse Corrèze.

tn: -2.7°c, tx: 6.7°c à Cernay avec actu: 5.7°c et 1.5°c en ce moment à Objat.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

2.5° actuellement, 4.1° au meilleur de la journée. Le ciel d'abord dégagé ce matin, s'est ensuite voilé et là il va oas tarder à bruiner au vu du radar.

Bonne soirée,

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Petite pluie ici aussi qui tombe depuis plus d'une heure, mais le mm n'est toujours pas atteint.

Température 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel couvert, douvceur et humidité ce matin ; 2mm de pluie cette nuit, et un peu de bruine en début de matinée.

Il fait 11°1 (mini 7°2) et un vent à 30km/h~ en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours ce temps bruineux, humide et sans intérêt. Y'en a ras le bol de cette grisaille permanente, c'est vraiment déprimant. default_mad.gif

Et cette douceur consternante pour achever le tableau. Vivement la fin de semaine qu'on retrouve un peu de fraîcheur!

11.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

2,6mm hier sous la bruine et 2,1 mm aujourd'hui toujours sous de la bruine.....

cumul mensuel de 28,4mm deja!

douceur encore avec 9,7°!

premiere gelee hier matin -0,4°!

bonne journee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi 12.3°C,Ciel bien gris et humide toute la journée,Cumul au pluvio 2 mm.

Actu ciel couvert,Température 11.4°C,Vent de secteur Ouest 15 km/H,Pression stable avec 1025 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Tx : 12.5°C

; Cumul journalier : 2 mm, mensuel 30 mm.

Température actu 10.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quelques éclaircies apparaissent actuellement, la température est de 9.0°C et le vent d'ouest commence à se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...