Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La température ne descend pas, elle reste stable avec 3.6°C actuellement car le ciel est toujours couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

il a du pleuvoir cette nuit (bruine ?) les sols sont mouillés ; ce matin, épais brouillard.

Température fraîche sans excès pour un 28 février 3°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Petite gelée au sol ce matin, tn : 0.5°C

.

Actu ciel en partie couvert par des nuages de très hautes altitudes (altocumulus en particulier) et seulement dégagé au nord de ma position, température 1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme une mauvaise impression qu'on est en train de payer les journées de neige par ici dans le nord du 86.

Mais bon, il faut bien contenter tout le monde avec la panoplie météo existante.

J'espère juste que cet après-midi sera plus ensoleillé que ce matin. 3°2 en ville, 2°7 en dehors, et toujours dans le brouillard un peu moins épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les altocumulus et cirrus deviennent moins épais, ils laissent maintenant passer un peu le soleil. Température 2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'après le satellite je me situerai pile poil à la limite ce matin qui part de Mirebeau à Chatel.

Pour le moment le ciel reste très chargé, mais des trouées se forment de plus en plus surtout au Sud.

3.8°c, j'ai peut être une chance d'apercevoir vraiment le soleil avant midi.

tn: 2.4°c

.

vent faible toujours NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les altocumulus ne veulent pas lâcher l'affaire, ils sont très peu mobiles, le soleil a vraiment du mal à passer au travers, si je me trouverais 2 - 3 km plus au nord, il brillerait sans problèmes, car au dessus de moi et au nord de ma position, le ciel est complètement dégagé, mais vu que les altocumulus se trouvent au sud, ba pour l'instant très peu de soleil ici. Température actu 3.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, comme je vais à 13km plus au sud ce tantôt, vu le sat et le "déplacement des fluides", je peux y croire.

Mais pour l'instant ici, rien de changé sauf que le brouillard diminue petit à petit. 3°4.

Edit : j'ai déjà la moyenne minimale de février : 0°99 (pour pas dire +1°), et la pluvio (70mm toupile).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça y est, les altocumulus se sont dissipés, il ne reste que des cirrus épais, mais au moins là le soleil n'a aucun mal à passer au travers. Température actu 4.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien malheuresement comme hier à partir de midi les nuages bas regressent vers le Sud, ciel totalement couvert ici, la limite descend maintenant vers Neuville, Vendeuvre, Marigny-B...

5.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une gelée ce matin à -2.7°. Actuellement, le soleil est franc et la température grimpe en flèche avec une Ta à 8.4°, on gagne 2.5°/h.

En espérant vous envoyer un peu de soleil dans le nord CO, ça doit pas être franchement sympa d'être sous la grisaille les trois quarts de la journée...

Bon appétit,

PS : Et il y a 3 ans, jour pour jour dans notre région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici à nouveau plus de soleil, les altocumulus sont revenus en force. Température 6.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il va falloir être optimiste cisco car pour le moment c'est le contraire qui se produit les nuages gagnent de terrain vers le Sud en se morcellant un peu.

Quelques rayons de soleil par moment ciel toujours couvert, 5.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben justement, ce qui est encourageant, c'est que la luminosité se fait plus "intense" actuallement, signe que la couche nuageuse s'amenuise ; encore un petit effort et on y est sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Après Grey's Anatomy, je propose une nouvelle série passionnante en adéquation avec la réalité du moment et dans laquelle bon nombre de Français se reconnaîtront : Gris Monotonie cat.gif .

Quel temps daubesque sérieux, c'est une honte une telle bouse. Cette tartine de stratus indélogeable est déprimante. Vivement que l'on passe à autre chose... sick.gif

4.0°C actu, les amplitudes sont affligeantes en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les altocumulus se sont de nouveau dissipés, ce qui permet le retour d'un franc soleil. Température 7.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel désormais presque tout bleu ici aussi, avec seulement quelques cumulus vers le N/NE. Température actu 7.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...