Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel clair ici sous une faible bise , 6 km/h en moyenne , il fait -8,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel encore très nuageux à couvert ici, quelques éclaircies par endroits, sans plus, temps très brumeux. Il fait -6.9°c sans vent.

Tn: -8.4°c

sans doute sous les eclaircies entre 3h et 4h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton igloo philou happy.png .

Aucun changement dans le ciel depuis hier soir avec toujours ce voile épais d'altostratus, pourtant il a quand même fallu un gratter le pare-brise un peu. Neige légèrement croûtée en surface.

Tn très basses comme prévu, Tnn de l'hiver égalée ici avec -7°c, -6°c à Sciez, -8°c à Genève et jusqu'à -11°c à Divonne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-7°C sous un ciel légèrement voilé ici, et -5°C à Albertville.

Il reste 20cm de neige "béton", contre 39cm il y a deux jours, "beau" tassement donc !

A voir si un coup de blanc se profile la nuit prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petite bise toute la nuit ce qui a limité la baisse de la température malgré un ciel assez bien dégagé, Tn -5.5°C

A noter -9°C au thermomètre de la voiture en vallée (thermomètre assez bien étalonné puisqu’il faisait -5/-6 sur les hauteurs bisées vers chez moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Tn -10°C

ce matin.

Actu ciel voilé sous un beau soleil. Ta -8,5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle matinée d'hiver, avec fortes gelées et bon enneigement.. Le soleil commence à prendre le dessus sur la brume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grosse poisse puisque je ne fais qu'égaler au dixième près ma Tnn de l hiver cette nuit qui risque cette fois d'être définitive ...

Tn -14.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Grosse poisse puisque je ne fais qu'égaler au dixième près ma Tnn de l hiver cette nuit qui risque cette fois d'être définitive ...

Tn -14.9°C

Que dire dans le fond de la vallée avec -2 ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, Tn de -6.4°C, après une apparition du soleil, le ciel commence à se voiler plus franchement, actuellement -4.2°C. Encore 5 à 6cm de neige bien dure au sol ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel gris toute la nuit, ce n'est que maintenant cela tend à s'éclaircir

Tn -2.8°C

Ta -1.2°C, ~8 cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Fraicheur ! -5 sur soudon, -3 sur amberieu à 9h15...cool .à noter il faisait -7 à 7h sur soudon,d après le thermo voiture de ma copine. Sympa cette ambiance bien hivernal, neige ,verglas,et températures négatives. J en veu encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h52mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1024hPa, la température est de -1.7°c, le minimum de la nuit est de -4.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 0°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 73.7mm, et depuis le début de l'année 146.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -9,8 ºC sur Chelieu vers 3 h du matin lors d une accalmie côté bise .

Actuellement -4,3 ºC sous un ciel voile en attendant la perturbation de là nuit prochaine ou il devrait neiger vers 700 m du Nord Isere aux contreforts des Prealpes , mais quasiment jusqu'en plaine en vallées Alpines ou au pire sur les premièrs balcons ( 400/500 m ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert depuis se matin, la tn de la nuit fut de -7,8°C, maintenant toujours se ciel couvert mais lumineux, température actuelle -3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore -4°C à cette heure à Sainte-Anne, Tn de -8,6°C chez moi, l'enneigement est encore continu avec 15 cm de neige bétonnée (quoi de plus normal avec toute la flotte qu'elle s'est pris et le gel depuis 48h). Cela aurait été parfait comme sous-couche mais en plaine, c'est un terme que l'on utilise très peu ou rarement, vu que le manteau neigeux est rarement constitué de plusieurs couches. A suivre, la levée ou non du vent de sud et l'effet sur les températures cet après-midi avant l'arrivée de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-7°C au réveil et jusqu'à -9°C à l'aéroport.

Ciel laiteux mais le soleil a bien percé mais vers 10h,un voile de plus en plus dense a pris le relais.

Il fait -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pour Aurelien shifty.gif

Au Col de Porte, une bonne partie des arbres sont givrés et ils scintillent bien, ça doit quand même être sympa chez toi qui prend bien le givre tongue_smilie.gif

A noter qu'il floconne une m**** là haut.

J'ai essayé d'envoyer des photos mais n'étant pas adhérent, je dois passer par un serveur extérieur...

J'espere avoir le temps ( je vais le prendre!), car j'ai des photos sympa du Col de Porte, St Pierre chartreuse, Nivose de la scia,

et la Sappey bien entendu..

En attendant un petit -4° ici sous un paysage rarement vu ici ces derniéres années avec autant de neige wub.png

et des murs de neige sculpté/poussé par les tracteurs de la commune...

Au passage ils bousillent ce qu'ils ont plantés cet été... les jeunes pousses, arbustres.. les jeunes arbres.... wacko.png c'est balo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...