Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon comme je le craignais en mi journée ça a bien fondu ici, plus que 8/9cm en terrain plat (mais enneigement irrégulier suite à la bise, on passe vite de 2/3cm à une 20aine) sur les 14cm de ce matin (en gros tout ce qui est tombé ce matin a fondu), grosse slush immonde sur le parking, que du bon thumbup.gifsick.gif

1.4°C actu, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De petites pluies ou bruine ce soir essentiellement ( ou presque ) sur l'Isère d après le radar , cela ne va pas faire plaisir à Thomas ( coucou au passage ) .

Pluie faible en cours sur la Tour Du Pin actuellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De petites pluies ou bruine ce soir essentiellement ( ou presque ) sur l'Isère d après le radar , cela ne va pas faire plaisir à Thomas ( coucou au passage ) .

Pluie faible en cours sur la Tour Du Pin actuellement .

Salut Eric !

On verra ce qui reste demain soir, de toute il n'y a pas grand chose a sauver, cf. mon message au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le froid a bien résisté ici avec de la neige une bonne partie de la matinée. Neige qui à énormément fondu ce soir, il ne restera plus rien d'ici demain soir.

2.6°C très stable : Tx de 2.9°C et Tn de -0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un saupoudrage ce matin ( 1,5 cm maxi ) fondu des le milieu de matinée environ ( 56 cm en cumul depuis Décembre ) .

Tn de -1,8 °C

et Tx de 5,8 °C

sur Chélieu !

Actuellement 4,4 °C

, pluie faible en cours , 3,8 mm au pluvio auto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,3 °C

et Tx de 2,4 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 1,7 °C

, autour d'une dizaine de cm avant le léger redoux d'après les stations toutes proches !

A noter une coupure de transmission en mi -Journée d'environ 1 h30/2 h entre l'ISS et la console ( perte des infos de fonte ) , seulement les infos de l'intérieur étaient disponibles .

Ma station ayant près de 3 ans et demi , dans le doute ermm.gif , j'ai immédiatement commandé un condensateur à 8 euros en cas ou chez Météo- Shopping !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De petites pluies ou bruine ce soir essentiellement ( ou presque ) sur l'Isère d après le radar , cela ne va pas faire plaisir à Thomas ( coucou au passage ) .

Finalement tout à fait *****tttt avant d'arriver, pour une fois que ça ne me dérange pas laugh.png !

1.6°C actu stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement tout à fait *****tttt avant d'arriver, pour une fois que ça ne me dérange pas laugh.png !

1.6°C actu stable.

Euh 11,7 mm chez toi ( Romma mobile ) et 3,4 mm chez Pandas ???whistling.gif

A noter une Tx de près de 6 °C chez Pandas ( 5,7 °C ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et couvert aprés une averse qui a rajouté 0,2mm, le cumul de la journée et de 4,6mm, température actuelle 3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Finalement tout à fait *****tttt avant d'arriver, pour une fois que ça ne me dérange pas laugh.png !

1.6°C actu stable.

Oui c'est clair, on doit être au troisièmes plan foireux en très peu de temps ici .... Actuellement flotte continue succédant à une bruine minable, 0,9 degrés .... Bref, temps de ******* et à peine 10 cm au sol, la classe ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh 11,7 mm chez toi ( Romma mobile ) et 3,4 mm chez Pandas ???whistling.gif

A noter une Tx de près de 6 °C chez Pandas ( 5,7 °C ) .

J'ai eut le même problème que toi aujourd'hui. laugh.png

Absence de données du pluvio à partir de 9h. Seul hic, j'ignore la raison, ce soir c'est reparti... Bref le truc ch****.

Il manque donc ce qui est tombé après. (surement 4-5mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Euh 11,7 mm chez toi ( Romma mobile ) et 3,4 mm chez Pandas ???whistling.gif

A noter une Tx de près de 6 °C chez Pandas ( 5,7 °C ) .

C'est la fonte de la neige depuis 3 jours dans le pluvio !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la fonte de la neige depuis 3 jours dans le pluvio !

Ok les 11mm me paraissait quand même élevé pour cette journée (surement environ 7mm). smile.png

vivement ce week nd qu'on se prenne un saupoudrage clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ok les 11mm me paraissait quand même élevé pour cette journée (surement environ 7mm). smile.png

vivement ce week nd qu'on se prenne un saupoudrage clover.gif

Quand même plus qu'un saupoudrage default_laugh.png ! Même si des incertitudes subsistent on devrait avoir au moins 20cm d'ici Vendredi c'est le minimum de chez minimum même si on pouvait espérer 60cm il y a peu. Et on peut toujours les espérer mais bon certains signaux ne sont pas en notre faveur par rapport au Nord de la région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même plus qu'un saupoudrage laugh.png ! Même si des incertitudes subsistent on devrait avoir au moins 20cm d'ici Vendredi c'est le minimum de chez minimum même si on pouvait espérer 60cm il y a peu. Et on peut toujours les espérer mais bon certains signaux ne sont pas en notre faveur par rapport au Nord de la région.

Attention ,si on se prend 40/50cm, on a le droit à un coup de vent de m**** dans la semaine qui suit c'est statistique biggrin.png .

1.2°C actu, plus stable on peut pas. Ca permet un regel de surface ,c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Attention ,si on se prend 40/50cm, on a le droit à un coup de vent de m**** dans la semaine qui suit c'est statistique biggrin.png .

1.2°C actu, plus stable on peut pas. Ca permet un regel de surface ,c'est déjà ça.

Oui pour le coup de vent de m**** la sem pro si on choppe une bonne couche default_laugh.png !

Pour le regel en surface tu es sur ? Car avec la couverture nuageuse ça m'étonnerai ... enfin je ne suis pas sortit vérifier ^^

J' ai été surpris aujourd'hui, la fonte du pluvio a donné 10.5 mm ce jour + les miettes d'hier.

total de février 23.5 mm au spiea

Ah oui quand même !

Attention mes 12mm de fonte n'ont strictement aucune valeur je ne sais pas combien de neige était dedans ni depuis quand et avec la bise de l'autre jour en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le regel en surface tu es sur ? Car avec la couverture nuageuse ça m'étonnerai ... enfin je ne suis pas sortit vérifier ^^

Ah oui grosse connerie de ma part, je reviens de la station et c'est loin d'être gelé en surface.

Ca fait plus de 3h que le nivomètre ne bronche plus d'un mm, c'est la raison pour laquelle j'en ai déduis que c'était gelé. En fait, je pense qu'il n'y a plus rien à tasser tout simplement thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

ce matin,2 cm de neige a 6h00 ici,et bonne averse en partant au boulot.

par contre ma femme m a dit qu a 8h00,c etait de la pluie.

en rentrant ce soir,ba retour au vert^^.

sur voglans,neige jusqu a 10h00 environ.

rr:3.6mm

tx:4.6°

tn:-1.3°

actuellement,3.3°,avec une hr de 95%,et une pression a 1024.6 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

C'est pénible cette couverture nuageuse, non seulement la température ne descend pas, mais elle fait le yoyo entre 2,5 et 3,1°C... vivement dans 24h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quand même plus qu'un saupoudrage laugh.png ! Même si des incertitudes subsistent on devrait avoir au moins 20cm d'ici Vendredi c'est le minimum de chez minimum même si on pouvait espérer 60cm il y a peu. Et on peut toujours les espérer mais bon certains signaux ne sont pas en notre faveur par rapport au Nord de la région.

C'est pas le bon topic mais Thomas , le CDM 38 est bon avec deja 20 cm à 1000/1500 ( un peu vaque là ) des demain soir , LPN 1000 puis 600/800 la nuit suivante !

Sinon Pandas , c'est une sans fil ta Station ? Si oui de quelle année ? Si Radio , le condensateur est d'origine ? Merci !

Sinon je flippe comme un malade que ma station tombe en panne cette semaine , non pas çà SVP Monsieur Davis !sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est pas le bon topic mais Thomas , le CDM 38 est bon avec deja 20 cm à 1000/1500 ( un peu vaque là ) des demain soir , LPN 1000 puis 600/800 la nuit suivante !

Sinon Pandas , c'est une sans fil ta Station ? Si oui de quelle année ? Si Radio , le condensateur est d'origine ? Merci !

Sinon je flippe comme un malade que ma station tombe en panne cette semaine , non pas çà SVP Monsieur Davis !sick.gif

Oui je sais que le CDM est bon pour demain soir c'est le dernier WRF qui me fait flipper en espérant qu'il ne confirme pas dans ses prochaines sorties.

Sinon pour ton souci de transmission si ça s'est passé en journée c'est peu probable que ça vienne du condensateur car c'est le panneau solaire qui alimente. C'est peut être juste un pb de parasitage momentané. Tu as changé la pile quand ? ça peut aussi venir d elà.

Sinon au contraire c'est la bonne semaine pour qu'elle tombe en panne car ta station va rentrer dans le gel demain soir pour ne plus en sortir pendant une semaine, aucun suspens de ce côté là et vu que tu n'as pas de réchauffeur de pluvio et qu'il n'y a jamais de vent à Sur Le Coux tu ne rateras au final strictement rien ou presque default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui je sais que le CDM est bon pour demain soir c'est le dernier WRF qui me fait flipper en espérant qu'il ne confirme pas dans ses prochaines sorties.

Je ne savais pas que WRF était si performant au point de devenir Dieu le Père... ermm.gif Surtout sur un seul run.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Pandas , c'est une sans fil ta Station ? Si oui de quelle année ? Si Radio , le condensateur est d'origine ? Merci !

C'est mon rechauffeur qui a merdé, c'est du home-made dans un pluvio Davis séparé. Donc c'est moi qui est fait de la m****, je ne peux m'en prendre qu'à moi 191769.gif . A priori un problème de connexion...

Je verrai bien si le problème revient dans la semaine (en espérant que non).

Sinon pour vos problèmes de VP2, perso j'ai tout d'origine sur ma station . 5ans de condo et pile d'origine (elle doit être même bientôt périmée ermm.gif ).

Si c'est que le condo c'est pas la mort en soit smile.png

A part ça 1.2°C depuis 18H50 cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel nuageux toute la journée avec quelques gouttes en matinée et surtout dans l'aprème avec une petite averse, juste pour mouiller les sols.

Ce soir, le ciel reste très nuageux sous une température de 5,6°C, 84% d'humidité et pression 1022,5 hPa.

Temp.maxi: 8,1°C

Temp.mini: 1,3°C

Temp.moyenne: 4,7°C

relev115.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...