Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

moi faut que j'investis dans du matériel haut de gamme pour faire mes relevés au micron par ici biggrin.png

Enorme fiflot ! laugh.png Pareil, si tu veux on partage les frais ! Avec un peu de chance, tantôt ce sera toi qui en aura besoin, tantôt moi wink.png

Il faudrait également en parler à Orage ! Enfin...ou pas...lui en aura certainement besoin à l'année...(en mode déconnade bien sûr !) tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

moi faut que j'investis dans du matériel haut de gamme pour faire mes relevés au micron par ici biggrin.png

Si peu de neige que çà chez toi mon Fiflot ?chris.gif

Fais gaffe de ne pas mesurer en plus l'épaisseur du goudron , çà peut jouer !laugh.png

Non franchement ces imbéciles qui n'hésitent pas à doubler les quantités comme dans l'exemple que je cite (des cas dans tous les sens du terme pinch.gif ) , comme dirait l'autre , ben çà m énerve !

PS : Sympa le Lyonnais sous la neige , merci Breton ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Si peu de neige que çà chez toi mon Fiflot ?chris.gif

ah bein comme d'hab 1 voir 2 micron à vue d'oeil par contre à Lyon ça se mesure avec un mètre à ruban, c'est fou ça biggrin.png

Enorme fiflot ! laugh.png Pareil, si tu veux on partage les frais ! Avec un peu de chance, tantôt ce sera toi qui en aura besoin, tantôt moi wink.png

Il faudrait également en parler à Orage ! Enfin...ou pas...lui en aura certainement besoin à l'année...tongue.png

bein la poste va se faire des couilles en or avec nous 3 biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Si peu de neige que çà chez toi mon Fiflot ?chris.gif

Fais gaffe de ne pas mesurer en plus l'épaisseur du goudron , çà peut jouer !laugh.png

Non franchement ces imbéciles qui n'hésitent pas à doubler les quantités comme dans l'exemple que je cite (des cas dans tous les sens du terme pinch.gif ) , comme dirait l'autre , ben çà m énerve !

Si ils n'ont pas vraiment mesurer , ben qu'ils ferment leur g****e plutôt que de raconter tout et surtout n'importe quoi !

PS : Sympa le Lyonnais sous la neige , merci Breton ! flowers.gif

et bien ici, un beau petit manteau blanc s'est installé depuis hier soir. les prés sont plus fournis que les toits des maisons qui ont perdu une partie de la neige à cause du vent. ce soir, ça s'est arrêté et la température chute à -8.2° actu, en baisse. edit: -8.5°!82adc5a4685e2cdd0ced4925daafa270.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-11.4°C

actu stable, ciel couvert.

Edit -11.0°C, allé nuages dégagez je me ferai bien un petit -15/-17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,la soirée d'hier et cette nuit ont rattrapé le coup.

Tout est blanc ici avec une couche d'environ 2/3 cm et -3°, ce qui va retarder mon depart au boulot.

actu,il tombe une neige tres fine.

profitons de ces dernieres images qui sonnent la fin de l'hiver pour nos plaines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la partie ouest de Lyon qui a été le plus touché ce qui correspond bien au rail...

Il neige encore un peu ce matin et les routes sont dans un état catastrophiques...toutes blanches et il fait -4°C...

Les bus sont très perturbés....notamment ceux qui desservent les collines et l'ouest lyonnais...ici vers chez moi (St Foy Les Lyon) plus aucun bus ne circule...même les lignes fortes sont à l'arrêt...certaines lignes de bus dans l'hypercentre sont égalemetn concerné....

Une belle pagaille mais un paysage féérique....5 cm au sol environ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel bas, très nuageux à couvert ce matin, ambiance brumeuse, il fait -6.8°c sous une bise à 6 Km/h en moyenne.

Tn: -7.8°c

.

La neige semble s' être bien tassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

A part la basse et moyenne vallée du rhone , tout le monde à a peu près récolté un peu de neige! Non?

Non pas les vallées savoyardes qui sont restées quasiment au sec! Rien à signaler encore une fois ce matin, temps sec et ciel mitigé (des trouées de ciel bleu apparaissent). Il fait -3°C ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Environ -4C ce matin (deuxieme Tnn de l'hiver) sous un ciel couvert. Je viens de passer par Fontaine la Poya et il n'y a pas une trace de neige là bas. Ça semble l'épicentre du trou de précipitations lors d'un effet "canon à neige Chartreux". En s'éloignant vers l'est de Fontaine, on reprend la neige d'un coup avec 5/8 cm par endroits de visu. Pareil sur Seyssinet-Pariset.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de nouvelles précipitations cette nuit, le cm d'hier soir n'est presque plus plus visible car il a été dispersé et sublimé par la bise, Tn -5.2°C

Ta -4.2°C

A noter 1 à 2 cm de neige sur l'ouest et le nord-ouest Genève (du côté de Balexert) avec une route parfois poisseuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...