Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Heureusement que les RR prennent soin de nous éviter et qu'on a eut un regel de surface cette nuit.

Du coup on limite toujours les dégâts. On approche les 20cm ce soir au sol.

On va surement perdre 2-4cm avec les RR de la nuit avant que ça tourne.

Sur les secteurs en pente et exposés au vent par contre, on sent que ça commence à faire mal cette journée..

5.6°C actu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Plus une trace de neige jusque 1000/1100 aux environs du stade de neige au dessus de chez Philou, idem au col de Portes (1050 m) dans l' Ain.

Encore un gros redoux de m****!

he oui eric,plus de trace de neige a ces altitudes,et au dessus(sur le versant ouest de la dent)ce ne sont que des traces jusqu a 1500m.ici,quelques averses durant la journée:6mm au compteur

le vent c est reveillé en milieu d aprés midi,et n a cessez depuis,avec actuellement 30 klm/h de vent moyen et une rafale maxi a 53 klm/h

tx:12.1°

tn:5.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On approche des 50 mm à Flumet , 22, 4 mm ici et c'est largement suffisant , pluie faible modérée en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert toute la journée sans précipitations pour le moment.

Ce soir, le gris reste prédominant en attente de quelques pluies dans les prochaines heures, il fait très doux avec 12,5°C, 78% d'humidité et pression 1003,1 hPa en forte baisse.

Temp.maxi: 12,6°C

Temp.mini: 6,4°C

Temp.moyenne: 9,5°C

relev112.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme je choisi toujours les bons moment (j'ai déménagé l'an dernier en février) , je vais être moins présent pour un heureux évènement et la naissance très prochaine de ma deuxième enfant , une petite fille, sous peu, et a Belley, cela pourrait se passer la semaine prochaine, lors de belles chutes de neige qui sait? Je vous tiendrai au courant dès que possible! En tout cas 8.5° actuellement, sous un puissant vent d'ouest ( rafale a 45km/h a l'instant) et une pluie faible.A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours de la pluie, 17 mm

à la VP2 depuis minuit, un peu de vent de sud irrégulier (rafale maximale 42 km/h), Tx en cours 9.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vent ce soir et une température qui poursuit sa hausse avec 9.6°C en ce moment. 13.5mm au pluvio, il pleut toujours.

Le vent souffle à 14.4 Km/h en moyenne et à plus de 20 Km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

59 mm à Flumet , à ce rythme , c'est 80 mm d'ici demain matin !

Ici on arrive à 25 mm , pluie faible en cours , T de 5,3 °C , LPN vers 1800 de visu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bascule brutale actu! forte pluie, rafale à 56 km/h il y à 2 minutes. Le baromètre à pris 1 hpa en 3 minute! et la température dégringole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours pas de bascule ici , pluie modérée à forte en cours par 2,5 °C

, la LPN doit être vers 1200 m.

A noter les 87 mm à Flumet ces dernieres 24 h .

EDIT à 4h36 :La neige se mele à la pluie à l'instant , il fait 1,9 °C

, encore un peu trop chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours pas de bascule ici , pluie modérée à forte en cours par 2,5 °C

, la LPN doit être vers 1200 m.

A noter les 87 mm à Flumet ces dernieres 24 h .

EDIT à 4h36 :La neige se mele à la pluie à l'instant , il fait 1,9 °C

, encore un peu trop chaud !

Ça a mis le réveil tôt sur le topic je vois default_laugh.png

Sur Grenoble la bascule est passée avec de grosses rafales et il pleut bien actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça a mis le réveil tôt sur le topic je vois laugh.png

Sur Grenoble la bascule est passée avec de grosses rafales et il pleut bien actu.

Ptain Suis trop bas pour 100 m à peine , actu tantot de la neige quasi seule , tantot la pluie qui reprend le dessus , çà doit poser sur Orchex !T Actu de 1,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ptain Suis trop bas pour 100 m à peine , actu tantot de la neige quasi seule , tantot la pluie qui reprend le dessus , çà doit poser sur Orchex !

T Actu de 1,3 °C

.

Ah bah on est toujours trop bas j'en sais quelque chose default_laugh.png

Ça aurait pu être pire tu vas avoir de la neige seule qui accrochera même surement avant 5h, c'est pas mal par rapport aux sorties d'hier soir.

Tiens d'ailleurs tu nous dira ce qui a subsisté comme couche à Sur Le Coux suite au redoux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouaih enfin pour que çà accroche il faudrait un radar digne de ce nom , par ce que là ...

Il est quand même tombé 35 mm depuis hier matin ici , près de 90 mm à Flumet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

forte pluie neige en cours actu..... Allez allez les mm défilent en attendant.

3.4°C

Oui avec 3°C actu chez moi et pas de baisse sur les 5 dernières minutes ça sent pas très bon surtout qu'on a une réserve de 45minutes pas bien plus d'après le radar ... mais bon c'est conforme aux modèles pas de surprise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaih enfin pour que çà accroche il faudrait un radar digne de ce nom , par ce que là ...

je regarde quasi jamais le radar, je fais ça à l'ancienne comme tu dis thumbup.gif

et là du coup tu viens de me péter le moral laugh.png

2.8°C actu

environ 4mm sur la dernière heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...