Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Chez Guillaume à Divonne (01): "15 cm de fraiche sur la pelouse et 12 cm sur la table". ëtre au pied du Jura paye comparé à Annemasse ou Genève à priori...

Chez moi à Grésy Sur isère ça continue de tomber de manière modérée, j'irai mesurer à nouveau un peu plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pas mal mais la grosse averse qui vient de passer me permet de faire mieux, les 15 cm sur les surfaces froides sont dépassés!:

Inespéré vu comme c'était parti ce matin!biggrin.png

Pour info voici les observations de Guillaume sur Divonne (01): "Neige modérée, forte par moments à Divonne. Plus de 10 cm maintenant. Neige continue depuis 10h ce matin, +1,0°C"

Haha, là je ne peux plus rivaliser !

La couche a augmenté ici, mais il n'attend largement pas 15 cm ; il neige plus faiblement depuis 30 min : petits flocons/grésil assez dense.

0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

A Saint-Jean de Bournay, quelques éclaircies en début d'am, ciel couvert actu devenant menaçant, vent de SO modéré, 4,3° actu après avoir atteint 5,2°. la fine pellicule de neige de ce matin a fondu sauf sur les hauteurs > 450m. A noter que même sur Vienne les toits étaient blancs ce matin à 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

8 cm mesuré sur la table de jardin, neige modérée avec de beaux flocons ! Tx en cours +0.3°C

, 3 mm

à la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

ëtre au pied du Jura paye comparé à Annemasse ou Genève à priori...

La folle joie de ce genre de flux en effet ...

Arrêt des précipitations sur Annemasse pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

- 1,3 °C

25 cm ici depuis hier soir, 67 cm au sol.

Je ne sais jamais trop ou poster, ici ou sur le topic Alpes, alors je fais les 2.

A plus tard.

Ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon du lourd sur le radar arrive pour l'Isère / Sud Savoie de quoi reposer 7/8cm à 1000m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à commencé à neiger à Sion à 13h30.

La neige ne tenait pas vraiment jusque vers 14h45, sauf sur les voitures.

Depuis 14h45, ça commence à cumuler : 2cm sur les arbres, 0.5cm sur le béton.

Intensité horaire estimée : 0.5cm/h.

Température : 1.2°C. Maximum : 1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lair près de St Germain l'Herm

ici la fonte est plus forte que le cumul! vraiment dommage alors que juste au dessus de chez moi ça cumule super vite..... sur la carte des températures, le froid est vraiment loin encore!

Sur le plateau d'Hauteville ça cumule De grosses averses de neige alternent avec des périodes d'accalmie La température varie entre 0 et - 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Guillaume à Divonne (01): "15 cm de fraiche sur la pelouse et 12 cm sur la table". ëtre au pied du Jura paye comparé à Annemasse ou Genève à priori...

Chez moi à Grésy Sur isère ça continue de tomber de manière modérée, j'irai mesurer à nouveau un peu plus tard!

Loin des 15 cm a Divonne! c'est juste blanc en voila la preuve.

http://hpics.li/c8dcd21

Ou alors il est en tres tres haut dans divonne......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Après les chutes de neige modérée vers les midi. L'après midi, se déroule sous des averses de pluie neige.Mais vers 15h30 il y eu de belle éclaircies. Et la T° en a profité pour grimpée a 1,3 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Les 10 centimètres sont atteints ici sur la commune de Mieussy. La neige tombe toujours modérément. Ta -0,4°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

ah ouais dac, jsuis à l'arsh (cours de médiévale), la Chartreuse disparaît à nouveau. Vivement le refroidissement.

Tandis qu'apparaissait entre deux chutes le plateau du Sornin... Bonjour Messieurs !

img1839t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme à Crempigny chez Gigi,très proche à vol d'oiseau,je dirais 8 cms,à vérifier.

C'est une neige quand même humide,avec une température légèrement positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 20cm sur la voiture depuis ce matin, environ 10/15cm sur les autres surfaces. Ca tombe toujours...Je pense que les 25/30cm sont possibles d'ici demain soir vu que la température baisse et que la neige devient plus légère ouis ce qu'annonce cosmo. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon sur le gros paquet qui arrive: Le plus gros pour Sud Bauges, avant pays savoyard, Nord Chartreuse et Nord Belledonne, Chambéry.

Et une bonne grosse part pour Sud Chartreuse Sud Belledonne, Vercors et Grenoble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Plus de neige depuis 15min, le brouillard s'installe.

0.4°C.

Ici ça s'est calmé aussi mais ça tombe quand même faiblement. D'après le radar une belle ligne nous arrive dessus pour dans pas longtemps, peut-être de quoi faire péter la barre des 20 cm ici rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le front actif vient de passer, 7°C à l'avant et 3.5°C actu

la LPN est redescendue vers les 500m après avoir culminée vers 800m

Ce front devrait faire sauter les bulles d'isothermie ça et là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

PfouF la LPN !

J'arrive a l'instant sur chélieu , 400 m bas du village vert complet , 450 m quelques traces , 500 m :60% blanc et là à 550 m environ 4 cm uniforme !

Un averse démarre à l'instant , neige modérée à forte , les flocons sont énormes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...