Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

girouette
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent a viré au nord mais l'anémomètre est pris dans la neige pour le moment à cause du regel.

Il fait -0.3°C

avec quelques flocons.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de -0,5 °C

ici et étrange la bise est totalement tombée whistling.gif , info verifiée par la fenetre !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mélange foireux de neige roulée, neige et pluie.

Posté(e)

Ohh p***** on va la prendre de plein fouet, ça risque de cumuler méchant la dessous! à suivre...

Salut Aurel ,

Ben dis moi pour quelqu'un qui n'aime pas la neige , quel enthousiasme ohmy.png , c'est même totalement inconcevable ! stuart.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Salut Aurel ,

Ben dis moi pour quelqu'un qui n'aime pas la neige , quel enthousiasme ohmy.png , c'est même totalement inconcevable ! stuart.gif

Salut Eric, je n' ai pas le droit de commenter ce qu' il se passe dehors et ce que les radars voient arriver? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment elle nous évite en longeant la face Ouest du Col. ça doit dépoter méchant sur Merlas, Saint Bueil,...

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Neige modérée à forte, fine et serrée !

Edit: déluge neigeux thumbup.gif

yep magnifique!

les flocons sont plus petit que tout à l'heure..

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Aurel ,

Ouais vivement le printemps hein!biggrin.pngUn peu le bordel dans le secteur de Chambéry il y a une heure!:

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/02/06/la-neige-surprend-tout-le-monde

Mélange foireux de neige roulée, neige et pluie.

Oui ça chie dans la colle et ça pédale dans la semoule notre histoire pour l'instant... La température en ville a vraiment du mal à baisser, j'ai 3°C... contre 0°C au Versoud.

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Averse musclée de 20min qui vient de passer (avec qqs petites rafales de vent).

3cm tombés et une température passée à -1,2°C. Couche de 21cm mesurés sur la table de jardin.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ouais vivement le printemps hein!biggrin.png

Un peu le bordel dans le secteur de Chambéry il y a une heure!:

http://www.ledauphin...d-tout-le-monde

Je confirme c'était vraiment horrible ! Je suis parti à 17h de chez moi pour aller à Chambéry, j'ai mis plus d'une heure contre 15min habituellement !

Neige très intense, routes et autoroutes NON DEGAGEES : 40km/h sur l'autoroute, bouchons interminables sur les départementales... Bref j'en ai eu jusqu'à 19h30, alors que j'aurait pu faire tous ces trajets en 20 min !

Une vidéo arrive bientôt montrant un peu l'état des chaussées.

Posté(e)

Je confirme c'était vraiment horrible ! Je suis parti à 17h de chez moi pour aller à Chambéry, j'ai mis plus d'une heure contre 15min habituellement !

Neige très intense, routes et autoroutes NON DEGAGEES : 40km/h sur l'autoroute, bouchons interminables sur les départementales... Bref j'en ai eu jusqu'à 19h30, alors que j'aurait pu faire tous ces trajets en 20 min !

3 cm et c' est le chaos! default_laugh.png on est en Savoie ou à Paris?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui ça chie dans la colle et ça pédale dans la semoule notre histoire pour l'instant... La température en ville a vraiment du mal à baisser, j'ai 3°C... contre 0°C au Versoud.

Espérons que le froid ait eu le temps de s'installer avant le paquet jurassien... enfin bon encore une fois, le même syndrome qu'en décembre dernier (degré de trop lié à l'effet urbain).

Posté(e)

Pas vraiment dramatique quand on sait que la Tx va atteindre au moins 3 voire même 4 °C dans l'agglo Grenobloise des demain , enfin c'est pour te remonter le moral !biggrin.pngT Actu de -0,4 °C

, la bise se renforce petit à petit !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est en train de se charger par l'avant, ça s'organise à l'avant de l'occlusion, le NI semble en ligne de mir. Peut être va-t-on avoir droit à de la vraie neige avec 1.6° actu on devient pas trop mal niveau température en plaine.

Posté(e)

A nouveau de la neige et à gros flocons actu, le coeur et Sud Chartreuse vont encore se gaver, pandas et Thomas sont pas prets de voir s' arrêter les flocons désormais!

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je viens d'aller faire des mesures : entre 16 et 24cm sur différentes surfaces, la plupart du temps entre 19 et 22 cm.

Cumul impressionnant donc par rapport aux prévisions. Bilan de la journée : gros flip.

A retenir : des différences impressionnantes avec peu de neige à Montmélian en dessous de chez moi (5/6 cm !), et pas de neige à quelques dizaines de kilimoètres vers Grenoble.

A nouveau de la neige et à gros flocons actu, le coeur et Sud Chartreuse vont encore se gaver, pandas et Thomas sont pas prets de voir s' arrêter les flocons désormais!

Vu que tu l'aimes pas, envoies nous tous ce que tu peux, on prend tout par ici tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...