Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Neige fondue sur Anse, Temp. 1,6°c

des infos plus haut sur Beaujolais?

Le retour d'est s'estompe fortement, il me semble bien que l'un des derniers épisodes neigeux tire sa révérence..

Quelle tristesse sur les vallées d'ouest RA..

Pluie seule a Villefranche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On voit bien sur le radar , enfin pour ceux qui connaissent ma position evidemment que les précipitations les plus sympas stagnent sur ma position depuis un moment :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

A cause de la pluie puis neige puis pluie et la neige fondu ce qui est au sol fond... et sa redeviens de la neige humide mouillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes chutes de neige depuis ce matin sur SAG, j'ai mesuré chez moi 18 cm vers 9h30 à 450m, 28 cm à 520 m et 35 cm à 600 (d'après un habitant sérieux). De belles différences due à l'épisode de pluie temporaire dans la nuit de dimanche à lundi. Neige bien mouillée sur Bourgoin mais sans tenu, c'est tout vert d'ailleurs. -0,2°C actu à 470m, -0,6°C à 520m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de la pluie et neige mêlées faible par intermittence, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 3km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 6kmh, la pression est en hausse modérée avec 1008hPa, la température est de +1°c, le minimum de la nuit est de +0.7°c, le maximum d'hier après-midi est de +4.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 13mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 69.7mm, et depuis le début de l'année 142.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bonnes chutes de neige depuis ce matin sur SAG, j'ai mesuré chez moi 18 cm vers 9h30 à 450m, 28 cm à 520 m et 35 cm à 600 (d'après un habitant sérieux). De belles différences due à l'épisode de pluie temporaire dans la nuit de dimanche à lundi. Neige bien mouillée sur Bourgoin mais sans tenu, c'est tout vert d'ailleurs. -0,2°C actu à 470m, -0,6°C à 520m

Et là franchement çà envoie bien , il fait -0,9 °C

, suffisant pour cumuler malgré le début de l'effet diurne !

çà va être la fête à la congère cet après midi ...santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Youhou ! 29 cm au sol ici sorcerer.gif , comme à Annemasse. Exceptionnel, mais encore un peu en-dessous de mon record absolu de 34 cm, je ne sais plus quelle année, 2010 peut-être ?

Il neige non stop depuis 7h du matin, peut-être même avant mais je normais, neige faible à modérée et continue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sur Méaudre ça pose, ça pose, ça pose... les murs de neige continuent de monter, depuis hier soir on a dû accumuler une bonne dizaine de cm (à la louche). Neige faible mais continue, sans un brin de vent. Tout croule santa.gif

D'après les gens du coin, il y a plus de neige qu'en février 2005...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10 cm de fraiche ici , encore 1h30 de RR au moins d'après le radar , T stable à -0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

2 cm

de plus en cumul. 24 cm

depuis 48 h. Actu neige fine. Ta 0,5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là franchement çà envoie bien , il fait -0,9 °C

, suffisant pour cumuler malgré le début de l'effet diurne !

çà va être la fête à la congère cet après midi ...santa.gif

Ouais, 12 mm de RR modélisé par GFS sur mon secteur jusque vers 16h sur le retour d'est. Le regel de la nuit suivante devrait rendre la couche béton, de quoi garder la neige un moment vu les prévisions, avec un bon regel la nuit et des TX voisines de 2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Radar vide sur la Chartreuse, bon gavage Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF 38 qui annoncait 10/15cm a 1000m pour la journée et 5cm a 500m, ben ça sera probablement l'inverse vu comme c'est partit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouais, 12 mm de RR modélisé par GFS sur mon secteur jusque vers 16h sur le retour d'est. Le regel de la nuit suivante devrait rendre la couche béton, de quoi garder la neige un moment vu les prévisions, avec un bon regel la nuit et des TX voisines de 2°C.

Oui justement , çà reste indécis a partir de jeudi , selon les modèles , les CDM , tu en penses quoi à ce jour pour garder au mieux ( bon on est pas en montagne là mais en colline ) notre beau paysage !

10 cm de fraiche et la fête à la congère en gros à la fin des RR , çà va être beau !

Toujours -0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Radar vide sur la Chartreuse, bon gavage Eric wink.png

MF 38 qui annoncait 10/15cm a 1000m pour la journée et 5cm a 500m, ben ça sera probablement l'inverse vu comme c'est partit !

Bonjour Thomas, Depuis la mise en place du retour d'Est, le radar vide n'est pas forcément synonyme d'absence de précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement , çà reste indécis a partir de jeudi , selon les modèles , les CDM , tu en penses quoi à ce jour pour garder au mieux ( bon on est pas en montagne là mais en colline ) notre beau paysage !

10 cm de fraiche et la fête à la congère en gros à la fin des RR , çà va être beau !

Toujours -0,9 °C

.

Selon GFS et le dernier bulletin du CDM38, je dirais qu'on est tranquille un moment.

A long terme, le dernier GFS nous renvoi dans le froid (après le 22/02) mais c'est loin, très loin et c'est le plus froid de son ensembliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaouuuuuuu incroyable ces retours d'EST bien au-dessus de nos têtes !

Je n'ai pas pu regarder précisément combien de CM supplémentaires l'épisode a apporté au Châble, mais je dirai bien 7-8 cm à vue de nez !

J'ai fais la route Beaumont - Pallanterie, étonnament ça n'a pas trop mal roulé !

Ici à la Pallanterie il continue de neiger, mais on voit nettement sur le radar que les retours d'Est s'estompent !

Une petite photo de mon bureau !

En tout cas bel épidose très bel épisode pour notre région lémanique ! YAAAAou !

535922_543611095672602_68636482_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Retour d'est:15 cms!10 cms de plus depuis 22h <=== c'est donc maintenant 44 cms en cumul!

Une nouvelle mesure au sol sera prise vers midi.

Neige modérée depuis...je ne sais plus!2 jours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Vu comme sa tombé sur amberieu, ça doit platrer sévère sur soudon...peut être bien 10 de plus jusqu'à ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup,ici on alterne bruines,pluie/neige et neige fondante par 1°,en revanche dès qu'on sort de centre ville et surtout sur les hauteurs de la commune (250-300m) le contraste est saisissant.

rien sur la ville, 3 a 5 cm autour.

ici dans le centre,la saône qui un chouilla baissé avant la prochaine fonte des neiges

130212102327735212.jpg

ici les hauteurs de Tournus

130212102554191883.jpg

130212102731228695.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour Thomas,

Depuis la mise en place du retour d'Est, le radar vide n'est pas forcément synonyme d'absence de précipitations.

Bonjour Jerome !Le pluvio chauffant de l'ami pandas confirme qu'il ne tombe plus rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...