ricos Posté(e) 16 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2013 Nuit couverte sous stratus ici avec une Tn de -1,0 °C . Actuellement c'est le plein soleil juste en limite supérieure du stratus apparemment ( à voir si çà va fluctuer ) , pas de regel par rayonnement donc , soleil actu et çà fond deja pas le top ce timing ! EDIT : retour du brouillard mais vraiment en limite , on aperçoit le bleu juste au dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 16 février 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 16 février 2013 -4,5°c ce matin avec un temps magnifique. Reste 26cm de neige humidifiée et regelée. Sur Annemasse ce matin, stratus (comme dans la vallée de l'Arve d'ailleurs il me semble) et autour de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 Sur chimilin "250m" blanc en continue , sur aoste ca commence a etre limite par endroits avec de belles apparitions du soleil et plein brouillard a les abrets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 16 février 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 16 février 2013 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h46, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord avec 6kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de +3.5°c, le minimum de la nuit est de +2°c, le maximum d'hier après-midi est de +8.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.4mm, et depuis le début de l'année 153.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 février 2013 Le brouillard est bien présent depuis l'aube, et plutôt épais. Tn -2°c, Ta 0°c, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2013 Tsss le centre du 74 c'est de la m**** tss tss ... un peu de calme stp ! nous au moins on ne perd pas toute notre neige en 3j de vent de sud Euh ce n'est pas beau çà Monsieur Thomas ! Et pour lui faire plaisir , ben voila le Centre de la Haute Savoie et en live : http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart Sinon pour répondre a tes propos de tout à l'heure , en exposition identique , 600 ou 900 m , tu as raison , tu ne vois pas la différence , dans ce cas l'année prochaine va habiter à Correnc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 Sur st maurice de rotherens"coucou Djey" j ai mesuré 27 a 28cm et plein soleil. Aller direction vacheresse et le TDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 février 2013 Sinon pour répondre a tes propos de tout à l'heure , en exposition identique , 600 ou 900 m , tu as raison , tu ne vois pas la différence , dans ce cas l'année prochaine va habiter à Correnc! Malheureusement je risque d'être encore plus bas l'année prochaine Je parlais niveau fonte pas niveau chutes de neige Tn -8.9°C, le soleil arrive, -6.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 février 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 février 2013 Stratus et petites gelées, neige présente en continu jusqu'en fond de vallée (hors surfaces salées et déneigées). Très beau week-end en perspective, en altitude en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2013 Du plein soleil actuellement qui semble cette fois s'être imposé définitivement , çà va faire mal coté fonte avec mon exposition . Finalement mieux vaut que la neige ne tombe pas , comme çà on ne s'inquiete pas pour la fonte , et encore plus quand on habite sur une modeste colline ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 février 2013 Brouillard toute la nuit et encore se matin, actuellement quelques éclaircie essaye de faire leurs apparitions, niveau neige il reste encore 12cm au sol et sur la table, la tn de la nuit fut de -2°C, température actuelle -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 février 2013 A nouveau dans le brouillard à Miribel, je suis allé faire quelques mesures de hauteurs de neige. Neige dense, compacte, béton sur les 3 premiers cm, très dure sur les 7 premiers cm, plus molle dessous avant un nouveau passage assez dure vers la mi-hauteur. Sans prendre trop d' appuis, la neige nous porte sans trop de soucis. Je mesure donc ce matin 31-32 cm devant la maison, 35-36 cm au Spiea. En plein champs c' est souvent 30 à 33 cm, à la station je mesure 30 à 33 cm. Très gros creux de la neige formant de belles vagues. 36 cm sur la terrasse, 39 cm sur la table de la terrasse, 40 cm sur les 2 chaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 février 2013 Plein soleil désormais par -3.1°C -2.0°C (1°C de pris en 1 minute ) en forte hausse ! J'ai maj le cumul de neige de la saison froide: 372cm ! Je vais aller faire quelques photos et mesures de hauteur de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2013 A nouveau dans le brouillard à Miribel, je suis allé faire quelques mesures de hauteurs de neige. Neige dense, compacte, béton sur les 3 premiers cm, très dure sur les 7 premiers cm, plus molle dessous avant un nouveau passage assez dure vers la mi-hauteur. Sans prendre trop d' appuis, la neige nous porte sans trop de soucis. Salut AurelDécidément , quelle passion cette neige chez toi , car il faut avoir envie de les faire ces véritables mesures chirugicales n'ayons pas peur des mots , c'est pas a mon boulot , ou il se tape eux entièrement de la neige et n'ont qu'une envie que çà fonde au plus vite , qui s'amuserait à perdre du temps avec çà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 16 février 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 16 février 2013 Nuit couverte par stratus avec une Tn à 0,2°C, les stratus se sont à peu près dissipés et c'est maintenant le plein soleil avec une T à 3,3°C, les nuages restent encore présents le long des massifs, le vent est faible. Malgré la fonte des derniers jours, la neige est encore présente sur les pelouses et les toits, quelques cm. Hier, nuages et soleil, Tx 6,2°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 février 2013 Salut Aurel Décidément , quelle passion cette neige chez toi , car il faut avoir envie de les faire ces véritables mesures chirugicales n'ayons pas peur des mots , c'est pas a mon boulot , ou il se tape eux entièrement de la neige et n'ont qu'une envie que çà fonde au plus vite , qui s'amuserait à perdre du temps avec çà ! Salut Eric, Je me répète une nouvelle fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c' est de la brasser cette neige qui me fait le plus ch***, maintenant que les routes sont parfaites, presques sèches et que la neige est présente seulement dans les champs, cela ne me dérange pas du tout. Il fait -1.0°c dans le brouillard, vraiment à la limite inférieure, temps lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, Après le brouillard de la nuit,parfois très épais,et aussi du ciel dégagé par endroits,le soleil domine en ce moment. Au gré de la nébulosité,température cette nuit entre -1°C et -4°C.+1°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 février 2013 Et hop on sort du gel ici, 8.5°C de pris en 1h chrono ! Toujours plein soleil évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 février 2013 On passe dans le dégel également à Miribel, mais non pas avec 77% mais 96%, ça change toute la donne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert mais très lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 16 février 2013 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 16 février 2013 Bron : couvert, légèrement brumeux et la température évolue peu, avec 2,8°C à 11h après 1,1° de mini cette nuit. Ca dégèle à St Laurent du Pont, avec 1,1° à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 février 2013 Très beau soleil ici depuis ce matin. Belle gelée blanche ce matin mais pas sous-abris avec une température minimale relevée de 0.2°C . Température actuelle : 5.2°C A noter que j'étais du côté de St-Egrève hier au soir et j'ai pu découvrir de grandes différences niveau enneigement entre le bas de la commune/centre-ville, et le haut (en amorce de la monta). On passe simplement de terrains parfaitement verts sans aucune traces de neige au sol excepté les tas de déneigements, à une couche de 6-8 cm homogène quelques 20 à 30 mètres plus haut... Cet épisode du 11 février s'est donc joué à quelques dizaines de mètres par ici ! Bon week-end à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 février 2013 Plein soleil désormais, il fait 0.1°c sous une brisette de NE. Mais encore 97% d' humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2013 Plein soleil depuis 9h30 /10 h ici , il fait 1,1 °C . En live : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 février 2013 Les nuages sont de retour depuis une bonne demi-heure,le soleil a bien du mal à percer. Il fait 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 février 2013 Toujours du plein soleil ici. Tx provisoire de 3.5°C, il fait désormais 1.2°C à la faveur des brises de pentes rafraîchissantes venant du fond de vallée, un classique par temps frais anticyclonique ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés