Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonsoir à tous wink.png

Encore une très belle journée ensoleillée sur la cuvette Grenobloise avant la levée du vent de NO, agrémentée d'une belle gelé ce matin. Tn : -2.1°C

; Tx : 7.5°C

La température est déja assez basse en cette fin d'après-midi par ici (3.6°C actu). Important écart avec l'est de l'agglo (ou l'air froid ne déboule pas encore) qui affiche encore entre 6 et 7°C.

Vent secteur NNO à 8 km/h en moyenne sur 10 min.

Les sols sont encore bien blancs dès 300m sur la commune de Sassenage.

Aucun souci, bien au contraire...smile.png Tant que tu ne les laissent pas en pleine résolution comme Ricos ! laugh.png

Elles viennent de mon portable smile.png

La bise se renforce par ici (20 km/h),il ne fait plus que 3,5°C.

Ciel partagé avec des nuages surtout vers les massifs.

Ambiance totalement différente de cet après-midi où il faisait bon.

Royans26 ta photo n'a pas sa place,on ne prend que les photos avec de la neige!laugh.png

Encore faut t'il qu'il y en est , tu m'en envoie? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)) tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Maintient du ciel clair ce soir par -0.9°c et 87% d' humidité, jamais j' aurais pensé à ça! Bise à 5 Km/h en moyenne. Base du stratus vers 700m d' altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La température semble se stabiliser à 1.4°C ici après une belle petite chute depuis la fin d'après-midi. Le vent (secteur ONO présentement), a bien faiblit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L' air s' assèche de nouveau ce soir avec 83% d' humidité sous une faible bise plein Nord à 8 Km/h en moyenne, de ce fait la température ne baisse pas, il fait -0.2°c actu sous un ciel totalement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Magnifique journée, les voitures sont givrées ce matin mais pas de gelée sous abri. Cette aprème, le mistral empêche les 10°C sous abri d'être ressentis...

Ce soir, le ciel reste dégagé, il fait 3,0°C, 73% d'humidité et pression 1014,1 hPa.

Temp.maxi: 10,2°C

Temp.mini: 1,1°C

Temp.moyenne: 5,7°C

releva22.png

Personne ne sait ce qu'il se passe avec le bulletin MF des CDM ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Tx du jour semble s'établir à

-1,3 °C

( à confirmer demain à 7 h ) après une Tn de -4,7 °C

.

il y à 10 cm de béton à mon point de mesure mais globalement 8 à 10 cm sur mon terrains plat ensoleillé dégagé et jusqu'à 15 cm sur la pente N du toit de ma cabane de jardin .

T Actu de -1,8 °C

, brouillard givrant mais probablement proche du sommet de la couche , la lune et quelques étoiles sont visibles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La Tx du jour semble s'établir à

-1,3 °C

( à confirmer demain à 7 h ) après une Tn de -4,7 °C

.

il y à 10 cm de béton à mon point de mesure mais globalement 8 à 10 cm sur mon terrains plat ensoleillé dégagé et jusqu'à 15 cm sur la pente N du toit de ma cabane de jardin .

T Actu de -1,8 °C

, brouillard givrant mais probablement proche du sommet de la couche , la lune et quelques étoiles sont visibles !

Salut Eric,

Ici le sommet de stratus se situe à 680m d' altitude. Ciel totalement dégagé ici, il fait -0.7°c sous une bise plein Nord à 6 Km/h en moyenne. Une bien belle surprise pour cet après-midi et ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de photo de la neige ce soir (je suis rentré trop tard) mais l'herbe commence à être visible par endroit sur les pentes SO, S et SE

Difficile de faire une mesure précise, on est à 5 cm en moyenne en terrain plat, il y a jusqu'à 10 cm sur la terrasse et dans l'herbe.

Journée très ensoleillée mais la bise s'est levée et souffle de manière modérée, Tn -1.4°C

Tx 6.6°C

Ta 0.9°C (la neige est complètement regelée et glacée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ayant fait le trajet la buisse aoste de gros contrastes niveau température. Parti de La buisse avec le soleil et une bonne douceur. A Voiron toujours un peu de neige mais grosse différence avec Chirens ou la neige est présente en quantité. A partir du col du Blanchet brouillard puis a partir des Abrets seulement des stratus. A La Buisse bien sur plus aucune neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Ici le sommet de stratus se situe à 680m d' altitude. Ciel totalement dégagé ici, il fait -0.7°c sous une bise plein Nord à 6 Km/h en moyenne. Une bien belle surprise pour cet après-midi et ce soir!

Bonsoir Aurel ,Oui çà doit être à peu près çà , le sommet de la couche doit se situer par ici une centaine de mètres au dessus !

T Actu de -2,6 °C

, brouillard givrant , lune et quelques étoiles visibles au loin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

C'est de la neige d'origine industrielle due aux rejets de vapeur d'eau de l'usine d'incinération de Bourgoin-Jallieu.

Même cause et conséquence vers Saint-Quentin Fallavier avec la vapeur d'eau rejeté par l'usine d'Air Liquide.

Ce phénomène se produit par temps de brouillard avec des températures largement négative.

Merci pour cette info, je savais pour st quentin avec air liquide, par contre je ne savais pas Bourgoin, première fois que je suis touché par ce phénomène. En tout cas brouillard toute la journée sur les hauteurs de st savin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,3 °C

vers 3 h ce matin probablement en limite du stratus à ce moment là .

Actuellement -3,1 °C

, le ciel semble être cette fois totalement couvert , bise à 8 km/h en moyenne .

Cela fait 2 semaines tout pile que la neige est presente au sol , bel hiver donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En limite inférieure du brouillard actu qui se situe à 780m d' altitude. Il fait -3.5°c sous un léger vent de NO.

Tn: -4.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce au stratus qui s'est reformé en début de nuit, il n'a pas fallu gratter le pare-brise malgré une gelée avec -1°c de Tn, -0,5°c actuellement. La bise du stratus a l'air d'être située vers 1000 mètres, le sommet du Salève est pris dans le brouillard. Toujours une bise faible à modérée ne dépassant pas 20 km/h en rafales.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi Annecy conserve mieux la neige qu'ici, quelqu'un sur un autre topic a signalé 25 cm à 470 m, contre 8 cm ici à 600 m en face nord en plus, donc là si quelqu'un a une explication...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus ce matin, Tn -0,6°C, la T est redevenue positive en fin de nuit sous le stratus, le vent est faible.

Hier, soleil du matin au soir, plus brumeux dans la'après-midi, Tn -2,3°C, Tx 10,2°C, vent faible.

A noter, hier le contraste entre les Terres Froides où la Tx a été de -1,3°C à Chelieu sous le brouillard et le bassin grenoblois avec une Tx à 9,9°C à Saint Martin d'Hères sous le soleil : 11,2°C d'écart en 50 km de distance et 330 m de différence d'altitude, c'est peu commun.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est clair 2/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord avec 13kmh, rafales de 23kmh, la pression est en très légère baisse avec 1014hPa, la température est de -1.5°c, le minimum de la nuit est de -2.3°c, le maximum d'hier après-midi est de +7.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.4mm, et depuis le début de l'année 153.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sinon, je ne comprends pas pourquoi Annecy conserve mieux la neige qu'ici, quelqu'un sur un autre topic a signalé 25 cm à 470 m, contre 8 cm ici à 600 m en face nord en plus, donc là si quelqu'un a une explication...

Salut Paul,

J'étais sur Annecy hier soir, je n'ai pas fait de mesure mais je n'ai pas eu l'impression qu'il restait 25 cm ! 10 cm serait plus juste et encore pas en ville.

Stratus aussi sur Crempigny, Tn -1.4°C

, Ta -0.8°C avec un peu de bise, 6 cm de neige sur la planche mais on passe de presque plus rien (voire rien) à 20 cm ce qui est logique après plusieurs jours de plein soleil en adret !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -4,3 ºC sur Chelieu sous le stratus , bise à 11km/h en moyenne .

Avec ce flux , non les Terres-Froides ne sont pas une légende !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel couvert,le soleil se trouve bien haut,au dessus de 2000m!

-2°C ce matin,-0,5°C en ce moment.

Pour ce qui est de la neige,je suis d'accord avec Gigi,10 cms et encore pas sur Annecy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...