Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Bonsoir Eric smile.png

Dans "le temps en France" tu devrais avoir "Use mobile version en bas à gauche".

Sinon 104cm au max au Sappey j'étais Plus près de la vérité que toi avec tes 110/115 tongue.png

105,2cm (sous la dernière averse musclée de la matinée) pour être précis au plus haut mais on a plafonné à 104cm quelques heures.. ce sera surement le max avant whistling.gif .J'ai pas osé la faire à Ricos celle là mais je le pensais fortthumbup.gif

Sinon chute faible ici, s'intensifiant par moment... Mais pas de quoi repartir à la hausse bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du brouillard ici aussi mais il fait 1ºC

Salut Gildas ,On est des enfants gâtés , mais je voulais un ciel clair pour durcir la neige et notamment celle d'hier assez collante , bon ben on verra la suite de la nuit !

T Actu de -1,0 °C

, épais brouillard givrant !

La Tx sans dégel semble être validée à -0,2 °C

après avoir enchainé 0,1

puis 0,2

puis 0,5 °C

en 3 jours , de quoi détruire un bilan climato çà !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

13 cms sont tombés ce jour avec le retour d'est !

Tn de -1,2 °C

( sous les RR ce matin ) et Tx provisoire de -0,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement -0,6 °C

, faible bruine neigeuse en cours .

Contrairement à hier je n'attend pas le regel , la neige ne bouge pas d'un poil , mais esperons tout de même un refroidissement assez rapide pour les collègues qui sont encore dans le positif à cette heure !flowers.gif

Vers 17 h , pour info les arbres ( pas la haie ) avaient presque complétement dechargé hier face au leger redoux de l'après midi et son fort tassement :

130212045537391854.jpg

Salut Eric, magnifique couche, bien content pour toi ! et merci pour le suivi avec les photos.Du coup les 40/50cm que j'avais annoncé dans les endroits qui ont le mieux reçus doivent pas en être bien loin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et bien il a neigé cette nuit, mais comme la nuit précédente, la neige commence à tenir sur les voitures et qui arrive ? La pluie bien évidemment ! Il pleut une bonne partie de la matinée avant qu'elle ne cesse. Cependant, le ciel reste couvert toute l'aprème.

Ce soir, les nuages restent omniprésents, il fait 4,3°C, 80% d'humidité et pression 1013,1 hPa en hausse.

Temp.maxi: 5,5°C

Temp.mini: 0,1°C

Temp.moyenne: 2,8°C

releva14.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Gildas ,

On est des enfants gâtés , mais je voulais un ciel clair pour durcir la neige et notamment celle d'hier assez collante , bon ben on verra la suite de la nuit !

T Actu de -1,0 °C

, épais brouillard givrant !

La Tx sans dégel semble être validée à -0,2 °C

après avoir enchainé 0,1

puis 0,2

puis 0,5 °C

en 3 jours , de quoi détruire un bilan climato çà !biggrin.png

Salut Eric,

Perso j'en ai eu assez pour me satisfaire mais maintenant qu'elle est là qu'on la garde !

Ça a été assez galère ces 2 derniers jours sur les routes (et je ne parle même pas de décembre, de janvier et du début février...) autant qu'on en prenne plein les yeux maintenant !

Ici c'est quand même galère tous les matins (je sais je ne suis pas obligé d'habiter dans un village isolé !), car je ne sais jamais si je vais passer les 3 premiers km (150 m de dénivelé positif avec de petits virages) et si ma femme va pouvoir emmener les enfants à l'école ! Ce matin il y avait 2 voitures bloquées dans une petite montée à la sortie du hameau en direction de l'école, le mini-bus du village (après avoir déposé les enfants heureusement) qui s'est mis dans le fossé plus un car du collège (le gros de 60 places qui était chainé !) qui s'est planté un peu plus loin dans un autre fossé, c'est dire la galère ! Notre mode de vie n'est pas toujours compatible avec notre passion pour la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric ,

voila , une petite copie d’écran que tu devrais avoir depuis ton mobile .de quel type de téléphone veux tu te connecter ?

Concernant la météo , dans v pour y accéder car je suis en ce moment dans le val de saone le soir .( Voir photos de ce matin ci joint)

Je n'es donc pas pu prendre la moindre mesure .Peux être 5 cm de fraiche , surement plus sur le mont verdun !Cependant j'y suis monté lundi fin de journée , la neige a bien fondu , il ne resté que entre 10 et 15 cm , voir un peu plus dans les congères crée par le vent de sud de dimanche soir ! Grosse fonte dans la journée de lundi , paysage totalement différent entre 6h45 lundi matin et 17h ! A mon avis d'ici le weekend malgré les température froide la nuit , la couche sera très maigre

trop chaud sur le val de Saone en ce moment , mont d'or compris !D’ailleurs l'explication que j'ai pu lire dans la journée sur l'effet " degres de trop" sur le Val de Saone en période de crue était très pertinente ! J'ai moi même fais le rapprochement sans jamais pousser totalement la réflexion .

Cool qqun l'a remarqué aussi! Je commence à mettre en place un dossier sur ce sujet et l'influence des crues de la Saône sur le climat environnant. Tous relevés et témoignages m'intéressent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis descendu dans la vallée. En partant de chez moi il y avait déja 2 cm de fraîche, ce qui fait que je dépassais de nouveau les 35 cm sur la table. Route mauvaise jusqu'à 650m, en dessous seulement mouillée les chaussées! Je note aussi qu'en dessous de 600m, les arbres ont quazi déchargé en totalité et la neige est humide,il a du faire bien doux dans la vallée cet apres midi.

Oui, il a fait pas loin de 3°c en Tx, ca a bien déchargé et ce soir ca tombe une espece de neige mouillée sans aucune conséquence. il fait 0.7°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2 photos prises par mon épouse sur nos routes ce matin

(A noter qu'ici on a déjà eu 40 cm en décembre c'est donc la deuxième grosse chute de neige de l'hiver, il y a aussi eu 3 autres chutes à plus de 10 cm !)

à proximité de l'école (route assez bien dégagée vers 8h30)

20130212083859.jpg

à proximité de Copponex vers 9h00 (ici c'est la ligne droite donc tout va bien ...)

20130212090928.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Ici c'est quand même galère tous les matins (je sais je ne suis pas obligé d'habiter dans un village isolé !), car je ne sais jamais si je vais passer les 3 premiers km (150 m de dénivelé positif avec de petits virages) et si ma femme va pouvoir emmener les enfants à l'école ! Ce matin il y avait 2 voitures bloquées dans une petite montée à la sortie du hameau en direction de l'école, le mini-bus du village (après avoir déposé les enfants heureusement) qui s'est mis dans le fossé plus un car du collège (le gros de 60 places qui était chainé !) qui s'est planté un peu plus loin dans un autre fossé, c'est dire la galère ! Notre mode de vie n'est pas toujours compatible avec notre passion pour la neige...

Je te rejoins. Je travaille dans les transports et je te confirme qu'à titre professionnel la neige n'est pas la bienvenue.

Sinon il neige fin sans discontinuer depuis 18h00 environ. Je mesure une couche de 31cm ce soir. Nous approchons des 32cm de Décembre 2010 mais la température positive (0.7°C) empêche une meilleure accumulation.

Bonne soirée @ tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -1,5 ºC toujours sous un épais brouillard givrant .

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les arbres ont complètement dechargés sur Seyssinet, ça rayonne pas mal...Il doit cependant rester quand même 8 cm bien tassés dans les champs et sur les haies. Le retour d'est de cette nuit a sauvé les meubles sur cet épisode par ici (Sassenage/Noyarey/Fontaine/Seyssinet) dont je garde finalement un ressenti positif wink.png

D'ailleurs, il a donné quoi ce retour d'est sur Grenoble et en particulier l'est agglo (Gieres, SMH) ?

J'ai pas publié de la journée mais ici aussi la neige est tombée toute la nuit. Toutefois avec les températures légèrement positives et 3 à 4 cm de fraîche la couche était similaire voir légèrement inférieure à hier. ça doit fondre par dessous et la neige est complètement détrempée. 10 à 15 cm,méchant tassement sur les toits où ça semble inférieur à 10 cm maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Épisode terminé sur Méaudre, on s'en souviendra ! Ici on me dit qu'en 10 ans (incluant donc février 2005) il n'y a jamais eu autant de neige. Il a fallu appeler une société pour déneiger les toits des chalets, par sécurité. Je rappelle qu'ici les redoux venteux ça n'existe quasiment pas, donc l'accumulation depuis le début de l'hiver est constante. Les murs de neige (tranchées, pas bourrelets de déneigement) sont fous, hauts jusqu'à la poitrine (donc pas mal plus du mètre). J'aurai peut-être de quoi faire des photos demain, mais pas sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -4,4 °C

sur Chélieu , ciel couvert et leger brouillard givrant , la bise est présente mais mon anemometre est bloqué par le givre ou la neige/gel .

A noter que le neige est présente au sol depuis 1 semaine tout pile en terrains plats et ensoleillés et qu'on depasse donc aujourd'hui avec les divers épisodes depuis le debut de l'hiver un mois avec neige au sol en plat et plein soleil du matin et soir ici en collines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard givrant toute la nuit donnant un coup de blanc supplémentaire à la végétation.

Ce matin le jour se lève dans un brouillard givrant peu épais, il fait -4.3°c sous un petit vent de NO. ça fait un bail qu' on a pas vu des toits aussi chagées de neige, rares sont ces gros épisodes qui se font pratiquement sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et ciel bas, il fait 0°c tout pile, pas un temp terrible pour conserver la neige .. mais bon bientôt le 15 février... c'est pas plus mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Edit: Bruine verglaçante toute la nuit, ça bruine toujours ce matin, la neige est bien croutée en surface, presque impossible d' ouvrir la voiture ce matin. Grosse épaisseur de glace dessus. ça c' est la m**** cette bruine par températures largement négatives!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise s'est levée hier soir et la température est repassée dans le négatif, Tn en cours -1.0°C

, 30 cm de neige sur la planche, la neige crouté et a bien regelé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h34mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée avec 1022hPa, la température est de -1°c, le minimum de la nuit est de -1.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +3.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 73.7mm, et depuis le début de l'année 146.5mm. La neige au sol est de 1cm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas mal de fonte. Ce matin il reste une dizaine de cm très humide. La plupart des arbres ont entièrement déchargé en dehors des haies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...