Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Trés belle journée avec un ciel totalement dégager avec quelques nuages décoratifs et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 6,8°C, maintenant toujours se plein soleil, température actuelle 6,1°C.

Voici quelques photos prise vert chez moi avec a peut prét 5cm en plein soleil et il reste encore 11cm mesuré a l'ombre:

img0743a.jpg

img0745ol.jpg

img0746w.jpg

img0748cr.jpg

img0751h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Belle après midi, très ensoleillée, et une petite ballade, qui a fait le plus grand bien. T° actu de 4,8 °C

. TX de 4,9 °C

Voici quelques photos faite lors de ma ballade

@+ jéjé38140

post-643-0-24329500-1361115101_thumb.jpg

post-643-0-50812200-1361115136_thumb.jpg

post-643-0-40289300-1361115179_thumb.jpg

post-643-0-44273600-1361115213_thumb.jpg

post-643-0-21080100-1361115241_thumb.jpg

IMG_2437.JPG.9e17d2344f1049dac3962c80dd0

IMG_2448.JPG.988e8f059b10f0a619c3b32bec1

IMG_2461.JPG.0d5c0ae998b83f9996703d24d64

IMG_2470.JPG.c23821885cfd7b6d0a02bacb807

IMG_2478.JPG.c247dcb6585fad598091b7f8662

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour,grand soleil toute la journée par içi depuis 8h10 ce matin jusqu'à 18h ce soir! et avec mon expo plein sud/sud-ouest ca chauffe + que dans un fourneau,lol. Tn de -4,5 et Tx de 2,9. Ta de 0,6. Il reste de 15 à + de 30 cm de neige selon l'expo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pourtant on peut pas dire que ce soit une température excessive, d'ailleurs on a a peu près la même tempé vers 1000m en Savoie et Isère (mais bien moins en Haute Savoie où la plupart des sites restent dans le gel, ils trichent laugh.png).

Edit: 2.4°C à Chelieu actu, contre 2.3°C à La Ferrière, 2.0°C au Sappey 930, 2.2°C au Sappey 1030 .

Salut Thomas ,

Oui mais en basse montagne il n'y a pas 12 cm au sol biggrin.png , c'est cela qui fait une partie de la différence bien plus que la température du jour qui est à peu près équivalente , enfin pas vraiment non plus , car à La Ferrière , le soleil se leve à 11h30 pour se coucher à 16 h , ici c'est vers 8h00 pour se coucher , ben au maximum possible , soit tout de même le double d'ensoleillement environ chez moi , bref çà n'a rien a strictement rien à voir et à plus d'un titre !tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil vient de se coucher, je n'ai pas fait de mesure mais il doit encore rester 10-12 cm de neige en terrain ensoleillé, l'enneigement est encore continu y compris sur les pentes exposées, seuls quelques talus sont verts

Soleil à partir de midi et bise toute la journée, rafale maximale 32 km/h

, Tn -1.2°C

, Tx 4.2°C

, Ta 2.8°C

img1745sc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Très belle journée de fin d'Hiver. Avec quasiment 100% de soleil aujourd'hui. Faible gelée autour de -3°C ce matin, journée moyenne radoucie avec 7°C au plus chaud de la journée.

Je plains vraiment les lyonnais toujours sous les stratus à l'heure qu'il est. pinch.gif

Pour la neige au sol, le vert est majoritairement de retour. On peut dire qu'elle aura tenue presque une semaine.Cela dit, il en reste encore pas mal dans les coins abrités + toits de maison et au bord des routes (des gros tas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Très belle journée de fin d'Hiver. Avec quasiment 100% de soleil aujourd'hui. Faible gelée autour de -3°C ce matin, journée moyenne radoucie avec 7°C au plus chaud de la journée.

Je plains vraiment les lyonnais toujours sous les stratus à l'heure qu'il est. pinch.gif

oui tu l'as dit c'est un vrai cauchemard ici pas vu le soleil depuis je sais meme plus

TX 1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement sous une petite bise d'est .

Tn de -3,9 °C

et Tx de 3,0 °C

sur Chélieu , la même Tx qu'hier .

T Actu de -0,7 °C

.

Tout est encore bien blanc en terrain plat , mais les talus pentus exposés de bord de route ont deja une sale mine , les pentes exposées commencent doucement à se faire attaquer aussi .

Vers 17h40 , heure du coucher du soleil , on est donc deja à 9h45 de soleil par jour ici .

130217060345374408.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pluie neige gastro stratus pluie neige bronchite stratus pluie neige grippe stratus

je commence à en avoir assez de ce temps de m**** par ici

JE VEUX DU SOLEIL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pluie neige gastro stratus pluie neige bronchite stratus pluie neige grippe stratus

je commence à en avoir assez de ce temps de m**** par ici

JE VEUX DU SOLEIL

Pas de bol sur ce coup , la totale même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui tu l'as dit c'est un vrai cauchemard ici pas vu le soleil depuis je sais même plus !

TX 1,6°

Bof mon Fiflot ( coucou ) , je le prendrais bien moi ton stratus et de préférence givrant ( sinon c'est pas bon du tout ) pour conserver la neige plutôt que ce soleil deja méchant de seconde partie de Février , comme quoi les avis et les envies divergent !biggrin.png

Ciel dégagé , il fait -1,3 °C

sous un petit vent de N à 5 km/h en moyenne .

Quelques petites mesures une fois que tout aura durci , à l'ombre la neige est restée dure mais en plein soleil , elle était bien molle en fin d'après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ah bein si je pouvais te l'envoyer ça serait avec grand bonheur c'est une vraie saloperie ce truc ici, faudra que tu passes pour me dire pour mon futur emplacement de ma station enfin un jour qu'il ne pleut pas si ça arrive un jour biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

.Tn de -6,1 °C

et Tx sans degel de -0,3 °C

.à Sur Le Coux !

T Actu de -3,1 °C

.

Du tout bon pour la piste de luge des enfants pour la semaine en huit !thumbup.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de faire quelques mesures, il reste 16 cm sur la terrasse (partie ensoleillée en exposition OSO), 14 cm à mon point de mesure, jusqu'à 20 cm (voire plus) dans les endroits abrités, 10-12 cm sur les pentes

La température descend tout doucement à cause de la bise, il fait 1.6°C mais neige est déjà bien regelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Pas de bol sur ce coup , la totale même !

j'ai oublié 2 infections urinaires en décembre avec piqures pour la deuxieme tu comprendras que j'ai mon compte pour cet hiver maintenant je n'attends plus que le printemps du soleil et de la chaleur biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas ,

Oui mais en basse montagne il n'y a pas 12 cm au sol biggrin.png , c'est cela qui fait une partie de la différence bien plus que la température du jour qui est à peu près équivalente , enfin pas vraiment non plus , car à La Ferrière , le soleil se leve à 11h30 pour se coucher à 16 h , ici c'est vers 8h00 pour se coucher , ben au maximum possible , soit tout de même le double d'ensoleillement environ chez moi , bref çà n'a rien a strictement rien à voir et à plus d'un titre !tongue.png

Salut Eric !

Et oui c'est bien ce que je disais l'autre jour que par un temps anticyclonique comme actu c'est bien l'expo qui fait la différence bien plus que l'altitude.

J'ai perdu 10/12cm ici depuis hier matin en très légère pente Sud Ouest (quelques degrés, au niveau de ma station puisque tu connais !). Plus que 40cm donc à cet endroit, 50/55cm en terrain vraiment plat. Et 15/20cm sur les talus bien exposés. J'ai le soleil de 9h40 à 16h45 actu.

Donc 600m ou 900m ça descend très vite dès que le soleil tape et surtout en expo SO.

Tn de -10.1°C et Tx de 2.7°C (à 16h10 une des Tx les plus tardives de Romma, surtout pour les sites de montagne).

-3.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent est nul ce soir , assez rare ici pour être signalé !

De ce fait la température sous-abri descend bien , il fait -3,0 °C

.

J'ai perdu 10/12cm ici depuis hier matin en très légère pente Sud Ouest (quelques degrés, au niveau de ma station puisque tu connais !). Plus que 40cm donc à cet endroit, 50/55cm en terrain vraiment plat. Et 15/20cm sur les talus bien exposés. J'ai le soleil de 9h40 à 16h45 actu.

On doit tourner legerement au dessus de 70 cm ce soir chez Pandas !

Sinon pour l'exposition de ta station en elle même , pour connaitre les deux sites , elle est assez proche du terrain de chez Christophe (Thylon ) , très proche en tout cas coté inclinaison ( je parle de la pente pour y acceder en plus ) , lui en revanche prend le soleil de 8h15 à près de 18 h actuellement ( exposition très sévère donc et encore plus à cette période de l'année ) , S/SO sur les hauteurs de Thyez contre SO il me semble pour toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dissipation du stratus n'a pas été totale cet après-midi, de beaux moments de soleil mais aussi des morceaux de stratus masquant parfois le soleil, il a l'air de s'être déjà reformé. Tx 4,5°c, Ta 2°c, bise faible, tout de même des rafales vers 25 km/h cet après-midi. Quant à la quantité de neige restante, j'ai à peu près la même chose que gigi74, un peu moins au bas du village à 480 m avec des talus déjà tous dégarnis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On doit tourner legerement au dessus de 70 cm ce soir chez Pandas !

Sinon pour l'exposition de ta station en elle même , pour connaitre les deux sites , elle est assez proche du terrain de chez Christophe (Thylon ) , très proche en tout cas coté inclinaison ( je parle de la pente pour y acceder en plus ) , lui en revanche prend le soleil de 8h15 à près de 18 h actuellement ( exposition très sévère donc et encore plus à cette période de l'année ) , S/SO sur les hauteurs de Thyez contre SO il me semble pour toi !

Et oui mais il partait avec 20/25cm de plus que moi qui était au vert à cause du dernier redoux. Et l'exposition / légère pente explique le reste de la différence.

Sinon pour Christophe (Thylon), bonjour au passage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, oui ça pardonnera pas chez lui non plus cette période ensoleillée malgré une masse d'air bien fraîche !

-4.7°C actu vers une nouvelle Tn < à -10°C a priori !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil sur Gap aujourd'hui avec encore 10 cms au sol. Une petite fonte limitée grace au gel de la nuit. Ma station météo a relevé tn de -3,6°C et tx de 10,4°C (petite surchauffe probable car la station météo de Gap a relevé une tx de 8,2°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée encore aujourd'hui un peu moins doux qu'hier.

Coté neige c est encore blanc sur Vizille, plus rien sur Grenoble puis on retrouve la neige vers Voiron, j'étais à Apprieu ce midi et là bas la couche de neige est encore conséquente, tout est blanc pas de vert à l horizon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ben finalement pour les -10°C ça risque d'être mort ça stagne à -5°C depuis un bon moment je ne comprends pas pourquoi ! Pourtant la masse d'air est la même que la nuit dernière et il n'y a pas de vent synoptique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement fonte limitée en terrains plats ensoleillés et ventilés, 1 à 2 cm tout au plus , une TD à 0 °C au plus haut et aussi grâce au bêton du matin qui se transforme dans un premier temps avant de fondre petit à petit , entre 10 et 12 cm au sol !

En revanche , çà bouge un peu plus ( en restant encore raisonnable ) au dessus de mes fosses d'évacuation ( surtout ) ou près des haies plein S ou des arbres sur le coté S de ceux ci bien sur !

Actuellement -2,3 °C

, la neige est dure dans toute son éepaisseur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...