Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici c'est vraiment faiblard ça part en sucette l'affaire

de la floconnade sans plus, le plus gros c'est désintégré avant d'arriver

match terminé

grand soleil à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je reviens de Lyon, beaucoup d'écart liés à l'altitude et au passage neigeux nocturne,

2/3cm vers le Point du Jour (250m),

1/2cm à Tassin 220m,

en haut des S de Craponne 5cm (240m)... et l'épaisseur augmente en montant 7/8cm à Craponne (280m).

Au dessus de 350m, c'est plus de 10cm.

Il fait pile 0°C ici, petite fonte de rayonnement mais on est assuré de garder la neige 48h voire plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Plein soleil également en Chartreuse (du moisn entre Saint Pierre et le Sappey) depuis ce matin.

Quelques petits nuages inoffensifs viennent d'apparaître !

-2.3°C actu.

Quelques mesures de neige relevées ce matin:

60cm à Saint Pierre de Chartreuse Village (900m), 70cm à La Diat (790m) (hameau avant Saint Pierre bien encaissé et abrité des redoux, le mini Aravis ou Val d'Arly de la Chartreuse default_laugh.png), 52cm au Sappey village (1030m) et 30cm chez moi (930m) ou la mise au vert précédent ces chutes de neige fait mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoutons aussi que la visibilité est excellente. On voit nettement que le pied du Jura lémanique a bien ramassé jusqu'à 600m voire même plus bas.

De retour dans le Léman. Sans surprise c'est le soleil qui brille ici, le petit front ne passera pas le Jura; Foutue montagne ! 5 cm au sol ici.

Salut, tu es passé par Saint-Julien et Annemasse par le train ? Si oui tu auras pu constater les "dégâts"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

70cm à La Diat (790m) (hameau avant Saint Pierre bien encaissé et abrité des redoux, le mini Aravis ou Val d'Arly de la Chartreuse laugh.png)

Oui ce coin est impressionnant ! Il y a un garage avec des voitures, j'hallucine toujours sur l'épaisseur bien visible sur les toits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reviens de Lyon, beaucoup d'écart liés à l'altitude et au passage neigeux nocturne,

2/3cm vers le Point du Jour (250m),

1/2cm à Tassin 220m,

en haut des S de Craponne 5cm (240m)... et l'épaisseur augmente en montant 7/8cm à Craponne (280m).

Au dessus de 350m, c'est plus de 10cm.

Il fait pile 0°C ici, petite fonte de rayonnement mais on est assuré de garder la neige 48h voire plus...

Ptain et moi pas un flocon , c'est con , j'aurais pris 25 cm depuis jeudi à précipitations identiques , bon en même temps avec des si ... Et bien on coupe du bois enfin avec ces scies là !biggrin.png

Profitez bien ! flowers.gif

J'espère une séance de rattrapage dimanche , mais c'est pas encore gagné , à voir donc ...

Actuellement -1,0 °C

, Tx d'hier de 0,1 °C

et 0,2 °C

ce jour , ou comment louper des journées sans dégel d'un cheveu , décidément !

Oui ce coin est impressionnant ! Il y a un garage avec des voitures, j'hallucine toujours sur l'épaisseur bien visible sur les toits.

Franchement , je laisse les 70 cm , ce coin est impressionnant mais tellement c'est affreux , c'est sombre , étroit , quasiment sans soleil , bref même en me payant la maison , je n'y habite pas c'est dire , quand on pense au charme de Saint Pierre à 1,5 km à peine , y'a pas photo !

60cm à Saint Pierre de Chartreuse Village (900m), 70cm à La Diat (790m) (hameau avant Saint Pierre bien encaissé et abrité des redoux, le mini Aravis ou Val d'Arly de la Chartreuse laugh.png)

Euh tu vas pas me comparer ce trou avec la beauté du Val d'Arly ou des Aravis quand même , parce que là je monte de suite de mettre la fessée !wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!, je remonte doucement la pente de la grippe, tn du jour a -7.1°, encore -3° a cette heure , pas de fonte malgré un soleil plutôt généreux des paysages superbes dont je ne peux guère profiter! D'après madame , entre 15 et 20 cm au sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Salut a tous!, je remonte doucement la pente de la grippe, tn du jour a -7.1°, encore -3° a cette heure , pas de fonte malgré un soleil plutôt généreux des paysages superbes dont je ne peux guère profiter! D'après madame , entre 15 et 20 cm au sol!

ah bein m'en parle pas de cette saleté de grippe, parti vendredi à la Rosiére avec 4 collégues

résultat tous couché pendant 3 jours, des tempetes de neige tous les jours pas moyen de skier, rentrer en urgence mercredi car un collégue a fait des complications pulmonaires

voilà c'était mon coup de g****e sur ma semaine de cauchemard à la rosiére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après un passage plus nuageux , le soleil est de retour ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages depuis ce matin, Tn -3°C, sous l'action du soleil la T est ici repassée nettement en dessus de zéro (environ 3°C actu), les petites averses d'hier soir n'ont laissé que quelques tracesde neige dans les pelouse rapidement fondues.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut, tu es passé par Saint-Julien et Annemasse par le train ? Si oui tu auras pu constater les "dégâts"...

Ouep, j'ai pu voir que l'enneigement se réduit rapidement et devient nul vers Saint Julien. Les traces réapparaissent un peu avant Annemasse. Plus rien à Sciez mais encore bien blanc sur Thonon. Ici ça fond.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les chutes de neige ont bien refroidi l'atmosphère dans le Lyonnais, l'iso 0°C vole pas haut, autour des 300m d'alt.

Tant mieux, hier c'était du 4°C à 300m à cette heure sad.png

Pour Lyon (175m), le syndrome du degrés de trop a encore frappé... malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, j'ai pu voir que l'enneigement se réduit rapidement et devient nul vers Saint Julien. Les traces réapparaissent un peu avant Annemasse. Plus rien à Sciez mais encore bien blanc sur Thonon. Ici ça fond.

Ah beh voilà, je suis donc bien au centre de la zone qui n'a pas de neige (à l'execption de Sciez et Genève mais ils sont beaucoup plus bas). Collonges en fait c'est à 3 minutes de train après la gare de St. Julien.

"Les traces réapparaissent un peu avant Annemasse." , dans la descente peut-on aussi préciser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui ce coin est impressionnant ! Il y a un garage avec des voitures, j'hallucine toujours sur l'épaisseur bien visible sur les toits.

Franchement , je laisse les 70 cm , ce coin est impressionnant mais tellement c'est affreux , c'est sombre , étroit , quasiment sans soleil , bref même en me payant la maison , je n'y habite pas c'est dire , quand on pense au charme de Saint Pierre à 1,5 km à peine , y'a pas photo !

Euh tu vas pas me comparer ce trou avec la beauté du Val d'Arly ou des Aravis quand même , parce que là je monte de suite de mettre la fessée !wink.png

laugh.png

Oui la Diat et affreux mais en fait je parlait plutôt du lieu dit Les Bargettes (bon c'est à peine 1km plus loin), c'est déjà bien plus ouvert sans être le top du top.

J'ai pris une photo du fameux garage pour Thomas et il y avait du soleil laugh.png

ladiatsoleil.jpg

Et le coin en été pour se faire une idée (photo google street view), je pourrai y habiter perso mais pas à la Diat 1km plus loin (on voit les maisons au centre gauche de la photo) là oui c'est horrible !

ladiatet.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah merci Tom. biggrin.png

Oui le confluent du Guiers Mort et du cours d'eau qui descend de Chamechaude est glauque, sinon y'a bien les Cottaves qui est super bien enneigé, et avec une très belle vue sur le coeur du massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bein m'en parle pas de cette saleté de grippe, parti vendredi à la Rosiére avec 4 collégues

résultat tous couché pendant 3 jours, des tempetes de neige tous les jours pas moyen de skier, rentrer en urgence mercredi car un collégue a fait des complications pulmonaires

voilà c'était mon coup de g****e sur ma semaine de cauchemard à la rosiére

Courage courage! On va se refaire! Je comprends pas que les autres parlent météo, ils pourraient nous plaindre au moins! laugh.pnglaugh.pnglaugh.pngtongue.png

Et en plus quand il y a complication, c'est vraiment l'horreur, je compatis avec toi et tes collègues!

Sinon, plein soleil ici et -2° dans une ambiance vraiment superbe..... de derrière les fenêtres.... tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ah merci Tom. biggrin.png

Oui le confluent du Guiers Mort et du cours d'eau qui descend de Chamechaude est glauque, sinon y'a bien les Cottaves qui est super bien enneigé, et avec une très belle vue sur le coeur du massif.

Ouh la les Cottaves m'en parle pas, le spot idéal laugh.png Sinon pour être moins isolé, Sarcenas à 1180m (le haut du village) bien exposé, moins de neige qu'aux Cottaves mais bien plus qu'au Sappey à altitude équivalentee.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sarcenas c'est mieux qu'au Sappey en cumul mais je ne sais pas si ça vaut le déplacement, car ça prend bien les redoux. Et puis c'est moins joli...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sarcenas c'est mieux qu'au Sappey en cumul mais je ne sais pas si ça vaut le déplacement, car ça prend bien les redoux. Et puis c'est moins joli...

C'est peut être un poil moins beau mais niveau enneigement c'est du simple au double quasiment, redoux compris, ça les prend un peu moins quand même et il neige un peu plus. C'est ce que j'ai pu constater depuis 2 ans en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Courage courage! On va se refaire! Je comprends pas que les autres parlent météo, ils pourraient nous plaindre au moins! laugh.pnglaugh.pnglaugh.pngtongue.png

Et en plus quand il y a complication, c'est vraiment l'horreur, je compatis avec toi et tes collègues!

Sinon, plein soleil ici et -2° dans une ambiance vraiment superbe..... de derrière les fenêtres.... tongue.png

**

merci merci moi ça va un peu mieux et le grand soleil est revenu à la rosiere, génial mais trop tard j'y suis plus.

bon rétablissement à toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est peut être un poil moins beau mais niveau enneigement c'est du simple au double quasiment, redoux compris, ça les prend un peu moins quand même et il neige un peu plus. C'est ce que j'ai pu constater depuis 2 ans en tout cas.

Oui peut-être... De toutes façons avec les Petites Roches (à altitude égale) tu es dans le coin le moins enneigé du massif, alors tu ne peux que mieux faire. happy.png

Et courage aux malades !

Sinon belles éclaircies, et sous le soleil de février 5°c à SMH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...