Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Nocturne, toutes les plaines de Rhône-Alpes n'ont pas été soumise à ce phénomène, en effet, j'habite à Bouvesse-Quirieu dans le NI à une altitude de 220m, et actuellement il neige modérément, avec environ 2cm au sol, par une température de 0.3°C. Donc tu es bien victime d'une situation purement locale pour le moment et pas d'un phénomène généralisé à l'ensemble des plaines rhône-alpine.

Tu es juste relativement protégé par les collines du vent de sud .. contrairement au val de saone / vallée du rhone

• Réponses 4.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

15cm tombés cette nuit, portant le total au sol à 39cm. Entre l'épisode de sud et le retour d'est, les chutes de neige auront apportées 29cm ici. Inespéré ! Faible neige en cours, 0°C.

Images postées

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

hey TwisterC

C fou ta situ mais dis moi tu es pas en altitude je crois? Ici sur L'Isle d'Abeai neige vraiment faible...Belle différence en tous cas, j'espère combler mon retard smile.png

Sinon 0.9°C en hausse légère....

Pareil chez moi, pas de forte neige du tout alors que je suis pas loin de vous deux (CESSIEU)

Des témoignages parlent aussi de fortes neiges à St jean de Bournay, apparemment, y a de grosse disparité à de faibles distances....

Tu es juste relativement protégé par les collines du vent de sud .. contrairement au val de saone / vallée du rhone

Mais globalement le degré de trop a été bel et bien observé de la drome jusqu'en saone et loire, idem en plaine de l'ain, idem sur une partie du nord isere...

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

1°C de pris en 20 minutes; -1.9°C actu !

Le vent de m**** se lève vous vous en serez douté ! D'après les différents modèles le dégel semble inévitable ici, qu'en sera t'il dans les faits ?

Sinon neige faible depuis 15-16h; 4/5cm de neige gorgée d'air.

Ici a irigny sud ouest de Lyon a 10 km de Lyon centre il y a strictement rien il fait 1,6 degrés...

Ça sent le gros flop par ici...c était plus intéressant hier soir avec 3 cm...

Neige modérée sur Gap actu. 4 cms au sol. J'ai bien fait de faire demi-tour...

En meme temps faire un Gap > Grenoble par ce temps .. faut avoir le courage .. c'est un coup a se retrouver bloqué entre les deux villes...

Le col bayard encore va bien .. mais c'est apres ... lol, surtout apres corps ...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

bein ici tout est noir, forcément il pleut biggrin.png

T'es sûr, là, j'avoue que je ne comprends pasconfused1.gif . Et j'avoue que ça m'inquiète Ici, ça se calme et ça tombe faible à modéré, avec 3 gros cm facile sur la végétation, et tout est blanc sauf la route principale. Niveau t° j'ai 0.5° maintenant (0.9° à l'isle d'Abeau et 0.3° à Bouvesse en normalisé) Donc il fait entre 0 et 1°.

Ca s'active serieusement sur le forez a l'approche du fameux paquet attendu par bon nombre d'entre vous

>> En revanche, le vent continue de persister par ici sans faiblir, bien au contraire il se maintient voire meme se renforce... La température poursuit sa hausse sur le val de saone

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je suis sur l'autoroute entre Annecy et Grenoble? C'est du lourd la route est blanche et on arrête pas de croiser la DDE. Circulation difficile et visibilité réduite.

En meme temps faire un Gap > Grenoble par ce temps .. faut avoir le courage .. c'est un coup a se retrouver bloqué entre les deux villes...

Le col bayard encore va bien .. mais c'est apres ... lol, surtout apres corps ...

Oui c'est clair. je vais à nouveau essayer demain après-midi en espérant que ça se calme...

En plus, je viens d'apprendre qu'il n'y aura pas de transport scolaire dans les Hautes-Alpes et en Isère demain. Je suis stagiaire dans une école à Montalieu et je ne pourrai pas être là demain.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Des infos pour certains de l'état des routes à Laffrey, la Mure...?

A Vizille c'est calme mais d'après le DIR méditerranée http://www.inforoute-dir-mediterranee.fr/ tout la route est délicate entre Vizille et Gap

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4,5 cm de fraiche mesurés et environ 8 cm sur la voiture avec l'ancienne neige !

cela semble s'intensifier actuellement par -1,2 °C

.

Un épisode qui commence fort bien , a suivre !

1°C de pris en 20 minutes; -1.9°C actu !

Le vent de m**** se lève vous vous en serez douté ! D'après les différents modèles le dégel semble inévitable ici, qu'en sera t'il dans les faits ?

Sinon neige faible depuis 15-16h; 4/5cm de neige gorgée d'air.

-3.1°C ici tongue_smilie.gif

On passe les 6cm à l'nstant

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige et vent, cela commence à prendre sur les routes salées, cela prend partout ailleurs, mais pas plus de 1 cm actu... Température négative désormais.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

hey TwisterC

C fou ta situ mais dis moi tu es pas en altitude je crois? Ici sur L'Isle d'Abeai neige vraiment faible...Belle différence en tous cas, j'espère combler mon retard smile.png

Sinon 0.9°C en hausse légère....

Non, je suis à 220 m, je pense que j'ai juste été dans un rail plus costaud, probablement. A voir pour la suite, l'accalmie sera brêve d'après le radar, j'espère juste que ça ne va pas chauffer trop pendant le trou. On aurait été moins tendu du string avec 2° de moins à 850 hpa sur les modèles.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...