Nocturne01 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Nocturne, toutes les plaines de Rhône-Alpes n'ont pas été soumise à ce phénomène, en effet, j'habite à Bouvesse-Quirieu dans le NI à une altitude de 220m, et actuellement il neige modérément, avec environ 2cm au sol, par une température de 0.3°C. Donc tu es bien victime d'une situation purement locale pour le moment et pas d'un phénomène généralisé à l'ensemble des plaines rhône-alpine. Tu es juste relativement protégé par les collines du vent de sud .. contrairement au val de saone / vallée du rhone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 10 février 2013 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 10 février 2013 hey TwisterC C fou ta situ mais dis moi tu es pas en altitude je crois? Ici sur L'Isle d'Abeai neige vraiment faible...Belle différence en tous cas, j'espère combler mon retard Sinon 0.9°C en hausse légère.... Pareil chez moi, pas de forte neige du tout alors que je suis pas loin de vous deux (CESSIEU) Des témoignages parlent aussi de fortes neiges à St jean de Bournay, apparemment, y a de grosse disparité à de faibles distances.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Tu es juste relativement protégé par les collines du vent de sud .. contrairement au val de saone / vallée du rhone Mais globalement le degré de trop a été bel et bien observé de la drome jusqu'en saone et loire, idem en plaine de l'ain, idem sur une partie du nord isere... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 février 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige fine et serrée, 3 cm de fraiche, 2 mm à la VP2, il fait -1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 10 février 2013 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modérée sur Gap actu. 4 cms au sol. J'ai bien fait de faire demi-tour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 a supprimer merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 février 2013 1°C de pris en 20 minutes; -1.9°C actu ! Le vent de m**** se lève vous vous en serez douté ! D'après les différents modèles le dégel semble inévitable ici, qu'en sera t'il dans les faits ? Sinon neige faible depuis 15-16h; 4/5cm de neige gorgée d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 1,7 a saint bernard.. la hausse se poursuit .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorka Posté(e) 10 février 2013 Irigny 69540 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici a irigny sud ouest de Lyon a 10 km de Lyon centre il y a strictement rien il fait 1,6 degrés... Ça sent le gros flop par ici...c était plus intéressant hier soir avec 3 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modérée sur Gap actu. 4 cms au sol. J'ai bien fait de faire demi-tour... En meme temps faire un Gap > Grenoble par ce temps .. faut avoir le courage .. c'est un coup a se retrouver bloqué entre les deux villes... Le col bayard encore va bien .. mais c'est apres ... lol, surtout apres corps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modéré et ultra légère, tout est blanc. 2cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 février 2013 bein ici tout est noir, forcément il pleut T'es sûr, là, j'avoue que je ne comprends pas . Et j'avoue que ça m'inquiète Ici, ça se calme et ça tombe faible à modéré, avec 3 gros cm facile sur la végétation, et tout est blanc sauf la route principale. Niveau t° j'ai 0.5° maintenant (0.9° à l'isle d'Abeau et 0.3° à Bouvesse en normalisé) Donc il fait entre 0 et 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca s'active serieusement sur le forez a l'approche du fameux paquet attendu par bon nombre d'entre vous >> En revanche, le vent continue de persister par ici sans faiblir, bien au contraire il se maintient voire meme se renforce... La température poursuit sa hausse sur le val de saone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2013 Je suis sur l'autoroute entre Annecy et Grenoble? C'est du lourd la route est blanche et on arrête pas de croiser la DDE. Circulation difficile et visibilité réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 toujours pas l'ombre d'un flocon ici. j'etais vers bonne ou il neigeait bien jusqu'a saint jeoire, aprés plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 10 février 2013 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige abondante en cours sur chalon sur saône, ça pose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 10 février 2013 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 10 février 2013 Le radar se charge sur la Loire retour de la neige dans 30 min sans doute -2° . Entre 20 et 25 cm selon les endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 10 février 2013 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 10 février 2013 En meme temps faire un Gap > Grenoble par ce temps .. faut avoir le courage .. c'est un coup a se retrouver bloqué entre les deux villes... Le col bayard encore va bien .. mais c'est apres ... lol, surtout apres corps ... Oui c'est clair. je vais à nouveau essayer demain après-midi en espérant que ça se calme... En plus, je viens d'apprendre qu'il n'y aura pas de transport scolaire dans les Hautes-Alpes et en Isère demain. Je suis stagiaire dans une école à Montalieu et je ne pourrai pas être là demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 février 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Des infos pour certains de l'état des routes à Laffrey, la Mure...? A Vizille c'est calme mais d'après le DIR méditerranée http://www.inforoute-dir-mediterranee.fr/ tout la route est délicate entre Vizille et Gap Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 4,5 cm de fraiche mesurés et environ 8 cm sur la voiture avec l'ancienne neige ! cela semble s'intensifier actuellement par -1,2 °C . Un épisode qui commence fort bien , a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2013 De pire en pire en pire ça doit rouler à 40/h sur la voie à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpj69 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, Ici à Ste Foy au bord de l'Yzeron (190m) il a neigé une bonne partie de l'aprem sans cumuler. La neige d'hier a fondu en fin de matinée C'était mieux hier! Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 1°C de pris en 20 minutes; -1.9°C actu ! Le vent de m**** se lève vous vous en serez douté ! D'après les différents modèles le dégel semble inévitable ici, qu'en sera t'il dans les faits ? Sinon neige faible depuis 15-16h; 4/5cm de neige gorgée d'air. -3.1°C ici On passe les 6cm à l'nstant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 février 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige et vent, cela commence à prendre sur les routes salées, cela prend partout ailleurs, mais pas plus de 1 cm actu... Température négative désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 février 2013 hey TwisterC C fou ta situ mais dis moi tu es pas en altitude je crois? Ici sur L'Isle d'Abeai neige vraiment faible...Belle différence en tous cas, j'espère combler mon retard Sinon 0.9°C en hausse légère.... Non, je suis à 220 m, je pense que j'ai juste été dans un rail plus costaud, probablement. A voir pour la suite, l'accalmie sera brêve d'après le radar, j'espère juste que ça ne va pas chauffer trop pendant le trou. On aurait été moins tendu du string avec 2° de moins à 850 hpa sur les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés