Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornado Alley


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, et désolé si ce n'est pas le cas.

J'ai une idée en tête depuis quelques temps: faire un petit safari tornade en 2013 ou 2014 avec un ami, à la base pas passioné par la météo mais bien tenté par l'expérience...

J'ai cherché sur internet et les tarifs des voyages organisés sont excessivement chers. Dans les 3000$ la semaine..

Selon vous, cela vaut-il le coup de faire le voyage seul? se trouver un hotel et une fois sur place, voir comment les choses évoluent. Niveau météo etc..

Bien évidemment, je sais qu'il y a des risques pour que l'on ne voit rien du tout..

Quelqu'un a t il déjà participé à une chasse de ce genre? Si oui, votre expérience serait la bienvenue..

Et si ce n'est pas le cas, des conseils? sur tout... & n'importe quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Joli projet mais j'ai peur, au vu de la façon dont tu poses la question, que tu ne t'y prennes pas du tout de la bonne manière!

Primo, cela n'a rien d'une balade de santé et si tu n'as pas beaucoup d'expérience des orages, je te déconseille absolument de partir seul! (je ne partirais jamais seul pour ce genre d'expé)

Deuxio, c'est un voyage qui s'organise à la manière d'un road trip et qui nécessite en plus du matos photo, une sérieuse logistique radar, informatique ect...

Pour ma part je ferais le voyage l'année prochaine (mai 2014). Je compte bien m'entraîner en Italie cet été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Henri sur ces propos! ça n'a rien du promenade de santé! Regarde les épisodes de Christophe Asselin qui démontrent bien les ambiances, les difficultés et les dangers sur le terrain là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas du tout cette personne ni les vidéos qui vont avec.

Concernant vos propos sur "la promenade de santé", oui. Je suis conscient du danger, je n'ai pas une "expérience des orages" énorme, mais je m'intéresse pas mal aux phénomenes violents et là, une tornade ca serait pour moi le summum..

Niveau matos, a part un bon appareil photo, et une station météo à l'entrée de l'appart... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais regarder quelques vidéos, je trouverai peut etre des infos intéressantes. J'ai lu quelque part que la bas sur place il y avait des chasseurs d'orages qui accompagnaient qqfois des touristes, gratuitement, dans le cadre non pas du tourisme en gros, mais pour partager simplement leur métier...

Mais, après, comment prendre contact avec ces gens, s'ils existent .. ca c 'est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as facebook et le forum stormtrack pour contacter les chasseurs d'orages. Cela dit, je reste un peu circonspect sur la manière dont tu envisages cette expédition! C'est une aventure qui justement ne se prépare pas en touriste! Il ne s'agit absolument pas d'aller là bas pour s'exclamer devant une tornade et basta. A l'instar des orages ces dernières se traquent, s'anticipent réservent de bonnes et de mauvaises surprises. La meilleure solution dans ton cas reste le Tornado tour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le temps de voir venir la chose toute maniere mais c'est vrai que c'est bcp de travail avant et pendant. Je sais. Si je pars demain, nul doute que je me serai préparer au mieux. Maintenant c'est vrai qu'on peut pas tous se préparer comme l'ont fais les gars de "rdv in tornado alley".

Henri Bubuf tu parles de l'italie cet été? Tu vas a quel endroit pour les orages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, si tu part en solo cette préparation est in-di-spen-sable!

Pour l'Italie, et bien vue que je serais à Milan, je compte bien m'amuser dans le Vercellese, dans la Brianza et le Bergamese ainsi que dans le Veneto! smile.png

Comme toujours, nous verrons bien en fonction des opportunités météo!

en Europe on trouve aussi de beaux spécimen! wink.png

http://www.henri-buffetaut.org/jeux-de-lumiere-p2.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

En tout cas j'espère que ton projet de faire coucou aux monstres américains se concrétisera default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quelque chose d'unique, le nirvana pour beaucoup ( y compris moi, et je n'y suis jamais allé ).

Si j'avais les sous, je me renseignerais pour faire quelque chose d'encadré, avec un petit groupe ( 4 ou 5 personnes maximum ).

A mes yeux, le mieux étant de pouvoir partir avec des chasseurs français qu'on connais, histoire qu'il y ai une bonne entente tout au long du séjour, qu'il y ai de l'organisation dans le "carnet de chasse du jour".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...