stephdu74 Posté(e) 29 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour, Si j'ouvre ce sujet,c'est pour lancer un débat qui je pense a toute sa place pour les validations de photolives. J'ai eu une photo refusée il y a quelques temps: Alors qu'il y a quelques jours,le 25 janvier,la fameuse photo de la biche se retrouve dans photolive...: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153291-non-d-une-biche.html#photo6 Ma question est:si la photo avait été prise avec un chien,est-ce que ça aurait eu le même impact? Je trouve la photo de la biche magnifique bien évidemment (comme beaucoup d'ailleurs),mais où s'arrête le côté photo animalière /intérêt météo? Même si la charte a changé,il y a des photos du même style qui sont déjà passées sans problème: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-87244-meme-pas-peur-du-froid.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&geoid=2993709&ville=Miribel-les-%C9chelles&start=90#photo6 Merci pour vos avis (Icéistes comme modérateurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Beau paysage, on voit la neige, photo de bonne qualité comme ce n'est pas toujours le cas donc effectivement je ne vois pas la raison d'un refus ! Au passage merci steph pour toutes les photos que tu publies, car c'est je trouve ce qui manque un peu sur le forum alors que la France possède qq uns des plus beaux paysages au monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 janvier 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Ce n'est qu'une supposition, mais le fait que ces chevaux soient au centre de l'image et constituent donc le sujet principal de l'image, c'est peut être contre les règles de photolive. Sur la photo où on peut y voir une biche, contrairement à ta photo, on a pas trop l'impression que c'est le principal sujet mais plutôt la neige et le paysage. Simple supposition. A confirmer par les modos... Extrait réglement : "la météo doit rester le sujet principal". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 tres jolie photo en effet les chevaux sont le principal sujet de la photo dans un paysage de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 La charte dit "la météo doit rester le sujet principal" Opinion de modérateur : - Photo avec chevaux : chevaux = objets principaux de la photo... Mais neige présente. Photo à priori non conforme à charte refusée en son temps. - Photo avec biche : biche = objet principal de la photo, donc à priori non conforme à la charte (au centre, capte immédiatement la vue, le titre, le commentaire)... Mais grosse quantité de neige (même si à 1000m d'altitude c'est pas exceptionnel non plus). Photo validée après passage en discussion entre modération mais qui fait encore objet d'une discussion en ce moment d'ailleurs. A titre perso, en tant que modo, je trouve que les deux devraient être validées, ou aucune des deux, mais pas l'une des deux seulement à partir du moment où la biche est validée. Ta remarque est légitime Stéphane, et je ne vois pas sous quel prétexte ta photolive serait refusée si elle était postée aujourd'hui. Mais bon, la démocratie s'exprime chez la modération et la majorité l'a emporté. Tout ceci pour dire et redire que la situation n'est jamais simple. Tu as bienfait d'ouvrir ce fil. Comme ça vous voyez aussi qu'entre modérateurs il y a des désaccords et discussion, qui sont nécessaires et font avancer les choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 29 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Belle photo quand même stephane. Mais, misteph, sur la 2e photolive posté par steph, le cheval esst au centre et au premier plan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Belle photo quand même stephane. Mais, misteph, sur la 2e photolive posté par steph, le cheval esst au centre et au premier plan Je n'ai pas dit le contraire (pour la 2ème photolive elle date de 3 ans, la charte était plus simple à l'époque) Pour la biche c'est pareil d'ailleurs, centre et 1er plan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Malgré tout, c'est vraiment une belle photo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 31 janvier 2013 Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, Belle photo quand même! A mon avis ça doit être compliqué à juger comme les hors jeux au foot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 février 2013 Sa doit être dur à juger, j'ai l'autre jour posté une photo de 4 biches dans un champs enneigé, la photo à pris plusieurs heures avant d'être validée, les modos doivent se tirer les cheveux pour trancher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2013 Bon j'ai compris la prochaine fois je chercherais des biches! Merci à tous pour vos messages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 Sa doit être dur à juger, j'ai l'autre jour posté une photo de 4 biches dans un champs enneigé, la photo à pris plusieurs heures avant d'être validée, les modos doivent se tirer les cheveux pour trancher ! D'ailleurs, tu ne crois pas si bien dire, il y en a certains qui n'en ont presque plus de cheveux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 février 2013 ça me fait penser à cette photo qui m'a été validée en automne: poney au centre mais beaucoup de givre autour, il me semble qu'elle a été validée assez rapidement: http://www.infoclima...tart=120#photo6 Comme quoi les chevaux peuvent aussi passer, stephdu74 Après, la présence de gel sur ses fesses a peut-être joué.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Ah oui c'est possible en effet...je dirais juste à mon cheval de ne pas poser et de ne pas trop prendre de la place,ce con! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Ah oui c'est possible en effet...je dirais juste à mon cheval de ne pas poser et de ne pas trop prendre de la place,ce con! Attention aussi à ne pas "photoshoper" le cheval pour le rendre plus beau avec un poil plus brillant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Attention aussi à ne pas "photoshoper" le cheval pour le rendre plus beau avec un poil plus brillant lol Excellent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés