Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

help - impossible de récupérer log sur wmr200


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bonjour,

ma wmr me tracasse, depuis quelques temps déjà impossible de récupérer la moindre donnée du datalogger. J'ai tout essayer, eteindre la station complétement en enlevant la pile, faire reset, effacer le datalogger, rinstaller Xnet qui me sert à récupérer les données, rien rien a faire, rien ne march. Si quelqu'un peut me dépatouiller de cette mer... ce serait sympa

ps: message d'erreur en bas de X-net: skipping erroneous data

le truc bizarre, il m'indique sur les données en temps réel des trucs abbérants par exemple pression 3084 hpa, 391mm de pluie sur la dernière heure... bref y'a un gros problème

merci d'avance à qui pourra me sauver clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aircraft,

Je possède également une wmr200. Je n'ai pas ton problème mais vu ce qui est indiqué dans xnet, est ce que ton tableau généré par le datalogger n'est pas corrompu? Il faudrait essayer de déplacer le tableau XNet_Meteo.csv qui se trouve dans ton dossier xnet, pour qu'il s'en re-créé automatiquement un et que tu reparte sur une base saine. Si ca ne vient pas de ça je te conseil de débrancher ta station , d'enlever les piles et de la laissser 24-48h comme ça et de ressayer.

Bon courage, tiens nous informé!

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,WRM200, pour plusieurs raisons pas toujours claires, la station bloque, manque infos générale ou limitée à un appareil, généralement elle redémarre seule, maintenant il faut être sur de la date et de l'heure de la station, incompatibilité Windows ou autres réveil ?

Bref j'ai déjà passé des heures à essayé de comprendre, peut être avec plus d'expérience je pourrais mieux gérer le fonctionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

j'ai tout de suite fais ça la débrancher, ça n'a pas marché. Recréer un fichier, pareil. Non vraiment là je sais pas, j'ai essayé la fonction envoyer logs au développeur, on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et une désinstallation, nettoyage avec un logiciel de type ccleaner et réinstaller tu as essayé ?

PS : Oublie pas de sauvegarder tes données au cas ou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je veux bien essayer, comment ça marche ce ccleaner, et c'est pour nettoyer quelles données?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

je veux bien essayer, comment ça marche ce ccleaner, et c'est pour nettoyer quelles données?

Salut Aircraft,

Ccleaner est très efficace pour l'entretien d'un pc en effet: Il permet d'effacer les fichiers inutiles sur le pc, les raccourcies sans cibles, répare les clés de registre, il nettoie les données web aussi. Bref il est utile dans son ensemble et fait plein de choses.

Dans ton cas, effectivement tu peux essayer. Tu peux l'avoir ici: http://www.01net.com...ches/32599.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

parce que tu pense que c'est le pc qui provoque le problème? ce serait surprenant bon j'essayerais demain dès fois que

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'aller voir ce post sur le forum graphweaver, ça ressemble bien à ton problème : http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=2031

En résumé :

" il y a de fortes chances que le datalogger soit pollué par des données fantomes

le mieux dans ce cas c'est de faire un reset complet de la station

cad couper l'alimentation, retirer les piles, attendre environ 1 heure puis remettre les piles, faire un reset par le boutons se situant dans le compartiment des piles

"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ah effectivement quand j'ai coupé la dernière fois j'ai pas fait le reste. Bon ben j'essaye demain soir et je vous redit ce qu'il en est

@ berek: non j'ai jamais eu de problèmes de capteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon suspens je viens de faire la manip et ...surprise le datalo indiquait 27, alors j'ai refait un reset et en plus j'ai vider le datalog... wait & see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben je viens d'extraire les logs, ça a visiblement l'air d'avoir marché, merci celetron !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je remonte ce topic, après 2 ans tranquille ma wr200 me refait des misères. Simplement en démarrant X-net (dernière mise à jour) aucune donnée ne s'affiche ni en temps réel ni en extraction alors qu'elle est bien branchée sur l'ordi par USB (par contre débranchée du secteur car sa position habituelle n'est pas à proximité de l'ordi) si quelqu'un arrive à me dépatouiller ce serait super sympa 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...