supercell54 Posté(e) 22 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour tout le monde ! aujourd'hui 22 Janvier 2013, cela fait 1 semaine jour pour jour que la Lorraine est sous l'or blanc, la fonte s'est amorceé hier en plaine, j'ai donc décider de monter sur le plateaux de Malzéville au NE de Nancy a 350-380m d'altitude et au petit village d'Amance au nord de Nancy, a 400m d'alt, alors qu'en plaine on relevé encore de 3 a 5cm en moyenne, les plateaux culmine a près de 17cm d'or blanc ! Voici les photos Entre 5 heure et 6h, une nouvelle averse dépose 1cm sur le plateau de Malzéville Photolive : http://www.infoclima...ent.html#photo6 Le jour se lève et laisse apparaître les différents épisodes de la semaine, neige/verglas/neige ! pour un total de 17 a 18cm par endroit. Les paysages sont vraiment superbe avec cette couche ! On se sent tout petit devant les quelques pins qui ont résister a la fureur de Lothar en 99 ! On continue la balade Certaines branches plie sous le poids du verglas et de la neige. Nancy sous la neige : Au passage on peut voir la station MF de Nancy-Essey, et mon chez moi ^^ ! Et pour terminer 3 petite photos prise a Amance (54) a 400m d'altitude, 18cm la haut ! Voilou pour ce reportage photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Très belle série mec ! La région de Nancy a été gâtée sur cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Magnifique reportage photos Kevin ! Impressionnant le mille feuille, neige/verglas/neige. La couche est impressionnante... Beaucoup de chance sur ces épisodes dans votre secteur... Bien joué Il faudra un sacré redoux pour faire fondre cette épaisseurs et la glace. Dis moi tu as encore fait nuit blanche ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Jolies photos,non pas nuit blanche,tu t'es levé vers 5h?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Très belle série mec ! La région de Nancy a été gâtée sur cet épisode. Magnifique reportage photos Kevin ! Impressionnant le mille feuille, neige/verglas/neige. La couche est impressionnante... Beaucoup de chance sur ces épisodes dans votre secteur... Bien joué Il faudra un sacré redoux pour faire fondre cette épaisseurs et la glace. Dis moi tu as encore fait nuit blanche ? Jolies photos,non pas nuit blanche,tu t'es levé vers 5h?! Merci ! oui on n'a été gâter j'avoue ! Si encore une, va falloir que jme calme, j'irait au lit tôt ce soir, les épisodes neigeux vont enfin me laisser du répit, faut toujours qu'il arrive la nuit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 22 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Joli ! Belle couche quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Merci ! oui on n'a été gâter j'avoue ! Si encore une, va falloir que jme calme, j'irait au lit tôt ce soir, les épisodes neigeux vont enfin me laisser du répit, faut toujours qu'il arrive la nuit ^^ Ah bah je me disais aussi, car à 3h00 du mat' tu postais encore sur le forum. Et bien tu as du courage mon ami /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon Théo, laisse lui un peu de répit, 2 nuits blanches d'affilées ça renforce les fautes d'inattention /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Joli ! Belle couche quand même Par contre, pitié pour les yeux, ca mange pas de pain et c'est tout de suite mieux pour le récit Désoler, j'ai fait le sujet vite fait pour allez mangez plus vite ! je vais corriger Merci ! Edit : fait, j'espère ne pas en avoir oublier. Edit 2 : oui je vais me reposer, parce que ça piquait les yeux la quand même :'D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 22 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Sinon Théo, laisse lui un peu de répit, 2 nuits blanches d'affilées ça renforce les fautes d'inattention Faut dormir la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Blague à part, c'était pas du tout péjoratif ma remarque, juste pour que ca soit bien complet et encore plus attrayant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez Supercell, t'as 2-3 jours devant toi pour te reposer avant le possible dernier épisode Samedi ou Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Désoler, j'ai fait le sujet vite fait pour allez mangez plus vite ! je vais corriger Merci ! Tu peux aussi t'attaquer au titre du topic "balade enneigée", ça sera parfait Merci beaucoup pour ce partage, quelle couche qui en plus ne fait que s'épaisseur step by step. Encore une fois bien gâtés les nancéiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Faut dormir la nuit . Blague à part, c'était pas du tout péjoratif ma remarque, juste pour que ca soit bien complet et encore plus attrayant J'avais bien compris que c'était plus un conseil que péjoratif, t'inquiète pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a pas de mal entendu. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 22 janvier 2013 Lyon Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Supers photos Supercell, J'ai habité quelques années à Saint-Max et ça fait bien plaisir d'avoir régulièrement des photos du coin. Le plateau de malzéville c'est toujours l'endroit où on aime bien allé quand les températures sont un peu justes dans l'agglo. Là haut ça résiste toujours bien mieux. Je viens sur Nancy ce week-end j'irais sûrement faire un tour là haut. Encore merci pour les régulières photos de l'Est de Nancy que tu nous fait partager... Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Très belles photos Cela me rappelle mes balades sur les hauteurs de Metz, il était fréquent dans les années 80 de n'avoir pas de neige dans l'agglomération messine et de trouver une belle couche continue au revers des Côtes de Moselle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Superbes photos ! ça en fait une belle couche de neige ça... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Merci a vous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @Olivier : pas de quoi ! c'est vrai que la résistance du plateau de Malzéville m’impressionne toujours perso ! j'ai du bol d'y habituer au pied, je peux vite retrouver l'or blanc quand il commence a manquer en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 janvier 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 superbes les photos ! J'ai eu les mêmes paysages chez moi, mais pas pendant une semaine, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2013 superbes les photos ! J'ai eu les mêmes paysages chez moi, mais pas pendant une semaine, Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! oui j'ai vu ton topic photos ! un bel épisode pour le nord du 31 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 janvier 2013 De superbes clichés, notamment les premiers. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 22 janvier 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Supercell, j'ai été du côté de Saint Max aujourd'hui et au retour voyant ce que tu avais mis sur les forums, j'ai essayé de prendre un peu d'altitude et c'est pas une légende, pfiouuu c'est plâtré là haut ! (côté Malzeville) Photos sympa en tous cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Supercell, j'ai été du côté de Saint Max aujourd'hui et au retour voyant ce que tu avais mis sur les forums, j'ai essayé de prendre un peu d'altitude et c'est pas une légende, pfiouuu c'est plâtré là haut ! (côté Malzeville) Photos sympa en tous cas ! Oh bah fallait me le dire ! j'aurait pu te montrer quelques bon coin a neige du plateau ^^ ! tu a réussi a monter tout en haut ? il y a la route pour allez a l'aérodrome qui monte a 360m max, et celle sur le côté par le pain de sucre, qui monte a 380m. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 23 janvier 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Oh bah fallait me le dire ! j'aurait pu te montrer quelques bon coin a neige du plateau ^^ ! tu a réussi a monter tout en haut ? il y a la route pour allez a l'aérodrome qui monte a 360m max, et celle sur le côté par le pain de sucre, qui monte a 380m. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah ecoute ce n'était pas du tout prévu du coup je suis passe assez rapidement. J'ai été du côté de l'aérodrome, et le GPS indiquait 350 m au grand max que j'ai été ! Après pour tout avouer c'était un coin que je ne connaissais pas du tout ! La prochaine fois je te préviendrai si j'arrive à mieux m'organiser ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Jolies photos et belle couche de neige ! Ca fait plaiz de voir des passionnés se lever tôt pour profiter des ambiances /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as un petit problème avec tes panoramiques au niveau de la continuité des tons au milieu (zone sombre), tu utilises quoi comme logiciel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bah ecoute ce n'était pas du tout prévu du coup je suis passe assez rapidement. J'ai été du côté de l'aérodrome, et le GPS indiquait 350 m au grand max que j'ai été ! Après pour tout avouer c'était un coin que je ne connaissais pas du tout ! La prochaine fois je te préviendrai si j'arrive à mieux m'organiser ... D'accord ! bah ça marche ! tu m'envoie un MP la prochaine fois que tu vient /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Jolies photos et belle couche de neige ! Ca fait plaiz de voir des passionnés se lever tôt pour profiter des ambiances Tu as un petit problème avec tes panoramiques au niveau de la continuité des tons au milieu (zone sombre), tu utilises quoi comme logiciel ? Merci beaucoup misteph /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pour les pano j'utilise photofiltre >< je fusionne les photos avec le tampon de clonage, alors forcement parfois ça fait bien dégueu, et je sais pas trop comment mieux faire, je me suis toujours poser la question en voyant d'autre pano, mais j'ai jamais trouver de réponse bien expliquer sur le net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 D'accord ! bah ça marche ! tu m'envoie un MP la prochaine fois que tu vient ! Merci beaucoup misteph ! Pour les pano j'utilise photofiltre >< je fusionne les photos avec le tampon de clonage, alors forcement parfois ça fait bien dégueu, et je sais pas trop comment mieux faire, je me suis toujours poser la question en voyant d'autre pano, mais j'ai jamais trouver de réponse bien expliquer sur le net Si tu peux panorama studio pro est le meilleur rapport qualité/prix, et le plus rapide et efficace à utiliser. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés