Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Balade enneigée sur les plateaux lorrains

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour tout le monde ! aujourd'hui 22 Janvier 2013, cela fait 1 semaine jour pour jour que la Lorraine est sous l'or blanc, la fonte s'est amorceé hier en plaine, j'ai donc décider de monter sur le plateaux de Malzéville au NE de Nancy a 350-380m d'altitude et au petit village d'Amance au nord de Nancy, a 400m d'alt, alors qu'en plaine on relevé encore de 3 a 5cm en moyenne, les plateaux culmine a près de 17cm d'or blanc !

Voici les photos smile.png

Entre 5 heure et 6h, une nouvelle averse dépose 1cm sur le plateau de Malzéville smile.png

29867721A1.jpg

52723148A4.jpg

759571Panod.jpg

Photolive : http://www.infoclima...ent.html#photo6

Le jour se lève et laisse apparaître les différents épisodes de la semaine, neige/verglas/neige ! pour un total de 17 a 18cm par endroit.

15523327B3.jpg

27067964B7.jpg

Les paysages sont vraiment superbe avec cette couche !

43619186B2.jpg

55995864B1.jpg

66990774B5.jpg

97640862B9.jpg

On se sent tout petit devant les quelques pins qui ont résister a la fureur de Lothar en 99 !

53943769B4.jpg

On continue la balade smile.png

813739B13.jpg

342198B14.jpg

371496B16.jpg

Certaines branches plie sous le poids du verglas et de la neige.

929026B15.jpg

Nancy sous la neige :

607235B18.jpg

Au passage on peut voir la station MF de Nancy-Essey, et mon chez moi ^^ !

920970B12.jpg

Et pour terminer 3 petite photos prise a Amance (54) a 400m d'altitude, 18cm la haut !

72246880B6.jpg

283349B17.jpg

24663428B8.jpg

Voilou pour ce reportage photos smile.png

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Magnifique reportage photos Kevin !

Impressionnant le mille feuille, neige/verglas/neige. La couche est impressionnante... Beaucoup de chance sur ces épisodes dans votre secteur...

Bien joué wink.png

Il faudra un sacré redoux pour faire fondre cette épaisseurs et la glace.

Dis moi tu as encore fait nuit blanche ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Très belle série mec ! La région de Nancy a été gâtée sur cet épisode. thumbup1.gif

Magnifique reportage photos Kevin !

Impressionnant le mille feuille, neige/verglas/neige. La couche est impressionnante... Beaucoup de chance sur ces épisodes dans votre secteur...

Bien joué wink.png

Il faudra un sacré redoux pour faire fondre cette épaisseurs et la glace.

Dis moi tu as encore fait nuit blanche ? biggrin.png

Jolies photos,non pas nuit blanche,tu t'es levé vers 5h?!

Merci smile.png ! oui on n'a été gâter j'avoue !

Si encore une, va falloir que jme calme, j'irait au lit tôt ce soir, les épisodes neigeux vont enfin me laisser du répit, faut toujours qu'il arrive la nuit ^^

Posté(e)

Merci smile.png ! oui on n'a été gâter j'avoue !

Si encore une, va falloir que jme calme, j'irait au lit tôt ce soir, les épisodes neigeux vont enfin me laisser du répit, faut toujours qu'il arrive la nuit ^^

Ah bah je me disais aussi, car à 3h00 du mat' tu postais encore sur le forum. Et bien tu as du courage mon ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon Théo, laisse lui un peu de répit, 2 nuits blanches d'affilées ça renforce les fautes d'inattention default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Joli !

Belle couche quand même

Par contre, pitié pour les yeux, ca mange pas de pain et c'est tout de suite mieux pour le récit smile.png

Désoler, j'ai fait le sujet vite fait pour allez mangez plus vite xD ! je vais corriger wink.png

Merci !

Edit : fait, j'espère ne pas en avoir oublier.

Edit 2 : oui je vais me reposer, parce que ça piquait les yeux la quand même :'D

Sinon Théo, laisse lui un peu de répit, 2 nuits blanches d'affilées ça renforce les fautes d'inattention wink.png

Faut dormir la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Blague à part, c'était pas du tout péjoratif ma remarque, juste pour que ca soit bien complet et encore plus attrayant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez Supercell, t'as 2-3 jours devant toi pour te reposer avant le possible dernier épisode Samedi ou Dimanche 191769.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Désoler, j'ai fait le sujet vite fait pour allez mangez plus vite xD ! je vais corriger wink.png

Merci !

Tu peux aussi t'attaquer au titre du topic "balade enneigée", ça sera parfait wink.pngMerci beaucoup pour ce partage, quelle couche qui en plus ne fait que s'épaisseur step by step. Encore une fois bien gâtés les nancéiens smile.png

Posté(e)

Faut dormir la nuit biggrin.png.

Blague à part, c'était pas du tout péjoratif ma remarque, juste pour que ca soit bien complet et encore plus attrayant wink.png

J'avais bien compris que c'était plus un conseil que péjoratif, t'inquiète pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a pas de mal entendu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Supers photos Supercell,

J'ai habité quelques années à Saint-Max et ça fait bien plaisir d'avoir régulièrement des photos du coin.

Le plateau de malzéville c'est toujours l'endroit où on aime bien allé quand les températures sont un peu justes dans l'agglo. Là haut ça résiste toujours bien mieux.

Je viens sur Nancy ce week-end j'irais sûrement faire un tour là haut.

Encore merci pour les régulières photos de l'Est de Nancy que tu nous fait partager...

Ciao

Très belles photosthumbup.gif

Cela me rappelle mes balades sur les hauteurs de Metz, il était fréquent dans les années 80 de n'avoir pas de neige dans l'agglomération messine et de trouver une belle couche continue au revers des Côtes de Mosellesmile.png

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbes photos ! ça en fait une belle couche de neige ça... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci a vous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@Olivier : pas de quoi ! c'est vrai que la résistance du plateau de Malzéville m’impressionne toujours perso ! j'ai du bol d'y habituer au pied, je peux vite retrouver l'or blanc quand il commence a manquer en plaine.

Posté(e)

superbes les photos !

J'ai eu les mêmes paysages chez moi, mais pas pendant une semaine, laugh.png

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! oui j'ai vu ton topic photos ! un bel épisode pour le nord du 31 !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De superbes clichés, notamment les premiers.

Merci.

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Supercell, j'ai été du côté de Saint Max aujourd'hui et au retour voyant ce que tu avais mis sur les forums, j'ai essayé de prendre un peu d'altitude et c'est pas une légende, pfiouuu c'est plâtré là haut ! (côté Malzeville)

Photos sympa en tous cas !

Posté(e)

Supercell, j'ai été du côté de Saint Max aujourd'hui et au retour voyant ce que tu avais mis sur les forums, j'ai essayé de prendre un peu d'altitude et c'est pas une légende, pfiouuu c'est plâtré là haut ! (côté Malzeville)

Photos sympa en tous cas !

Oh bah fallait me le dire ! j'aurait pu te montrer quelques bon coin a neige du plateau ^^ ! tu a réussi a monter tout en haut ? il y a la route pour allez a l'aérodrome qui monte a 360m max, et celle sur le côté par le pain de sucre, qui monte a 380m.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Oh bah fallait me le dire ! j'aurait pu te montrer quelques bon coin a neige du plateau ^^ ! tu a réussi a monter tout en haut ? il y a la route pour allez a l'aérodrome qui monte a 360m max, et celle sur le côté par le pain de sucre, qui monte a 380m.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah ecoute ce n'était pas du tout prévu du coup je suis passe assez rapidement. J'ai été du côté de l'aérodrome, et le GPS indiquait 350 m au grand max que j'ai été ! Après pour tout avouer c'était un coin que je ne connaissais pas du tout ! La prochaine fois je te préviendrai si j'arrive à mieux m'organiser ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolies photos et belle couche de neige ! Ca fait plaiz de voir des passionnés se lever tôt pour profiter des ambiances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as un petit problème avec tes panoramiques au niveau de la continuité des tons au milieu (zone sombre), tu utilises quoi comme logiciel ?

Posté(e)

Bah ecoute ce n'était pas du tout prévu du coup je suis passe assez rapidement. J'ai été du côté de l'aérodrome, et le GPS indiquait 350 m au grand max que j'ai été ! Après pour tout avouer c'était un coin que je ne connaissais pas du tout ! La prochaine fois je te préviendrai si j'arrive à mieux m'organiser ... smile.png

D'accord ! bah ça marche ! tu m'envoie un MP la prochaine fois que tu vient default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Jolies photos et belle couche de neige ! Ca fait plaiz de voir des passionnés se lever tôt pour profiter des ambiances smile.png

Tu as un petit problème avec tes panoramiques au niveau de la continuité des tons au milieu (zone sombre), tu utilises quoi comme logiciel ?

Merci beaucoup misteph default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pour les pano j'utilise photofiltre >< je fusionne les photos avec le tampon de clonage, alors forcement parfois ça fait bien dégueu, et je sais pas trop comment mieux faire, je me suis toujours poser la question en voyant d'autre pano, mais j'ai jamais trouver de réponse bien expliquer sur le net :/

D'accord ! bah ça marche ! tu m'envoie un MP la prochaine fois que tu vient smile.png !

Merci beaucoup misteph smile.png !

Pour les pano j'utilise photofiltre >< je fusionne les photos avec le tampon de clonage, alors forcement parfois ça fait bien dégueu, et je sais pas trop comment mieux faire, je me suis toujours poser la question en voyant d'autre pano, mais j'ai jamais trouver de réponse bien expliquer sur le net :/

Si tu peux panorama studio pro est le meilleur rapport qualité/prix, et le plus rapide et efficace à utiliser.

A+