acrid vintaquatre Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 20 janvier 2013 En cherchant, je n'ai pas trouvé donc voilà j'ai 2 questions concernant la navigation depuis mon smartphone...Peut-être que ce sont des problèmes "tout cons", mais bon... 1ère question : pourquoi depuis le milieu de semaine je suis déconnectée de mon compte (juste depuis le smartphone) et je n'arrive pas à me connecter ? Lorsque je clique sur l'encart "connexion" en haut à droite ça m'envoie en bas de page (là où on voit les membres connectés), mais impossible que ça m'ouvre la fenêtre pour valider mes identifiants, ça ne me l'avait jamais fait auparavant...J'ai essayé en recevant un MP d'aller directement sur le lien envoyé par mail pour voir s'il allait enfin me demander mes identifiants, mais non, j'atterris sur l'index... 2ème question : comment on fait tout simplement pour poster depuis un smartphone ? Impossible de poster depuis qu'il y avait eu des changements (l'été dernier je crois) dans la structure des topics...Lorsque je clique sur la case de réponse je n'ai pas de clavier, donc... Voilà... PS : un nouveau topic était-il utile ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2013 En cherchant, je n'ai pas trouvé donc voilà j'ai 2 questions concernant la navigation depuis mon smartphone...Peut-être que ce sont des problèmes "tout cons", mais bon... 1ère question : pourquoi depuis le milieu de semaine je suis déconnectée de mon compte (juste depuis le smartphone) et je n'arrive pas à me connecter ? Lorsque je clique sur l'encart "connexion" en haut à droite ça m'envoie en bas de page (là où on voit les membres connectés), mais impossible que ça m'ouvre la fenêtre pour valider mes identifiants, ça ne me l'avait jamais fait auparavant...J'ai essayé en recevant un MP d'aller directement sur le lien envoyé par mail pour voir s'il allait enfin me demander mes identifiants, mais non, j'atterris sur l'index... 2ème question : comment on fait tout simplement pour poster depuis un smartphone ? Impossible de poster depuis qu'il y avait eu des changements (l'été dernier je crois) dans la structure des topics...Lorsque je clique sur la case de réponse je n'ai pas de clavier, donc... Voilà... PS : un nouveau topic était-il utile ?? 1- Je ne sais pas, on a rien changé en tous cas ! Au pire, utilise http://www.infoclima...e/connexion.php ou connecte toi depuis le site mobile (http://infoclimat.mobi) puis reviens sur le site classique, les sessions y sont partagées. 2- Aucune idée. Ça marche sur mon smartphone perso en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci de la réponse rapide ! Ok je vais essayer depuis la version mobile...Donc ça veut dire qu'on peut poster comme sur la version classique de cette façon ? Bon, je vais déjà voir si c'est bon pour me connecter et pour poster j'aviserai en fonction ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci de la réponse rapide ! Ok je vais essayer depuis la version mobile...Donc ça veut dire qu'on peut poster comme sur la version classique de cette façon ? Bon, je vais déjà voir si c'est bon pour me connecter et pour poster j'aviserai en fonction ! Merci ! On ne peut pas tout faire sur le site mobile non... Mais on peut s'y connecter et s'y déconnecter ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon j'ai résolu le problème de connexion, en me connectant via la version mobile et en rebasculant ensuite vers la version classique je reste connectée donc tout va bien là-dessus ! Par contre, je n'arrive toujours pas à poster, toujours pas de clavier, et pourtant j'ai bien un curseur... Je vais tenter de chercher car c'est vraiment bizarre qu'il n'y ait que moi à qui ça fait ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bon j'ai résolu le problème de connexion, en me connectant via la version mobile et en rebasculant ensuite vers la version classique je reste connectée donc tout va bien là-dessus ! Par contre, je n'arrive toujours pas à poster, toujours pas de clavier, et pourtant j'ai bien un curseur... Je vais tenter de chercher car c'est vraiment bizarre qu'il n'y ait que moi à qui ça fait ça... Essaie de changer de navigateur peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Essaie de changer de navigateur peut-être ? Ha oui pas bête ça ! Je vais essayer et si je disparais du topic c'est que ce sera bon ! Merci EDIT : nickel avec le navigateur par défaut du téléphone ! Si j'avais su j'y aurais pensé plus tôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, Depuis quelques temps, j'utilise régulièrement mon smartphone pour naviguer sur le forum. C'est super, tout fonctionne bien de mon côté (Samsung Galaxy S3). Cependant, j'ai remarqué un petit détail embêtant : la localisation des membres ne s'affiche pas sous le pseudo comme c'est le cas sur la version PC. J'imagine bien que c'est parce que c'est une version simplifiée pour mobile mais je trouve qu'il est important de pouvoir géolocaliser les observations faites par les membres grâce à leur position et malheureusement il n'y a aucun moyen de le voir sur la version mobile apparemment. Pensez-vous qu'il serait possible d'afficher cette information lors d'une future MAJ ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Est-ce qu'il serait possible également d’insérer les émoticônes dans la version pour les mobiles ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, Depuis quelques temps, j'utilise régulièrement mon smartphone pour naviguer sur le forum. C'est super, tout fonctionne bien de mon côté (Samsung Galaxy S3). Cependant, j'ai remarqué un petit détail embêtant : la localisation des membres ne s'affiche pas sous le pseudo comme c'est le cas sur la version PC. J'imagine bien que c'est parce que c'est une version simplifiée pour mobile mais je trouve qu'il est important de pouvoir géolocaliser les observations faites par les membres grâce à leur position et malheureusement il n'y a aucun moyen de le voir sur la version mobile apparemment. Pensez-vous qu'il serait possible d'afficher cette information lors d'une future MAJ ? Merci C'est modifié. Est-ce qu'il serait possible également d’insérer les émoticônes dans la version pour les mobiles ? Merci Non, ça serait de la bande passante supplémentaire consommée lors du chargement sur mobile, et le but c'est quand même que ça reste light. Après, les smileys basiques sont convertis automatiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 22 janvier 2013 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 C'est modifié. Parfait ça fonctionne nickel, quelle efficacité ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 22 janvier 2013 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Parfait ça fonctionne nickel, quelle efficacité ! Merci Ahahahaha merci pour cette modif'. C'est de la balle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 22 janvier 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Oui, j'ai pu constater cette modification tout à l'heure avec mon iphone c'est nickel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Effectivement depuis mon iPhone j'ai remarqué cette modification, au début ça m'a surpris de voir la localisation au dessus du message /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 mars 2013 Bonsoir à tous. Je ne sais pas si c'est le bon sujet (oui probablement) mais voilà il y a une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, c'est tout simplement comment faites-vous pour poster sur le forum depuis votre smartphone ? Avant j'avais un Nokia E71, c'était mission impossible mais je me disais bon comme c'est un modèle de téléphone assez ancien déjà (plus de 5 ans), ça doit être normal. Mais il y a peu j'ai changé pour un Nokia 302 Asha, modèle assez récent donc je me suis dit que là ce serait bon. Je me connecte au forum et voilà que paf je tombe sur la version pour mobiles. Je me dis rien de grave il doit y avoir moyen de changer les paramètres. Que nenni ! J'appuie sur le bouton : version complète, et voilà-t-il pas que ça fait exactement comme sur mon ancien téléphone, pas moyen d'avoir la version complète et donc de rentrer ses identifiants. Pour tout vous dire, le bouton "version complète", je m'en sers d'ascenseur pour revenir en haut de page, assez pratique certes, mais ça ne sert pas à ça à la base (lol). Donc je me pose la question est-ce qu'il existe une appli IC à télécharger au préalable pour pouvoir naviguer sur le forum comme avec un PC ? Car j'ai cherché sur le site d'IC mais je n'ai rien trouvé. J'espère qu'il ne faudra pas encore changer de téléphone, et surtout pas pour un I-phone que je déteste, j'essaie de rester fidèle à Nokia. Bien sûr tout ça en étant connecté au wi-fi de la maison, et non par l'opérateur (3G, Edge et j'en passe...) donc à priori ce n'est pas un souci de réception des ondes radio. Dommage, j'espérais pouvoir bientôt poster depuis n'importe où, depuis mes chasses à l'orage l'été prochain (espérons) mais ça ne va pas être possible, à moins que quelqu'un trouve ce qui ne va pas. Déjà vous êtes combien à pouvoir poster (et non pas lire simplement ce qui marche très bien chez moi) depuis votre mobile (précisez marque et modèle) ? Merci pour votre aide. Préciser aussi que j'utilise le navigateur par défaut du téléphone (il n'y en a pas d'autre à ma connaissance). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 mars 2013 Aucune application IC n'est disponible (pour le moment)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 mars 2013 Aucune application IC n'est disponible (pour le moment)... Ok, merci pour la réponse. Bon déjà une chose d'apprise. Sinon, une idée de ce que je fais de mal sur mon portable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 mars 2013 Bonsoir à tous. Je ne sais pas si c'est le bon sujet (oui probablement) mais voilà il y a une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, c'est tout simplement comment faites-vous pour poster sur le forum depuis votre smartphone ? Avant j'avais un Nokia E71, c'était mission impossible mais je me disais bon comme c'est un modèle de téléphone assez ancien déjà (plus de 5 ans), ça doit être normal. Mais il y a peu j'ai changé pour un Nokia 302 Asha, modèle assez récent donc je me suis dit que là ce serait bon. Je me connecte au forum et voilà que paf je tombe sur la version pour mobiles. Je me dis rien de grave il doit y avoir moyen de changer les paramètres. Que nenni ! J'appuie sur le bouton : version complète, et voilà-t-il pas que ça fait exactement comme sur mon ancien téléphone, pas moyen d'avoir la version complète et donc de rentrer ses identifiants. Pour tout vous dire, le bouton "version complète", je m'en sers d'ascenseur pour revenir en haut de page, assez pratique certes, mais ça ne sert pas à ça à la base (lol). Donc je me pose la question est-ce qu'il existe une appli IC à télécharger au préalable pour pouvoir naviguer sur le forum comme avec un PC ? Car j'ai cherché sur le site d'IC mais je n'ai rien trouvé. J'espère qu'il ne faudra pas encore changer de téléphone, et surtout pas pour un I-phone que je déteste, j'essaie de rester fidèle à Nokia. Bien sûr tout ça en étant connecté au wi-fi de la maison, et non par l'opérateur (3G, Edge et j'en passe...) donc à priori ce n'est pas un souci de réception des ondes radio. Dommage, j'espérais pouvoir bientôt poster depuis n'importe où, depuis mes chasses à l'orage l'été prochain (espérons) mais ça ne va pas être possible, à moins que quelqu'un trouve ce qui ne va pas. Déjà vous êtes combien à pouvoir poster (et non pas lire simplement ce qui marche très bien chez moi) depuis votre mobile (précisez marque et modèle) ? Merci pour votre aide. Préciser aussi que j'utilise le navigateur par défaut du téléphone (il n'y en a pas d'autre à ma connaissance). Personnellement tout fonctionne très bien sur iPhone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 mars 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 mars 2013 Désolé pour la réponse tardive mais mon PC ne fait que ramer depuis une heure (avec Google Chrome) décidément ! Là je suis sur IE. Je rajouterais que sur d'autres forums je ne rencontre pas ce problème, ni sur les mails, chose que je n'arrivais pas à faire sur l'ancien Nokia, déjà ça de gagné. Même WhatsApp fonctionne à merveille sur le Nokia 302 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 mars 2013 Si tu peut installer des applis essaye d'installer celle de "IP Board" ( hébergeur du forum ), si elle est présente, peut être que ça fonctionnera mieux à travers une appli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés