Vedasien Posté(e) 20 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Oui, mais dans la mesure ou il n'a pas encore le logiciel, ça ne va pas être possible de régler ce problème de cette manière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Oui, mais dans la mesure ou il n'a pas encore le logiciel, ça ne va pas être possible de régler ce problème de cette manière Effectivement après avoir relu le premier post pas de dattalogger pour le moment. Dans ce cas ça va être plus compliqué, je suis même pas sur que ce soit faisable directement sur la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Effectivement après avoir relu le premier post pas de dattalogger pour le moment. Dans ce cas ça va être plus compliqué, je suis même pas sur que ce soit faisable directement sur la console. Oui je suis du même avis, je pense pas que ça soit possible par la console de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 janvier 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Si, c'est possible de corriger l'orientation du vent sur la console, je l'ai déjà fait sur ma VP2. Lors de l'installation, j'ai eu le même souci, le bras de l'anémomètre pointe vers le nord-ouest, et je ne pouvais pas le changer de position facilement. Une correction dans weatherlink ne serait pas une bonne solution, car la direction sur la console serait fausse! Voici donc ce qu'il faut faire: - Appuyez sur Wind pour afficher la direction du vent en degrés - Appuyez et relâchez la touche 2nd puis appuyez sur SET en laissant le doigt sur la touche jusqu'à ce que le message "CAL" apparaisse sur le bandeau déroulant. - Modifier la valeur actuelle de l'anémomètre avec les 4 flèches de la console. - Appuyez sur Done lorsque vous avez terminé. C'est expliqué dans la notice de la console, à la page 48. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Je ne savais pas que c'était possible de modifier depuis la console. Mais dans le cas présent ça ne servira à rien de faire cela tant que l'orientation de l'anémo ne sera pas correct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 janvier 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Mais dans le cas présent ça ne servira à rien de faire cela tant que l'orientation de l'anémo ne sera pas correct. Ben si justement Je ne comprends pas ta remarque Vedasien, la manip a justement pour but de compenser une mauvaise orientation de l'anémomètre.Si Kilian_tex a prévu de bien l'orienter, il n'y aura pas de correction à faire sur la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Ben si justement Je ne comprends pas ta remarque Vedasien, la manip a justement pour but de compenser une mauvaise orientation de l'anémomètre. Si Kilian_tex a prévu de bien l'orienter, il n'y aura pas de correction à faire sur la console. C'est justement cette phrase que je voulais dire, pardon si je me suis mal exprimé. Au lieu de chercher à résoudre les problèmes sur la console, ça serait préférable d'orienter l'anémomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 22 janvier 2013 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Si je peux me permettre, c'est la girouette qu'il faut réorienter. (et pas l'anémomètre qui mesure la force du vent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Si je peux me permettre, c'est la girouette qu'il faut réorienter. (et pas l'anémomètre qui mesure la force du vent) Effectivement, je parlais de l'ensemble à tord. Merci de m'avoir corrigé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés