Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temperatures maximales @ 1500m dans le monde

cyle
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

un collegue au boulot m'a posé une question comme si savait que je m'interessé à la météo mais je n'ai pas pu lui répondre.

La question était de savoir si on pouvait atteindre 45 °C @ 1500m quelques parts dans le monde? si oui quelle est la valeurs maximale?

C'est pour que nos voitures puissent fonctionner correctement smile.png

@+

Cyle

45°C à une telle altitude, c'est faisable je pense. Las Vegas est à 700m d'altitude, Salt Lake City se situe à près de 1500m il me semble et les températures atteignent les 40°C donc les grands espaces de l'Ouest américain me semblent tout à fait en mesure de taper ce genre de Tx....sorcerer.gif

En atmosphère libre ou en surface ?

En gros, au référentiel 1500m d'altitude et dans l'air ou sur un cas précis, ou le relief monte à 1500m ?

C'est pour les voitures il faut donc un peu de relief sinon elles n'y passent pas assez de temps @1500 m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Cyle

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Possible quoique sur un relief à 1500 m, mais en l'air libre certainement pas...

Records 36°C, par là non ?

L'Argentine ???

Il faut vraisemblablement viser un massif dans un désert, les analyses montrent souvent des T850 > 30°C sur ces zones. Je pense notamment au Hoggar (centre-Sahara).

Réalistement, le record doit être entre 35 et 40°C.

Rebonjour

Avec un record à +56°C dans la vallee de la mort où l'altitude la plus basse est de -83m si on retire 0.6°/100m on atteind les 45.4°C @ 1500m

bon ok ca ne doit pas arriver tous les jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Rebonjour

Avec un record à +56°C dans la vallee de la mort où l'altitude la plus basse est de -83m si on retire 0.6°/100m on atteind les 45.4°C @ 1500m

bon ok ca ne doit pas arriver tous les jours smile.png

@+

cyle

ermm.gif Voir le site de Max Herrera : http://www.mherrera.org/temp.htm

A chercher dans les zones habituelles (par exemple pour les grandes villes où les voitures ne manquent pas, Shiraz).

(Pour les States et en français lire ce message sur Géoclimat : http://www.geoclimat.org/2011/06/records-climatiques-pour-les-50-etats.html )