segusiave Posté(e) 16 janvier 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonsoir, Il fait - 6° et malgré un ciel étoilé il tombe des paillettes de glace qui descendent lentement . Je ne me rappelle plus du nom de ce type de pp. Comme je parle à des pros merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 janvier 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 janvier 2013 neige de pollution? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 janvier 2013 Royat 63 altitude 514 m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2013 neige de pollution? Non, cela se produit "temps froid ciel clair ..meme en cas de soleil." J'ai déjà observé ce type de pp mais je ne me rappelle plus le nom ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 janvier 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Non, cela se produit "temps froid ciel clair ..meme en cas de soleil." J'ai déjà observé ce type de pp mais je ne me rappelle plus le nom ? Merci Du poudrin probablement PS: Je déplace le sujet dans la partie " Questions-réponses sur la météo ". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 janvier 2013 Royat 63 altitude 514 m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Du poudrin probablement PS: Je déplace le sujet dans la partie " Questions-réponses sur la météo ". Merci ,c'est cela Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 16 janvier 2013 Victoriaville Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Au Canada, EC parle de "cristaux de glace" dans ses observations. Par contre je suis surpris par la température, ici ce phénomène se produit vers les -15°/-20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 janvier 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 janvier 2013 peut-être "poussière de diamant" ? (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Subsun ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 17 janvier 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 17 janvier 2013 peut-être "poussière de diamant" ? (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Subsun ) Oui, je pense que ça doit être ça, j'ai pu en observer par Brouillard givrant en fin janvier/début février 2012 à Orcières-Merlettes (05), à 1800m d'alt, il devait faire -7/-8. Et ça formait même une petite couche de quelques mm avec pourtant un ciel parfaitement clair (malgré quelques bancs de brouillard) Je vais essayer de retrouver les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 17 janvier 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Au Canada, EC parle de "cristaux de glace" dans ses observations. Par contre je suis surpris par la température, ici ce phénomène se produit vers les -15°/-20°. Oui c'est exactement ce que j'allais dire... À chaque fois que je l'ai vu ici, la température était toujours inférieure aux -15°C.... Sauf hier matin où il faisait -10°C ^^ Du coup je me pose la question, de quelles sont les conditions nécessaire à la formation des ces cristaux de glace dans l'air ? Un bon froid déjà, et un air suffisament humide ou pas ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 c' est un très beau phénomène celui que vous citer, surtout si une parhélie et dessinée derrière cela rend le paysage magique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés