R Le Zoute Posté(e) 24 juin 2016 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 24 juin 2016 Heiligenberg vallée et Still coulées de boue un rocher a dévalé la montagne 44,1mm chez moi, pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naudu68 Posté(e) 24 juin 2016 Montreux-Vieux, Haut-Rhin Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 3 minutes, Calimero68 a dit : Pas sûr, elle semble longer sur le flanc ouest depuis plusieurs minutes / heures. Ca gronde en continu depuis 17h et on a un super panorama sur les rideaux de pluie. La cellule a quand même l'air de se rapprocher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 Westhoffen ....des images hallucinnantes quand on connait l'endroit!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 D'apres la station Lacrosse d'un pote ..68 mm sur cet orage!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juin 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2016 le vent de nord-ouest qui soufflait est entrain de s'estomper peu à peu, ce facteur vent peut empecher la convection de s'enclencher correctement mais c'était bien vu par les modèles, on va maintenant voir comment va réagir l'activité orageuse dans les prochaines heures. A suivre. Concernant les 30° on est plus pret de les revoir, on les aura atteint donc pendant un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 24 juin 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 24 juin 2016 Désoler de mon vocabulaire arome dit que il vavoir de l'orage a 19 h(maintenant)devinez quel temps il fait ? Plein soleil sans aucun nuage Donc un conseil,ne pas se fier a arome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 juin 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 13 minutes, Fribourgeois a dit : Désoler de mon vocabulaire arome dit que il vavoir de l'orage a 19 h(maintenant)devinez quel temps il fait ? Plein soleil sans aucun nuage Donc un conseil,ne pas se fier a arome Ah. Et tu proposes quoi à la place comme modèle plus performant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juin 2016 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 20 minutes, ALASKA a dit : D'apres la station Lacrosse d'un pote ..68 mm sur cet orage!!! Sur quelle commune? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 à l’instant, chris68 a dit : Sur quelle commune? Westhoffen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 24 juin 2016 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 24 juin 2016 tu connais Heiligenberg vallée Alaska ? ça n'a pas fait semblant non plus là bas, tout comme à Still juste à côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 1 minute, R Le Zoute a dit : tu connais Heiligenberg vallée Alaska ? ça n'a pas fait semblant non plus là bas, tout comme à Still juste à côté Oui je passe tous les jours pour aller bosser ...mes parents habitent la bas mais en hauteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 24 juin 2016 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 22 minutes, Fribourgeois a dit : Désoler de mon vocabulaire arome dit que il vavoir de l'orage a 19 h(maintenant)devinez quel temps il fait ? Plein soleil sans aucun nuage Donc un conseil,ne pas se fier a arome faut-il rappeler que ce sont des modèles? s'il te dit il pleut à 19h à tel endroit, tu crois quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 24 juin 2016 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 1 minute, ALASKA a dit : Oui je passe tous les jours pour aller bosser ...mes parents habitent la bas mais en hauteur... alors on se connait peut être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 24 juin 2016 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 24 juin 2016 le village de Stilll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 24 juin 2016 Laval Partager Posté(e) 24 juin 2016 Si je pense qu on a bien été touchés avec 24,2 mm + de la grêle et des inondations locales on respire un peu mieux mais retour du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 24 juin 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 24 juin 2016 Pas de pluie ici sur Ringendorf et actuellement du soleil avec 26.4°C encore et td de 22.1°C . A suivre pour cette nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 La taille et l'aspect des grelons a Marmoutier ce soir!!! Quelqu'un a une explication a ce phenomene?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 juin 2016 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 juin 2016 De retour de chasse, les orages ont adopté un comportement supercellulaire, tonnerre non stop durant au moins 2h d'affilé, de la grêle à Geispolsheim, des photos à venir. Actu 24.4°C, c'est remonté avec le retour du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 24 juin 2016 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 24 juin 2016 quelques photos prises après les trombes d'eau de cet après-midi où Still s'est retrouvé sous les eaux à ces 2 entrées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 Quel orage dans le secteur!!!bien content que je l'ai vu de loin celui ci!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 24 juin 2016 Laval Partager Posté(e) 24 juin 2016 il y a 13 minutes, ALASKA a dit : La taille et l'aspect des grelons a Marmoutier ce soir!!! Quelqu'un a une explication a ce phenomene?? Eh beh ce sont de très gros grêlons tout juste tombés à 6km de chez moi ! ici les grêlons dépassaient pas 2 cm qui ont déjà fait quelques dégâts dans le jardin mais rien d'exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juin 2016 Partager Posté(e) 24 juin 2016 Ben oui d'accord c'est des grelons/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ...mais comment expliquer leur forme tres originale??en general ca reste plutot rond ou ovale non?perso j'en ai jamais vu des comme ca!!!Donc si Chris68 passe par la....merci!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 juin 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 juin 2016 ça s'active dans le coin. Le tonnerre gronde depuis 20 minutes. Une belle cellule touche déjà Colmar Ouest et une autre le secteur de Ottmarsheim. Le vent amène la fraîcheur (27°C dehors) dans la maison, on respire !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juin 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2016 étrangement calme ce soir avec un ciel entièrement bleu, l'activité orageuse devrait pas reprendre avant je pense le milieu de nuit. C'est tout de meme le 3eme jour sans pluie, presque un record/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juin 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 juin 2016 Encore 25,0° ici à Seltz mais surtout avec 85% d'humidité soit un Td de 22,2! Fait vraiment lourd encore ce soir. Et 24,8° à Niederbronn. Espérons des orages cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés