thelj Posté(e) 10 janvier 2013 La Chapelle sur Erdre Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2013 C'est courant qu'il neige en Arabie/Jérusalem ? J'ai pas l'impression de voir ça régulièrement. A Jérusalem ce n'est pas tous les hivers qu'il neige , mais cette ville est située à plus de 700 m d'altitude et à l'intérieur des terres . En revanche l'Arabie Saoudite c'est un phénomène très rare mais pas inconnu évidemment surtout au nord en bordure des coulées froides et sur les reliefs . Je ne sais pas le taux de retour .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2013 La Chapelle sur Erdre Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2013 ARABIE SAOUDITE La Saint ville de La Mecque Jazane , côte sud est , Mer Rouge près de la frontière yémenite Ha'il 300 km nord est de Médine Al Ghât 200 km au nord de Ryadh Ryadh EGYPTE Littoral nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2013 La Chapelle sur Erdre Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2013 JORDANIE Ammane Ammane ouest Ajloune nord du pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2013 La Chapelle sur Erdre Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Cumuls pluviomètriques de villles palestiniennes la 1ère colonne correspond au dernier épisode les villes de haut en bas : Exemple Jérusalem 72,4 mm Naplouse Salfit Toubas Toul Karem Qalqiliya Al Khalil Al Aroub Tarquoumiya Bayt Awla Idhna Doura Bani Na'im Yatta Assamou' Al Dhahriya Halhoul Bayt Amer Sourif Bayt Marsam Achioukh Jénine Ram Allah Bethléhem Jéricho Bayt Lahya Gaza littoral Khan Younès Rafah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour, en dehors de l'aspect parfois dramatique de ces évènements météorologiques, je voulais juste faire remarquer quelque chose qui me frappe sur ces photos que j'ai retenues : Nord Arabie Saoudite Jabal Tabouk Ville de Touraif nord(Arabie Saoudite) Syrie ville de Zabadani C'est le coté universel de la neige qui, quelle que soient nos origines, apportent une part de magie et de bonheur pour les gens Voyez comment ces gens sont contents de profiter de la neige... Quelque part, à chaque fois qu'il neige - et peut être encore plus aux endroits où celle-ci est peu fréquente - on tend tous à redevenir des grands gamins Je trouve que les photos que vous avez postés ont une grande portée humaniste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2013 La Chapelle sur Erdre Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Binsûr Lolox ce sont des êtres humains comme tout le monde , contrairement à ce que l'on nous veut faire croire dans les merdias que ce sont des hordes de barbares . Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour, en dehors de l'aspect parfois dramatique de ces évènements météorologiques, je voulais juste faire remarquer quelque chose qui me frappe sur ces photos que j'ai retenues : C'est le coté universel de la neige qui, quelle que soient nos origines, apportent une part de magie et de bonheur pour les gens Voyez comment ces gens sont contents de profiter de la neige... Quelque part, à chaque fois qu'il neige - et peut être encore plus aux endroits où celle-ci est peu fréquente - on tend tous à redevenir des grands gamins Je trouve que les photos que vous avez postés ont une grande portée humaniste La classe Lolox ! belle remarque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 10 janvier 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 10 janvier 2013 A Jérusalem ce n'est pas tous les hivers qu'il neige , mais cette ville est située à plus de 700 m d'altitude et à l'intérieur des terres . En revanche l'Arabie Saoudite c'est un phénomène très rare mais pas inconnu évidemment surtout au nord en bordure des coulées froides et sur les reliefs . Je ne sais pas le taux de retour .... je dirais qu'il neige 3 à 4 fois par décennie dans ces deux endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Binsûr Lolox ce sont des êtres humains comme tout le monde , contrairement à ce que l'on nous veut faire croire dans les merdias que ce sont des hordes de barbares . Amitiés La classe Lolox ! belle remarque ! Merci les amis, c'est clair, on est tous pareils ! Par contre, je viens de relire mon post et je suis désolé des fautes d'orthographe affligeantes que j'ai commises Veuillez m'en excuser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Très impressionnantes toute ces photos ! Merci à vous pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikou Posté(e) 10 janvier 2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 merci Thelj pour toutes ces photos cette vague de froid est vraiment historique au moyen orient surtout en terme des précipitations (pluies ou neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 D'autres photos ici : http://www.accuweather.com/en/weather-news/photos-snow-blankets-lebanon-j/3899795 On y lit que, à Jérusalem, c'est la plus grosse chute de neige depuis 25 ans, mais que la dernière fois où il a neigé remonte à mars 2012 seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuri mosrati Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Il a neigé aussi au nord de l'Iraq avec 1 metre d'accumulation et toutes routes au nord de l'Iraq sont coupées http://www.meteoseism.gov.iq/arabic/ La ville de Ramallah en Palestine a enregistré 271 mm au cours de cette tempete http://www.pmd.ps/ar/am6ar.php Merci thelj (dont le nom veut dire neige en Arabe) bien évidemment pour ce grand nombre de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour, Bon moi j'écris sur le Liban dans mon 3D, c'est mon pays....je dois avouer que les photos ici sont très belles.....merci! pour les photos du Liban, il ya un lien meteo sur facebook et la' c'est plein d'images, ici par exemple on voit ce que postent les likers http://www.facebook.com/lebanonweatherforecast?ref=hl#!/lebanonweatherforecast?filter=2 A Jerusalem il neige presque toutes les années (et parfois plusieurs fois par année) a' cause de l'altitude, mais si vous cherchez les tempetes fortes, il y en a en 2003, 1992 etc etc..... Au nord de l'Arabie Saoudite c'est nettement plus haut (les montagnes au nord ouest proches de la Jordanie) c'est pour cela qu'on voit la neige la' bas aussi....le problème pour la neige devient l'aridité plus que le froid.... Ciao! André Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuri mosrati Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Il a neigé meme sur le littoral Libanais http://www.hebdometeo.com/tempete-au-liban-la-neige-atteint-le-littoral/ La tempête qui frappe le Liban depuis plusieurs jours s’est transformée mercredi en tempête de neige avec une baisse importante des températures sur la côte libanaise et des chutes de neige sur le littoral. Des flocons sont notamment tombés sur la ville côtière de Batroun, au Liban-nord, un phénomène rare au pays du Cèdre, a rapporté mercredi l’Agence nationale d’information (ANI, officielle). Le député Boutros Harb avait déjà reçu hier plusieurs appels téléphoniques des présidents de municipalités, des moukhtars et des citoyens de la région de Batroun, se plaignant des longues coupures du courant électrique. Ils ont appelé M. Harb à intervenir auprès des autorités concernées pour régler cette question et prendre en charge rapidement les dégâts provoqués par la tempête. Les citoyens ont imputé la responsabilité des dégâts aux deux ministères des Travaux publics et de l’Énergie, en raison notamment des travaux inachevés. M. Harb a promis d’effectuer les contacts nécessaires pour trouver une solution adéquate. Il a de même critiqué la négligence des ministres concernés, affirmant que les dégâts sont dus à une mauvaise gestion de la part du gouvernement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Et bien ... merci pour toutes ces photos et Lolox, comment ne pas être d'accord avec toi ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, en tous, c'est assez imprésionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 janvier 2013 La Chapelle sur Erdre Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2013 D'autres photos: Quartier de Nazel à Ammane Marj El Hammam Ville de Naima Sallt Ville de Boutrah Nord de la Jordanie Choubek JORDANIE Ammane Sud Banlieue ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 11 janvier 2013 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 la couverture nuageuse de cette puissante tempête s'est effacée en laissant derrière elle le spectacle visible depuis les cieux de multiples glaciers aux sommets de monts de l'ensemble des pays de la région proche orient image prise le 10 janvier http://lance-modis.e...13010.terra.1km celle la prise le 11 http://lance-modis.e...13011.terra.1km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 11 janvier 2013 La Chapelle sur Erdre Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Carte de cumuls pluviométriques annuelles en Palestine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 11 janvier 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 11 janvier 2013 nuance thelj! cette carte c'est celle des moyennes annuelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Retour de la neige, pour la 2ème en 2013 sur Israël et Palestine https://www.facebook.com/media/set/?set=a.790700190957035.1073741872.291819634178429&type=1 http://www.leparisien.fr/diaporama/en-images-tempete-de-neige-historique-a-jerusalem-13-12-2013-3405535.php?pic=2#infoBulles1 http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/video-jerusalem-reste-paralysee-par-une-tempete-de-neige-historique_481762.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 décembre 2013 Partager Posté(e) 13 décembre 2013 C'est la première fois qu'il neige à Haïfa (Israel) en 22 ans. Dans les banlieues montagneuses de Jérusalem, il est tombé de 30 à 50 cm ! Photo de Israel Hatzolah Pas de neige au Caire, comme cela a été reporté par certains médias, mais seulement quelques flocons en banlieue montagneuse. C'est de toute façon remarquable, et surtout aussi tôt dans l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 14 décembre 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 14 décembre 2013 c'est du gresil observé dans la banlieue nord du caire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 décembre 2013 La Chapelle sur Erdre Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Bonjour Quelques photos du Proche-Orient Jusqu'à une accumultation de près de 2 m de neige au nord dela Jordanie !!! Ammane (Jordanie) Salta oues de la Jordanie Accumulation de neige en Palestine , c'est énorme !!! نابلس منطقة جبل الطور 170 سم رام الله المصيون 120 سم رام الله البالوع 110 سم رام الله دوار المناره 90سم البيره 90 سم القدس بيت حنينا 40 سم القدس شعفاط 50-60 سم القدس مخيم شعفاط 40-50 سم القدس العيسوية 30 سم القدس الغربيه 40 سم القدس الطور 50 سم القدس بيت صفافا 40 سم القدس الشيخ جراح 30 سم بيت جالا 90 سم بيت لحم المدينة 40 سم الخضر 70 سم الخليل بين 90-150 سم واعلاها في حلحول وبيت امر وسعير حيث وصلت في جبل النبي يونس 170 سم NAPLOUSE (Montagne de At Tour) 170cm RAMALLAH (Massioune) 120 cm RAMALLAH (El Balou'e) 110 cm RAMALLAH ( Douar El Manarah ) 90 cm El Birah 90 cm Jérusalem entre 40 cmm et 60 cm selon les altitudes ; Beyt Jalla 90 cm Bethléhem 90 cm El Akhdar 70 cm El Khalil entre 90 cm et 150 cm notamment à Halhoul proche d'Hébron et Beyt Amer et jusqu'à 170 cm au Mont Younes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 15 décembre 2013 La Chapelle sur Erdre Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Le Caire Foudre à Gaza Palestine JORDANIE Congère de neige jusqu'à 2 m à l'ouest de la capitale jordanienne Ammane Le caire (la photo en heut à droite est une décoration montage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés