orage87 Posté(e) 4 janvier 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Oh ! Belle activité électrique sur les Charentes ce matin ! Peut être du spectacle sur sud 87 et 24 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour, Orage ce matin et pluie forte,18 mm au pluvio. Actu ciel couvert,Température 7.3°C,Vent nul,Pression 1002 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour, après l'évacuation des nuages d'averses de la nuit (1,5mm), le ciel est bien dégagé ; 6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Averses plus ou moins forte ce matin,Actu ciel couvert,Température 9.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 4 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour le C.O, 14,2 mm finalement hier grâce à une averse vers 23h00. Ciel mitigé ici, une bonne averse ce matin apportant 0,5 mm de plus. 11,4°C actuellement. 16 mm depuis le 1er janvier, quasiment autant que tout le mois de décembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 4 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Oui, de plus elle n'est pas très entretenue comme une autoroute payante, ou même par exemple la voie à 110 à l'ouest de Limoges. Venant par cette route, on aurait envie de rouler à 130 sur la route à 110 et inversement, même si aujourd'hui ce fut 110 pour les 2. D'ailleurs je ne sais pas si ça a un rapport, mais il y a une nouvelle zone à 110 km/h maintenant sur l'A20 au sud de Limoges (en plus de celle où y'a un radar), juste avant la grande descente, peut-être qu'un accident a eu lieu à cet endroit ? Ah pas vu le second, mais en tout cas les gens auraient pu en créer un autre, car de mon côté les gens regardaient l'accident de l'autre côté, et ne se rendaient pas compte qu'ils ralentissaient énormément (j'estime autour des 60 km/h). Il ne pleut quasiment plus sur Egletons actu, température autour des 6°C, en hausse. Oui, dans le virage c'est 110 km/h maintenant mais il me semble que ce n'est que dans le sens Nord/Sud, la ou le virage est le plus serré. Le second à eu lieu entre Limoges et l'accident . Je confirme que les gens ne ce rendent pas compte à regarder comme des benêt un accident et à ralentir! Il y en avait un devant moi j'ai du freiné en plus avec les conditions météo, je ne te dis pas toute l'eau que tu prend derrière une voiture. Bref, actuellement petite averse en cours avec une température de 7,2°C mais d'après le radar ça s'organise. 12mm depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 janvier 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour 32 mm de pluie depuis le jour de l'an dont 10 mm samedi et 21 mm dimanche. Actuellement, Température : 9.2°C, Vent : 10 km/h secteur SO, Pression ; 997 hPa. Sur l'autoroute A20, du fait de sa gratuité, elle est très fréquentée et elle passe pratiquement dans la ville de Limoges avec de nombreux échangeurs. Cette partie est limitée a 90 km/h. Voir article Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A20_(France) et http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_fran%C3%A7aise_A20_(Itin%C3%A9raire) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Bonne averse qui vient de passer juste à mon Nord et une qui passe plus au Sud-Ouest après une belle matinée, 11°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 4 janvier 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Sur l'autoroute A20, du fait de sa gratuité, elle est très fréquentée et elle passe pratiquement dans la ville de Limoges avec de nombreux échangeurs. Cette partie est limitée a 90 km/h. Voir article Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A20_(France) et http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_fran%C3%A7aise_A20_(Itin%C3%A9raire) Bonne journée Fréquentant beaucoup l'A20 de "La Croisière" à Toulouse, j'ai souvent, pas à chaque fois et heureusement, vu des accidents surtout sur les parties "urbaines". Dans le sens Limoges/Toulouse, 3 accidents de suite à proximité du centre commercial "Cora", et ensuite plus au sud quand on quitte l'aire urbaine. Les gens ont tendance à tambouriner sur le champignon avant que ça passe à 130... mais il reste pas mal d'entrées et de sorties Et Brive ce n'est pas mieux, pas mal de virages aussi, les poids-lourds étant pas mal de fois en survitesse, les virages se négocient moins bien hein Bref, j'aime tout de même cette autoroute, synonyme de retour vers mon Ariège adoré ! (fin du HS ) Il fait nettement plus doux, 11°C (11,8°C vers 13h30). Arrivée d'une averse imminente, on verra ce que ça donnera. Les économies de chauffage devraient permettre, je l'espère, l'achat d'une VP2 d'ici le printemps. Vent qui a tendance à se renforcer, autour des 30 km/h au SW. Pression qui stagne autour de 994-995 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Ciel sombre mais pas de pluie pour l'instant,Température 10.8°C,Vent du SO 35 km/h,Pression 999 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Pluie modérée à forte,Vent nul,Température 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 4 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Ici le temps c'est calmé avec une température fraîche de 7,0°C. Cela fait 2 jours que ce n'est pas passé au dessus, miracle!? Les cumuls de pluie depuis début Janvier atteigne maintenant les 40mm. Je surveille attentivement la traîne active présente sur le Poitou et qui se dirige sur le Limousin, car si elle se renforce ça pourrait donné quelques surprises! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Bon les averses ne sont pas bien actives, j'espère que se sera mieux demain comme c'est normalement prévu. Résultat deux averses aujourd'hui chez moi apportant toutes deux 1 mm au pluviomètre, ce qui me donne 2 mm. Pas de vent à leur passage, pas de grésil non plus et encore moins de coup de tonnerre espérons voir au moins un élément en plus demain sous les averses prévus ou tout l'ensemble en + se serait encore mieux mais se sera surement trop demander je pense.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 8.1°c ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Forte averse cet après-midi (2mm) après une matinée ensoleillée. A quoi ça peut vous faire penser ce nuage, il était 15h20, pendant les averses en question ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 4 janvier 2016 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 bonsoir et bonne année a tous , ta 6.5 , de la flotte et de la flotte et du vent , une grosse ligne de grain en approche par l'ouest , pluie et neige mêlée signalé a Bellegarde , à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 janvier 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Température maxi 10.8°C,Cumul de la fin de nuit à 18h00 26mm,Cumul depuis le 1er Janvier 43 mm. Actu ciel nuageux,Température 7.9°C,Vent nul,Pression 998 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 4 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Neige forte signalé à Limoges, une blague? La température à fortement chuté mais bon.... Actuellement 6,4°C , pas de pluie mais la ligne qui arrive ce renforce et ce dirige pile poil sur moi, intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Il y a un bon paquet d'averses qui arrivent de l'ouest. Maxi du jour 11°9, actu 6°5. Alors, voilà la suite logique du nuage que je vous montrai plus haut (capture vidéo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 janvier 2016 a ça c'est autre chose et c'était à quel endroit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 janvier 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Fréquentant beaucoup l'A20 de "La Croisière" à Toulouse, j'ai souvent, pas à chaque fois et heureusement, vu des accidents surtout sur les parties "urbaines". Dans le sens Limoges/Toulouse, 3 accidents de suite à proximité du centre commercial "Cora", et ensuite plus au sud quand on quitte l'aire urbaine. Les gens ont tendance à tambouriner sur le champignon avant que ça passe à 130... mais il reste pas mal d'entrées et de sorties Et Brive ce n'est pas mieux, pas mal de virages aussi, les poids-lourds étant pas mal de fois en survitesse, les virages se négocient moins bien hein Bref, j'aime tout de même cette autoroute, synonyme de retour vers mon Ariège adoré ! (fin du HS ) Il fait nettement plus doux, 11°C (11,8°C vers 13h30). Arrivée d'une averse imminente, on verra ce que ça donnera. Les économies de chauffage devraient permettre, je l'espère, l'achat d'une VP2 d'ici le printemps. Vent qui a tendance à se renforcer, autour des 30 km/h au SW. Pression qui stagne autour de 994-995 hPa. Attention à la facture EDF cette année, il font une régularisation sur des années antérieures. Moi aussi je pensais économiser et 140 en plus pafffff. Et mon frère plus de 200. Pour la pluie hier, 18 mms et peu d'averses en fait aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Observé alors que j'étais à Messemé, 7km de Loudun. J'ai pu suivre son évolution pendant 10mn environ en vidéo. Le voilà au moment du début de sa formation (capture vidéo avec contraste accentué) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 janvier 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Ah c'est pas net net tout ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 janvier 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Bon, on fait le difficile ? Et là, c'est net ou c'est pas net (1 extrait vidéo accélérée x5) ? J'ai la 195 qui n'est pas mal non plus dans son genre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 4 janvier 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Le contexte était favorable au tornade aujourd'hui, comme demain d'ailleurs. L'amas pluvieux est passé portant le cumuls à 44mm depuis le début de l'année; Température en baisse, 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 janvier 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Neige forte signalé à Limoges, une blague? La température à fortement chuté mais bon.... Actuellement 6,4°C , pas de pluie mais la ligne qui arrive ce renforce et ce dirige pile poil sur moi, intéressant Observation corrigée sur les tableaux de relevés, faut pas jouer avec ça en ce moment ! Une journée pluvieuse du matin au soir avec quelques fortes averses par moment, +14,0 mm depuis minuit, 38 mm depuis 3 jours, nul doute que les cumuls à la fin de la semaine risquent d'être remarquables ! Petite accalmie ce soir. Et rien de tel qu'une lecture du topic prévi à moyen terme pour faire des beaux rêves cette nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Alexis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés