Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter aussi le vent de SO qui se renforce avec rafales maxi de 27,4km/h à Seltz comme à Niederbronn.

Actu 8,1° ici à Seltz, cumul mensuel provisoire de 14,0mm.

Et 6,7° à Niederbronn, cumul mensuel provisoire de 18,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Averse actuellement et un vent toujours présent de secteur oues/sud-ouest avec une rafale à 40.2km/h à 7h48.

Actu: 7.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible (0,8mm/h) et grisaille ici à Seltz.

Actu 7,7° et au pluvio 9,6mm depuis 0h.

Et 6,9° à Niederbronn avec 10,4mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca fraîchit ce soir sous un ciel partiellement dégagé et le vent qui mollit.

Il a encore plu un peu avant ici au bord du Rhin.

Actu 5,3° et au pluvio 10,4mm.

Et 5,6° à Niederbronn avec 11,0mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas tant de pluie que certain ici, seulement 9.2mm, ciel couvert une grande partie de la journée avec quelques timides apparitions du soleil en fin d'après midi, Tn 3.6°

Tx 8.7°

avec un peu de vent 35km/h en rafales.

Tactu 6.2°, pression 993hPa stable, vent faible et ciel partiellement étoilé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie la nuit dernière et ce matin puis par intermittence au cours de la journée sous forme d'averses, toujours dans une certaine douceur.

Relevés du jour ici à Seltz (110m):

Température mini 4,4° ; maxi 8,3°. Actu il fait 6,1° sous abri.

Au pluvio 10,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 15,6mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 2,9° ; maxi 7,1°. Actu il fait 3,2° sous abri.

Au pluvio 11,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 19,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Meilleurs vux, de prospérité et de santé, ainsi que d'évènements météorologiques pour cette année 2016 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Début d'année sympathique, avec pas moins de 38.6 mm tombés depuis le début de l'année ici, rien que 19.1 mm sur cette journée !

Tn de 2.1°C au passage d'une ligne de grain qui a réveillé la maison à 5h45, et Tx de 6.1°C cet après-midi. Il fait actuellement 5.0°C tout pile ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Édit: à 8h00 du matin il restait encore de la brocotte sur certains pare-brises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes pluies depuis hier soir et ce matin donnant 21,8 mm au total (sur le WE : 33 mm)

Tn: 2,4°C

Ta: 6,4°C

Vent sensible

13mm hier soir, 6 mm cette nuit (23mm pour le WE)

Tx 7°

fortes averses en milieu de journée au sud d’Épinal, plus éparses ici plutôt en matinée

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT-LOUIS (68)

De nombreuses averses en journée, parfois soutenues notamment en début de soirée.

MULHOUSE

Ce soir ciel couvert avec quelques averses encore par moments...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle différence de températures ce soir entre mes 2 VP2, avec la vallée deventée à Niederbronn et au contraire un vent de SO soufflant à 15-20km/h en rafales ici au bord du Rhin.

Actu 6,4° sous abri ici à Seltz.

Et 2,1° seulement à Niederbronn.

Sinon j'envisage de changer le mode de transmission de mes données de ma statIC de Seltz (actuellement en USB avec Weatherlink depuis 2007 mais avec des coupures journalières répétées et un peu ch**** à force, aujourd'hui au moins 10 coupures...).

Heureusement que je peux relancer l'ordinateur à distance avec teamviewer comme la station est au dépôt de mon boulot.

Je pense donc acheter Weatherlink IP comme j'ai déjà à ma statIC de Niederbronn depuis bientôt 5 ans (et aucun soucis depuis), mais bon en 2007 il n'existait pas encore...😔

Juste dommage pour mon site météo que j'aimais bien, celui avec IP est pas top top pas de graphique rien mais bon pas le choix.

Malheureusement encore 290 euros à investir, surtout que je voulais peut être acheter une 3ème VP2 pour le terrain de mes parents qui emménagent à Niederbronn fin du mois, avec un super dégagement et très bien exposé au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonsoir à tous.

Journée agité avec le passage de plusieurs averses parfois soutenues et entrecoupées de belles éclaircies : 3,8mm

.

5,3°C

/ 9,7°C

pour les extrêmes.

Actu 7°C.

A noter pas mal de vent hier soir, avec une rafale max à 76km/h

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dommage que le ciel ne reste pas dégagé plus longtemps on aurait quasiment pu atteindre la gelée à Niederbronn.

Actu 1,5° seulement à Niederbronn à 215m.

Contre 6,2° ici au bord du Rhin avez un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle différence de températures ce soir entre mes 2 VP2, avec la vallée deventée à Niederbronn et au contraire un vent de SO soufflant à 15-20km/h en rafales ici au bord du Rhin.

Actu 6,4° sous abri ici à Seltz.

Et 2,1° seulement à Niederbronn.

Sinon j'envisage de changer le mode de transmission de mes données de ma statIC de Seltz (actuellement en USB avec Weatherlink depuis 2007 mais avec des coupures journalières répétées et un peu ch**** à force, aujourd'hui au moins 10 coupures...).

Heureusement que je peux relancer l'ordinateur à distance avec teamviewer comme la station est au dépôt de mon boulot.

Je pense donc acheter Weatherlink IP comme j'ai déjà à ma statIC de Niederbronn depuis bientôt 5 ans (et aucun soucis depuis), mais bon en 2007 il n'existait pas encore...😔

Juste dommage pour mon site météo que j'aimais bien, celui avec IP est pas top top pas de graphique rien mais bon pas le choix.

Malheureusement encore 290 euros à investir, surtout que je voulais peut être acheter une 3ème VP2 pour le terrain de mes parents qui emménagent à Niederbronn fin du mois, avec un super dégagement et très bien exposé au vent.

Personnellement, j'ai weatherlinck Ip depuis le début est j'en suis satisfais. Pas eu encore de soucis et puis pour le site je m'en fiche un peut. Pour les relevées précises, je prend le logiciel weatherlinck sur l'ordi avec les graphiques et tout ça.

Sinon, actu 3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Personnellement, j'ai weatherlinck Ip depuis le début est j'en suis satisfais. Pas eu encore de soucis et puis pour le site je m'en fiche un peut. Pour les relevées précises, je prend le logiciel weatherlinck sur l'ordi avec les graphiques et tout ça.

Sinon, actu 3.8°C

Oui mais moi à Niederbronn par exemple je n'ai pas d'ordi et je n'en aurais plus non plus ici à Seltz donc le site basique de Weatherlink IP est un peu light, mais bon...ça fera l'affaire tampis car j'en ai marre des coupures intempestives!

Sinon ça baisse bien ce soir plus que 0,8° à Niederbronn dans la vallée.

Contre 5,7° ici au bord du Rhin à Seltz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui mais moi à Niederbronn par exemple je n'ai pas d'ordi et je n'en aurais plus non plus ici à Seltz donc le site basique de Weatherlink IP est un peu light, mais bon...ça fera l'affaire tampis car j'en ai marre des coupures intempestives!

Sinon ça baisse bien ce soir plus que 0,8° à Niederbronn dans la vallée.

Contre 5,7° ici au bord du Rhin à Seltz.

Ah oui en effet, mais après entre un site un peut light et des coupures très régulièrement, pour mois le chois est vite fait. J'avais aussi remarqué c'est coupures souvent chez toi... Du coup parfois tu loupais la tn ou la tx suivant l'heure ou tu avais la coupure ?

3.7°C mais uen bise de secteur sud. Et les nuages reviendront bientôt à l'approche des averses par le sud-ouest. Donc pas de gelées ici c'est quasi certains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ah oui en effet, mais après entre un site un peut light et des coupures très régulièrement, pour mois le chois est vite fait. J'avais aussi remarqué c'est coupures souvent chez toi... Du coup parfois tu loupais la tn ou la tx suivant l'heure ou tu avais la coupure ?

Non car sur Weatherlink et ma page tout est enregistré donc pas de soucis mais c'est sur le site et IC que c'est embêtant surtout car souvent ça plante et je ne le remarque pas de suite...Plus que 0,7° à Niederbronn mais ça va être juste pour la gelée...😔
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Non car sur Weatherlink et ma page tout est enregistré donc pas de soucis mais c'est sur le site et IC que c'est embêtant surtout car souvent ça plante et je ne le remarque pas de suite...

Plus que 0,7° à Niederbronn mais ça va être juste pour la gelée...😔

Ah oui d'accord. Oui parceque régulièrement quand je vais regarder la Carte StatIC, ta station à disparut, et du oup dnas la courbe ça fait aussi de gros trou. Je pense que l'investissement de weatherlinck Ip est un bon choix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon voilà Weatherlink IP commandé sur scientific sales avec expédition à 50 dollars environ avec USPS (je ne suis pas pressé).

Donc au total 244,68 dollars soit dans les 210/220 euros non?

À comparer aux 290 euros de météo-shopping qui est déjà de loin le moins cher en France et en Europe sinon c'est 100 euros de plus sur univers-meteo encore!

Sinon 0,2° actu à Niederbronn, tendu pour la gelée...🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Petite averse vers 5h00, 2mm au pluvio, Actu ciel couvert 5.3°, Tn 2.5°, pression 994hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

que de flotte ici, de fortes averses avec parfois de grésil ont défilé cette nuit. le cumul est élevé, deja 10,8 mm et provisoire puisqu'une nouvelle averse est en cours. t° 5,6°, Tn 2,2°, les 30 mm sont deja dépassés sur le mois ca promet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Egalement de bonnes averses ici depuis minuit avec 5.4mm au Spiea et 5.2mm à la Vp2.

4.6°C actu. Nouvelle averse en approche et également un beau paquet sur le sud-est de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 2,4°, environ 6° actuellement et un ciel partagé entre nuages majoritaires et rares éclaircies

0,4 mm pendant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...