Seb24h Posté(e) 20 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 3/4mm prévus pour demain sous forme de neige pour le département, mais bon comme d'hab pour la neige va falloir voir ça en live /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Plus rien sur le dernier GFS ce soir. Ça semble plié pour le NPDC, on va suivre cela ne live quand même, des surprises sont toujours possibles. Et puis on ne va pas se plaindre, 20 à 30cm par ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Plus rien sur le dernier GFS ce soir. Ça semble plié pour le NPDC, on va suivre cela ne live quand même, des surprises sont toujours possibles. Et puis on ne va pas se plaindre, 20 à 30cm par ici Oui c'est ce que je disais tout à l'heure, 1cm ca serait le bout de monde et le risque semble plus important sur le Hainaut-Cambrésis-Avesnois.. Bonne soirée et nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Avant de dormir http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2013012018/174-102.GIF?20-18 Le potentiel est présent... A suivre même si c'est à LT... Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonsoir Julien, tu les fait très bien ces bulletins....En tout cas j'aime bien! Ah moi aussi je les aime bien, surtout de beaux bulletins hivernaux comme ceux-ci.... Merci les gars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, d'ailleurs je pense que je vais modifier le bulletin demain, vu les derniers runs la Somme se trouve de plus en plus mal placée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Merci les gars , d'ailleurs je pense que je vais modifier le bulletin demain, vu les derniers runs la Somme se trouve de plus en plus mal placée... Oh non tu n'es pas drôle! Laisse nous ce bulletin de rêve! En tout cas le live a bien placé le redoux plus fort que prévu par GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Alors, redoux en vue en fin de semaine ou pas ? Pour GFS, oui. Pour CEP, oui. La fin du rêve blanc serait donc pour dimanche prochain... Profitez-bien, car même si cette échéance est encore lointaine, un changement de synoptique vu sur les modèles même minoritaire au début est souvent de mauvais augure en cas de vague de froid présente... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui mais là, la vague de froid s'essouffle un peu, on va manquer de réserve je pense. En tout cas, si on tire jusqu'à dimanche, ça nous en aura fait déjà une belle tranche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 janvier 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Oui, ça semble fortement compromis après le week end. Je voudrai réagir par rapport à la carte postée par Greg59 car je pense qu'elle représente parfaitement le risque qui se présentera à nous une fois que nous seront sorti de cette période hivernale (si ça se passe comme prévu, car on peut encore voir le froid perdurer plus tard que dimanche prochain... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Les modèles nous montrent actuellement un véritable potentiel venteux une fois passé le week end prochain, alors on pourrait très bien entrer dans une période où des coups de vents voir des tempêtes pourraient toucher la France, ça restera donc à surveiller, c'est hors-topic pour l'instant, j'appui juste le message de Greg pour signaler ce risque. Sinon, pour aujourd'hui,1-3cm possibles, voir 5cm, notamment vers l'Oise, le nord du NPDC pourrait rester totalement épargné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 janvier 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Dans son bulletin de vigilance orange nationale, MF dit que le Nord et la Picardie, en vigilance jaune, seront également concernés par des chutes de neige avec des cumuls de 1 à 3cm, localement 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 euh z avez vu GFs pour samedi sur son run de 6Z ? 15-20cm de neige avant le degel lundi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 21 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 On voit ce que ça donne, à la fin on finit dans le meilleur des cas avec 5cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc il ne faut pas prendre baver devant de telles cartes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 euh z avez vu GFs pour samedi sur son run de 6Z ? 15-20cm de neige avant le degel lundi? Son run est d'ailleurs pour le moment pas très réaliste, et de plus j'arrive pas à croire que cette dépression n'arrive pas à faire évoluer son run dans une suite plus froide, si jamais les autres modèles suivent cette option alors notre région subirait un épisode de neige très marquant la partie Nord et Est du moins, maintenant un décallage de 100km plus au sud Ouest, et là c'est tout le monde qui se trouve dans la zone de contact... Why not, mais à ne pas prendre en compte pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 janvier 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Personnellement je ne m'avancerai pas là dessus pour l'instant. Regardons d'abord le risque neigeux pour aujourd'hui, demain et mercredi, puis aussi surveillons la synoptique générale pour voir si les conditions hivernales vont perdurer ou alors se stopper dès le week end prochain ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je suis un peu bluffé par le bulletin télévisé de MF que je viens de voir. Il prévoit 2 à 5cm en soirée et pendant la nuit sur l'ensemble de nos régions... J'ai beau retourné les modèles dans tout les sens, je ne vois rien si ce n'est quelques flocons. Son run est d'ailleurs pour le moment pas très réaliste, et de plus j'arrive pas à croire que cette dépression n'arrive pas à faire évoluer son run dans une suite plus froide, si jamais les autres modèles suivent cette option alors notre région subirait un épisode de neige très marquant la partie Nord et Est du moins, maintenant un décallage de 100km plus au sud Ouest, et là c'est tout le monde qui se trouve dans la zone de contact... Why not, mais à ne pas prendre en compte pour le moment... Au contraire, je le trouve plutôt réaliste par rapport à ce qu'il s'est passé ces derniers jours et même encore actuellement. Une dépression se détacherait du rail perturbé, toujours bloqué sur l'Atlantique en raison du froid qui persiste sur l'Europe, et glisserait vers la Méditerranée. Sinon je suis d'accord avec toi, ce run est très isolé pour le moment même si cette tendance revient de plus en plus sur GEFS. A voir ce soir, cela se joue quand même dans des échéances qui deviennent respectables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 21 janvier 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Salut Dexxa! Ils ont bien précisé " sur l'ensemble de nos régions " ? Cela paraît effectivement très étonnant! Enfin bon s'ils pouvaient avoir raison.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je suis un peu bluffé par le bulletin télévisé de MF que je viens de voir. Il prévoit 2 à 5cm en soirée et pendant la nuit sur l'ensemble de nos régions... J'ai beau retourné les modèles dans tout les sens, je ne vois rien si ce n'est quelques flocons. Au contraire, je le trouve plutôt réaliste par rapport à ce qu'il s'est passé ces derniers jours et même encore actuellement. Une dépression se détacherait du rail perturbé, toujours bloqué sur l'Atlantique en raison du froid qui persiste sur l'Europe, et glisserait vers la Méditerranée. Sinon je suis d'accord avec toi, ce run est très isolé pour le moment même si cette tendance revient de plus en plus sur GEFS. A voir ce soir, cela se joue quand même dans des échéances qui deviennent respectables. moi non plus tu sais,d ailleurs il n y aura pas d accumulation sur nos régions! aucun modèles ne voit des pp de notre côté.. ca doit fumer chez MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 moi non plus tu sais,d ailleurs il n y aura pas d accumulation sur nos régions! aucun modèles ne voit des pp de notre côté.. ca doit fumer chez MF Ils doivent tout simplement avoir leurs raisons. Nous verrons ce soir de toute façon, pas de conclusions hâtives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 21 janvier 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le dégel que tout le monde voit apparaitre était bien prévu à défaut de GFS, voici encore une carte du modèle NAE (voire mon post d'hier) : Mais à compter de ce soir, dès la tombée de la nuit, les thermomètres vont à nouveau plonger dans le négatif avec le vent qui tourne en secteur Est : Les températures vont ainsi descendre jusque -5 - 7 en TN : A noter qu'aucun dégel est attendu sur ce modèle pour demain, nous voila repartis dans l'hiver A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ah en voila des bonnes nouvelles Maxime, regel dès ce soir. On verra après tassement combien il reste mais si cette neige gèle bien, elle sera dure à faire fondre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je suis un peu bluffé par le bulletin télévisé de MF que je viens de voir. Il prévoit 2 à 5cm en soirée et pendant la nuit sur l'ensemble de nos régions... J'ai beau retourné les modèles dans tout les sens, je ne vois rien si ce n'est quelques flocons. En fait il suffit de regarder le radar pour voir que la perturbation se reforme sur elle même, elle avance très lentement mais surement. J'espère que j'ai pas déneiger tout le parking de ma maison pour rien^^ déjà qu'en n'ayant même déneiger je n'arrive pas a bouger la voiture à cause de la glace qui s'est formée par dessous! Je suis donc bloqué, cela étant je prendrai bien avec grand plaisir un peu de neige en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le centre dépressionnaire actuellement au sud de la région parisienne se déplace plein est. Les précipitations au nord de ce creux se font sous forme de neige mais ne devraient pas remonter plus au nord vu la trajectoire plein est. Le CDM 80 envisage toutefois 1 cm tout au plus sur le département mais les modèles ne voient rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le centre dépressionnaire actuellement au sud de la région parisienne se déplace plein est. Les précipitations au nord de ce creux se font sous forme de neige mais ne devraient pas remonter plus au nord vu la trajectoire plein est. Le CDM 80 envisage toutefois 1 cm tout au plus sur le département mais les modèles ne voient rien du tout. Pour compléter ton post Eric, je cite le texte de la vigilance national de Méteo France :A noter aussi que cette même perturbation donnera également en fin d'après-midi et soirée des chutes de neige sur la Picardie et l'est de la Normandie avec une couche de 1 à 3cm, localement jusque 5cm (vigilance jaune). En cours de nuit, la zone faiblement neigeuse s'évacuera progressivement vers le nord-est du pays: les quantités de neige resteront faibles et la vigilance jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 En fait il suffit de regarder le radar pour voir que la perturbation se reforme sur elle même, elle avance très lentement mais surement. J'espère que j'ai pas déneiger tout le parking de ma maison pour rien^^ déjà qu'en n'ayant même déneiger je n'arrive pas a bouger la voiture à cause de la glace qui s'est formée par dessous! Je suis donc bloqué, cela étant je prendrai bien avec grand plaisir un peu de neige en plus. Oui ça colle bien avec Cep mais à vrai dire, je ne suis pas inquiet pour la Somme qui devrait être touchée par les précipitations. Par contre, si j'étais perplexe (je le suis toujours d'ailleurs) c'était par rapport au NPDC car Cep voit les précipitations s'arrêter sur le sud de la région mais bon pour maintenant, nous verrons bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 21 janvier 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Meteo24 met à jour la carte : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés