pow Posté(e) 15 janvier 2016 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Salut , Oui Thomas et 2 cm à plus de 700 M d'altitude tout ça en Janvier .Plus que poussif .MDR C'est malheureusement l'apanage des deux hivers précédents ici. De nombreux épisodes neigeux en janvier/février mais laisant bien souvent des épaisseurs dérisoires (1/2/3 cm). Le problème c'est que les perturbations passent trop vite ou arrivent en étant moribondes. Bon on va quand même attendre demain pour faire le bilan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ahah, mythique, il y a eu 50 secondes d'intensité modérée, et ça s'est arrêté 3,2 °C. Ah, pardon, ça reprend un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 janvier 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Le ciel est nuageux depuis 14h mais on apercevait encore un rayon de soleil il y a une demi-heure. Avant:le soleil était bien présent avec cependant en fond de vallée:du brouillard sans doute toute la journée! (val de Fier). Belle gelée ce matin avec -4°C. +4°C cet après-midi (5°C sur Annecy,autant dire qu'il ne reste pas grand chose des 5 cms tombés...). Il fait 2°C actu. Sinon pour avoir été dans le Semnoz vers 800 m,il n'y a pas beaucoup plus que ce qu'il est tombé en plaine:6/7 cms en forêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 ça se met à tomber un peu plus sérieusement mais c'est de neige très fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ça tombe de façon modérée, les flocons font une bonne taille, c'est beau Pas de tenue, même sur la végétation, les sols ont eu le temps de réchauffer avec 6 °C et du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 janvier 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ayant peur de la neige j'ai préféré migrer plus à l'est en...Maurienne. Tout plein de neige par -7 à 1600m. Je verrai en rentrant dans le 01. Vu les données de la station avec 1 LA neige va arrivée comme prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Sur seyssinet la température baisse assez vite, Plus que 1,8°c. On attend la suite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 15 janvier 2016 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Actuellement, pas encore de chute de neige. Et la T° est de 1,8 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ayant peur de la neige j'ai préféré migrer plus à l'est en...Maurienne. Tout plein de neige par -7 à 1600m. Je verrai en rentrant dans le 01. Vu les données de la station avec 1 LA neige va arrivée comme prévu! ça tombe bien par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 janvier 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Plus que 1°C mais rien de menaçant pour l'instant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 15 janvier 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Neige modérée depuis 1/2 heure, la température est passée de 4,1° à 0,2°, la neige tient de partout sauf sur les surfaces bétonnées! déjà 2 cm sur la planche alors que la Tx a été de 6,1° sous le soleil du début d'AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 janvier 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Il neige sur romans et ses alentours rien ici ça ne saurait tarder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ayant peur de la neige Ohhh bah alors, il ne faut pas, elle n'est pas méchante Tiens j'aurais appris qu'il existe la phobie des boules de neige grâce à toi, merci Finalement les sols sont légèrement blancs (végétation bien sûr), et les voitures ont une petite pellicule également. Les flocons deviennent plus petits et ça tombe moins fort. 2 chutes de neige en 2 jours, un miracle 1,3 °C ; -2 °C en 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Belle après-midi sur le Grenoblois, très ensoleillée avec un peu de bise. Tx de 6.6°C . Actu, ciel nuageux, avec encore quelques coins de ciel bleu. Ta : 4.1°C sous-abri. A noter un taux d'humidité très bas actu : 49%. (Td : - 4.8°C). Dès que l'humidité va augmenter, la T devrait bien chuter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ça tombe bien sur Bourgoin, belle intensité et bonne tenue malgré la température encore positive, sauf sur les surfaces goudronnées. C'est que l'apéro, le plus gros est vu dans la nuit avec le retour d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ça tombe bien sûr Bourgoin, belle intensité et bonne tenue malgré la température encore positive, sauf sur les surfaces goudronnées. C'est que l'apéro, le plus gros est vu dans la nuit avec le retour d'est. Salut Chris Puisses-tu être dans le vrai ! ------- Finalement ça commence à tenir par endroits sur la route, là où ça circule pas trop et où c'était le plus sec avant que ça ne tombe. Aurélien (Crack) confirme sur MeteoAlerte, en précisant que ça tient sur le bitume sur les hauteurs de l'Isle d'Abeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 15 janvier 2016 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Il doit surement neiger sur Trept, chute de la température à 1.1°C en peu de temps, mais au vu du radar l'extrême nord de l'Isère est un peu épargné pour l'instant. Il n'y a plus qu'à rentré pour vérifier tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Le front à l'air de prendre un tout petit peu de vigueur en progressant vers l'est. Ou alors c'est peut-être moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 15 janvier 2016 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 15 janvier 2016 neige depuis une grosse demi heure, paysage blanchit, mais les plus grosses chutes seront pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 janvier 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ça y est il se met a neigé a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 15 janvier 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Belle journée a Thônes ou je me trouvais aujourd'hui, le ciel s'est couvert par l'ouest vers 16h. La neige resiste bien dans cette vallée, bien plus qu'ici avec des champs de nouveau vert ce soir en expo SO, il ne reste plus que les tas de chasse neige. Tn -2,8°c, Tx 4,4°c, Ta 0,5°c, couvert, vent nul, j'éspère que cette fois çi, on aura droit a une couche qui dure plus que 48h, le maxi pour le moment cet hiver.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Wahou, un lâcher de plumes pour terminer cette perturbation, très gros flocons (4 cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 2 cm sur ma terrasse, la neige tient partout. Ça fait plaisir un peu d'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 des pizzas par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 janvier 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Pas folichon le front sur le radar, il a tendance à s' effilocher en progressant vers l'est, à voir s' il en restera quelque chose. Malgré tout il tombe quand même 2 ou 3 microflocons depuis une vingtaine de minutes. 1°C en plaine, -2°C ici. Zou ! Direction Collonges. J'espère que j'aurai droit à une belle couche à mon retour lundi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés