Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mes meilleurs voeux 2016 à toutes et tous !

sorcerer.gif

Merci pour votre sympathie et les bons moments que l'on passe ensemble sur ce suivi malgré une météo pas à la hauteur de la saison !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016 sorcerer.gif

je lève un verre à vot' santé les passionnés du temps stuart.gifflowers.gif

sous un brouillard, et bruine forte, bien doux sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, merci Ricos et Girouette, une bonne année 2016 à vous et à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

2016 qui commence sous un léger brouillard peu dense ici, et une relative douceur nocturne également avec 6.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Merci, bonne année également à vous tous!!!!

Je rentre á l'instant du boulot, brouillard très épais sur Ambérieu, trajet difficile avec la fatigue.

Mais belle surprise peu avant le village, avec un ciel totalement dégagé 😆. C'était sympa comme instant, j'ai immortalisé le moment avec mon portable, mais il faisait un peu trop sombre. Ta de 2,5*C

http://image.gilawhost.com/16/01/01/abhjuvlm.jpeg

Désolé ce n'est que le lien....bonne nuit á tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Merci pour vos bons voeux et c'est à mon tour de vous souhaiter une bonne année 2016 à toutes et tous avec en particulier beaucoup de phénomènes météo intéressants !

Le ciel de ce début 2016 est couvert, brumeux et un peu tristounet pour tout dire, il ne fait pas froid avec une Tn à 5,7°C et une Ta à 6,4°C, le vent est nul.

Hier, couvert et faiblement pluvieux, 1,5 mm environ ce qui porte le total du mois à 11 mm bien sec donc pour un mois dont la normale est proche de 100 mm ici ! Le total pour 2015 s'établit donc à 994 mm en déficit par rapport à une normale estimée à 1075 mm environ.

Tx 6,4°C, peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonne nuit à toi surtout julien happy.png Quoique, tu me diras, il y a p'tet pas mal de monde qui s'est couché peu avant toi en cette nuit spéciale.

A mon tour, je souhaite à chaque personne du centre-est une très bonne année 2016, surtout la santé flowers.gif On peut bien entendu souhaiter une bonne année météo, mais on a l'impression que ça porte la poisse à force d'enchaîner les déconvenues météorologiques tongue.png

------

Pour en revenir au temps, comme vous vous en doutez, un énorme brouillard ce matin encore, avec une visibilité qui varie entre 50 et 100 mètres.

Il fait 6,1 °C, Tn de 5,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Merci et très bonne année à tous😊

Comme l'a indiqué Julien, temps de saison en Bresse avec un bon brouillard depuis minuit. 1.6 degré avec un vent quasi nul de secteur Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Mes meilleurs vœux 2016 à toutes et tous !

bonne_10.jpg

Ce matin

brouillard épais ici sur la basse vallée du Giffre. Ta 4,9°C

2,3 mm au pluvio depuis 0H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année, meilleurs voeux de santé et de bonheur en 2016. L'année commence comme la précédente s' est terminée, avec un brouillard qui fait des allers retours, nous sommes tantôt dedans, tantôt dessous, ciel bien bouché en tout cas. Toujours une certaine douceur, 5°C à minuit sous le même type de temps avec un brouillard changeant en quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A mon tour, je souhaite à chaque personne du centre-est une très bonne année 2016, surtout la santé flowers.gif On peut bien entendu souhaiter une bonne année météo, mais on a l'impression que ça porte la poisse à force d'enchaîner les déconvenues météorologiques tongue.png

Bonjour mon cher Mickaël ,

Oui c'est sur , quel ennui avec cet hiver qui nous tourne totalement le dos aux Pâquerettes , pourtant un coin ou la neige en bas est loin , bien loin d’être rare , mais bon pas de bol pour ta première saison froide ici .

Sinon Brouillard ce matin en NI , 0,7 mm

depuis mon relevé d'hier soir n un peu plus de 10 mm

sur l'épisode d'hier .

T Actu de 5,0 °C

, sans vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h35mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 400m, le vent est faible de secteur nord-est avec 6kmh, rafales de 9kmh, la pression est en légère baisse avec 1025hPa, la température est de 4°c, le minimum de la nuit est de 1.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 0mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bon vent, et Meilleurs Vœux 2016.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour

Bonne et heureuse année, a vous tous. Et surtout la santé. En espérant, de belle chose coté météo.

Ce matin, temps gris et assez doux sur Marcollin.

Bonne journée a tous.

Jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

bonne année et bonne santé avec bien sur plein de chose positifs niveau temps, sa serait peut être le moment.

Temps gris se matin après les pluie de la nuit et d'une température au alentours de 6°C actuellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux 2016. On espère un peu plus d'agitation que ces dernières semaines.

Coté ciel, la nouvelle année commence sous un ciel bien gris.

Tn 5,4°

. Ta 6,1°.

Cumul des pluies pour la journée d'hier

5,1mm

. Sur l'année, le cumul s'élève à 924,4mm. C'est bien entendu le mois de Décembre qui a été le plus sec avec 18,6mm seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Meilleurs vœux à vous tous pour 2016, 2015 s'en va, on espère une année 2016 plus heureuse que celle que nous venons de vivre.

Côté temps, ciel couvert ce matin, il fait 8.3°c actu sous un vent de SSE à 10 Km/h en moyenne. 3.8 mm pour l'épisode d'hier.

A Miribel, probablement du brouillard actuellement, il fait 5.5°c actu sans vent. 8.0 mm pour l'épisode d'hier et cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

MEILLEURS VOEUX À TOUS LES AMIS.

Plein de bonnes choses et de la neige à profusion pour nos souhaits sur ce forum.

Brouillard à couper au couteaux depuis de nombreuses heures ici avec 3,8° actuellement.

5,5 mm pour les rr d'hier, à noter qu'hier soir et dans la nuit il continuait de pleuvoir faiblement par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour mon cher Mickaël ,

Oui c'est sur , quel ennui avec cet hiver qui nous tourne totalement le dos aux Pâquerettes , pourtant un coin ou la neige en bas est loin , bien loin d’être rare , mais bon pas de bol pour ta première saison froide ici .

Sinon Brouillard ce matin en NI , 0,7 mm

depuis mon relevé d'hier soir n un peu plus de 10 mm

sur l'épisode d'hier .

T Actu de 5,0 °C

, sans vent .

Coucou Eric !

Oui le début de la saison froide n'a de froide que le nom, mais on va espérer un changement d'ici fin février, on a encore un peu de temps.

Et puis j'ai été gâté niveau orages cet été, donc je n'ai encore pas trop à me plaindre. happy.png

Le brouillard de ce matin s'est dissipé rapidement, pour laisser place à un ciel très chargé, voire complètement couvert.

Il fait 8,0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Une trés bonne et heureuse année a tous !!!

Je vous souhaite la santé, le bonheur et aussi de beaux moments météo comme des vagues de froid, de la neige en masse et aussi des orages et des bonnes canicules en été, bref tout ce qui nous plais...preuve en est, le nb de pages du forum lors de ces événement.

On commence sous la grisaille (sans rr) avec une Tn de 4,2°c, Ta 8,5°c, gris, vent nul.

Petit bilan rapide de 2015 :

Tnm : 6,3°c

Tmm : 11,8°c

Txm : 17,4°c

Tnn : - 8,3°c

Txx : 37,7°c (Tnx 22,2°c !!!)

Nb Tn < 0°c : 42

Tx < 0°c : 0

Tx > 25°c : 71

Tx > 30°c : 39

Tx > 35°c : 8

Tn > 20°c : 7

RR : 955mm

Soleil : 2166h (Meythet)

Fait marquants ici :

Le mois de mai et ses 180mm les 15 1er jours.

Les 2 mois glissant du 15/05 au 15/07 avec un cumul de 25mm.

La canicule de juillet et sa Txm de 30,7°c.

La douceur de novembre / décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le soleil est assez présent désormais sur Pont 73 après la levée partielle des brumes et brouillards,

Meilleurs voeux 201

6

avec pour tous une belle inversion de la courbe de la neige

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonne année et meilleurs vœux à tous ! flowers.gif

Hier Tx 6.8°C

et 3,4mm

au pluvio, soit un cumul définitif de 16mm

sur le mois de décembre et 0cm

de neige (ça paraît tellement absurde de tels chiffres ici blink.png ), et 1439,8mm

sur 2015, bilans à venir. wink.png

Aujourd'hui gros brouillard, sauf dans les vallées internes (j'étais dans le Beaufortain pour le réveillon et le brouillard s'arrête au niveau de Queige), extrêmes 2.2°C

/5.1°C

, actu 4.8°C j'ai qu'une envie c'est dormir avec un tel temps... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 2,5 °C à Sur Le Coux dans le brouillard .

D'après les cams le ciel se voile déjà fortement en altitude à l'avant de la dégradation de demain .

LSS vers 1400 m en moyenne vallée de l'Arve , tiens comme par hasard l'altitude qui sera déjà sympa ces prochains jours , on verra cela sur le topic d'à côté .

Aux Pâquerettes , sur Lyon ou je me trouve , le ciel s'ennuage actuellement , les pluvios vont reprendre du service à foison , c est le moment de faire des étalonnages .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le brouillard commence seulement à se dissiper partiellement malgré quelques nappes qui naviguent encore par ici.

Je peux de nouveau apercevoir les lumières dans la vallée et les reliefs par moments.

Ta de 3,4°

En tous cas, ça aura été purée de poids bien épaisse toute la journée avec une forte humidité et les arbres qui pissent de partout (vaut mieux ça que de la neige qui fond) quoique.... non en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, bonne et heureuse année à tous!!

Je rentre de la combe de Savoie, parti dans le brouillard, qui n'a daigné laisser passer qu'un peu de soleil en fin de matinée... Place à l'agitation!

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après-midi passée au pays du mont-blanc.

Vers 13h,il y avait des éclaircies brumeuses sur Sallanches.

Il fallait passer au dessus de 1200 m pour apercevoir un beau ciel bleu,se voilant cependant.

Vers 16h,le brouillard envahissait rapidement le centre de Chamonix également.

Retour dans la purée et sous les nuages bas puis plus de brouillard et quelques trouées vers Annecy.

Il fait 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...