Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Salut ,

Oui Thomas et 2 cm à plus de 700 M d'altitude tout ça en Janvier .Plus que poussif .MDR

C'est malheureusement l'apanage des deux hivers précédents ici. De nombreux épisodes neigeux en janvier/février mais laisant bien souvent des épaisseurs dérisoires (1/2/3 cm).

Le problème c'est que les perturbations passent trop vite ou arrivent en étant moribondes. Bon on va quand même attendre demain pour faire le bilan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahah, mythique, il y a eu 50 secondes d'intensité modérée, et ça s'est arrêté laugh.png

3,2 °C.

Ah, pardon, ça reprend un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel est nuageux depuis 14h mais on apercevait encore un rayon de soleil il y a une demi-heure.

Avant:le soleil était bien présent avec cependant en fond de vallée:du brouillard sans doute toute la journée! (val de Fier).

Belle gelée ce matin avec -4°C.

+4°C cet après-midi (5°C sur Annecy,autant dire qu'il ne reste pas grand chose des 5 cms tombés...).

Il fait 2°C actu.

Sinon pour avoir été dans le Semnoz vers 800 m,il n'y a pas beaucoup plus que ce qu'il est tombé en plaine:6/7 cms en forêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça tombe de façon modérée, les flocons font une bonne taille, c'est beau happy.png

Pas de tenue, même sur la végétation, les sols ont eu le temps de réchauffer avec 6 °C et du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ayant peur de la neige j'ai préféré migrer plus à l'est en...Maurienne. Tout plein de neige par -7 à 1600m. Je verrai en rentrant dans le 01. Vu les données de la station avec 1 LA neige va arrivée comme prévu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, pas encore de chute de neige. Et la T° est de 1,8 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ayant peur de la neige j'ai préféré migrer plus à l'est en...Maurienne. Tout plein de neige par -7 à 1600m. Je verrai en rentrant dans le 01. Vu les données de la station avec 1 LA neige va arrivée comme prévu!

ça tombe bien par ici biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Neige modérée depuis 1/2 heure, la température est passée de 4,1° à 0,2°, la neige tient de partout sauf sur les surfaces bétonnées! déjà 2 cm sur la planche alors que la Tx a été de 6,1° sous le soleil du début d'AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ayant peur de la neige

Ohhh bah alors, il ne faut pas, elle n'est pas méchante biggrin.png

Tiens j'aurais appris qu'il existe la phobie des boules de neige grâce à toi, merci happy.png

Finalement les sols sont légèrement blancs (végétation bien sûr), et les voitures ont une petite pellicule également.

Les flocons deviennent plus petits et ça tombe moins fort.

2 chutes de neige en 2 jours, un miracle tongue.png

1,3 °C ; -2 °C en 20 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle après-midi sur le Grenoblois, très ensoleillée avec un peu de bise. Tx de 6.6°C

.

Actu, ciel nuageux, avec encore quelques coins de ciel bleu. Ta : 4.1°C sous-abri.

A noter un taux d'humidité très bas actu : 49%. (Td : - 4.8°C). Dès que l'humidité va augmenter, la T devrait bien chuter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien sur Bourgoin, belle intensité et bonne tenue malgré la température encore positive, sauf sur les surfaces goudronnées. C'est que l'apéro, le plus gros est vu dans la nuit avec le retour d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça tombe bien sûr Bourgoin, belle intensité et bonne tenue malgré la température encore positive, sauf sur les surfaces goudronnées. C'est que l'apéro, le plus gros est vu dans la nuit avec le retour d'est.

Salut Chris happy.png

Puisses-tu être dans le vrai ! clover.gif

-------

Finalement ça commence à tenir par endroits sur la route, là où ça circule pas trop et où c'était le plus sec avant que ça ne tombe.

Aurélien (Crack) confirme sur MeteoAlerte, en précisant que ça tient sur le bitume sur les hauteurs de l'Isle d'Abeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Il doit surement neiger sur Trept, chute de la température à 1.1°C en peu de temps, mais au vu du radar l'extrême nord de l'Isère est un peu épargné pour l'instant. Il n'y a plus qu'à rentré pour vérifier tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le front à l'air de prendre un tout petit peu de vigueur en progressant vers l'est. Ou alors c'est peut-être moi ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée a Thônes ou je me trouvais aujourd'hui, le ciel s'est couvert par l'ouest vers 16h.

La neige resiste bien dans cette vallée, bien plus qu'ici avec des champs de nouveau vert ce soir en expo SO, il ne reste plus que les tas de chasse neige.

Tn -2,8°c, Tx 4,4°c, Ta 0,5°c, couvert, vent nul, j'éspère que cette fois çi, on aura droit a une couche qui dure plus que 48h, le maxi pour le moment cet hiver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Wahou, un lâcher de plumes pour terminer cette perturbation, très gros flocons (4 cm). wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas folichon le front sur le radar, il a tendance à s' effilocher en progressant vers l'est, à voir s' il en restera quelque chose. Malgré tout il tombe quand même 2 ou 3 microflocons depuis une vingtaine de minutes. 1°C en plaine, -2°C ici. Zou ! Direction Collonges. J'espère que j'aurai droit à une belle couche à mon retour lundi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...