matrossi Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 D'accord merci Sortons les Skis alors si cela se passe comme prévu comment expliquer qu'aucun prévisionniste parle des chutes de neige de ce soir? On a toujours le picto Averses. Ne surestimons par plutot cette perturbation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 janvier 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 J'espère bien voir la neige de nouveau sur Nancy venir épaissir la couche ! Peitte question ... Nancy est-elle souvent concernée par les retour d'Est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 J'espère bien voir la neige de nouveau sur Nancy venir épaissir la couche ! Peitte question ... Nancy est-elle souvent concernée par les retour d'Est? ca dépend des retours d'Est, ca dépend donc où est placé la dépression. SI elle est placée trop à l'Est, les retours d'est ne concernent généralement que la plaine d'alsace, si elle est placée plus à l'ouest, les retours d'Est peuvent aller jusqu'au centre de la lorraine comme ce fut le cas par exemple le 4 janvier 1997 ( 15 cm tombé ce jour la sur nancy) mais ce sont pas vraiment des retours d'Est demain, c'est une simple goutte froide qui sera sous notre tete avec une convergence des vents en BC qui provoquent l'accentuation des précipitations formant un petit front on le voit très bien ici: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 15 janvier 2013 Rennes Partager Posté(e) 15 janvier 2013 oui, GFS voit un front stagnant sur la Lorraine puis l'alsace entre la nuit prochaine et demain soir le tout sous des températures négatives. Avec ce scénario les 10 cm sont largement faisable et si les précipitations stagnent, la couche pourrait être encore plus épaisse. Finalement, tous le NE aura une grosse couche de neige au sol d'ici jeudi matin @ Mike, tu veux dire 10 cm au total encore presque 10 cm à attendre ?, merci d'avance pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 15 janvier 2013 Lyon Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ce sont les 3h suivantes .... Tu es sûr?Je penses que c'est plutôt les 3h précédentes. C'est beaucoup plus cohérent avec les observations à chaque fois. De plus la première échéance du GFS 6h par exemple est 10h donc ce sont les précipitations de 7h à 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, tous les prévisionnistes parlent d'accalmie en soirée et demain alors que GFS nous montre des PP. Qu'en est-il exactement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 15 janvier 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Tu es sûr? Je penses que c'est plutôt les 3h précédentes. C'est beaucoup plus cohérent avec les observations à chaque fois. De plus la première échéance du GFS 6h par exemple est 10h donc ce sont les précipitations de 7h à 10h. Rolala vous êtes entrain de m'embrouiller tous Moi je regarde +6h-+9h, je regarde comme le front a evolué et c'est donc les pp accumulé de +6 à +9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 J'espère bien voir la neige de nouveau sur Nancy venir épaissir la couche ! Peitte question ... Nancy est-elle souvent concernée par les retour d'Est? Généralement oui mais dans une moindre mesure qu'en Alsace, ce sont souvent des chutes de neige faibles à modérées mais durable par temps froid du coup la couche peut vite être interessante. Le dernier retour d'est neigeux en date remonte, il me semble, au 24/25 décembre 2010, avec 10 à 15 cm de neige tombés en 24h (http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7180&jour2=24&mois2=11&annee2=2010 http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7180&jour2=25&mois2=11&annee2=2010) Mais comme l'a précisé mike pas de retour d'est pour aujourd'hui, peut-être demain mais très atténué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le dernier WRF c'est juste UNE TUERIE pour l'Alsace /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 à 20 cm d'ici à jeudi 12H sur toute la région, magnifique. Pour cette nuit, environ 5 à 10 cm sur le 67 toujours d'après le WRF allemand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zira Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le dernier WRF c'est juste UNE TUERIE pour l'Alsace 10 à 20 cm d'ici à jeudi 12H sur toute la région, magnifique. Pour cette nuit, environ 5 à 10 cm sur le 67 toujours d'après le WRF allemand. Il es t pas fou, "allemand" a nous rendre des trucs de rêve devenir presque plus rien en neige le jour j? perso aucun mise a part lui voit c a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Quelqu’un peut-il faire un point au niveau des différents modèles pour les département du NE ? Au niveau cumul et intensité de PP ? Merci à vous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 15 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le dernier WRF c'est juste UNE TUERIE pour l'Alsace 10 à 20 cm d'ici à jeudi 12H sur toute la région, magnifique. Pour cette nuit, environ 5 à 10 cm sur le 67 toujours d'après le WRF allemand. Gné ?! Prend sa avec les pincettes, parce que C a me semble enorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 en tout cas, pour le moment le GFS de 6Z est dans le clou, le front s'est bien constitué sur la Bourgogne, une partie qui prend la direction de la FC et l'autre vers la Lorraine. Avec un jet d'altitude faible, les chutes de neige pourraient s'avérer durable au passage du front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 15 janvier 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est la nouvelle mode en France "sa" et "ca" ?! Moi qui suit nul en orthographe, j'ai tout de même corriger plus de 30 posts aujourd'hui entre "sa" et "ca", voyons ! Bonne prévision et faite gaffe à l'orthographe. Les messages les plus "horribles" ne sont même pas validés (et heureusement que vous ne les voyez pas !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 15 janvier 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Y'a aussi une belle masse au Nord des Ardennes, qui devrait elle être plus favorable au région du septentrionale du Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Y'a aussi une belle masse au Nord des Ardennes, qui devrait elle être plus favorable au région du septentrionale du Nord-Est Yes ! le paquet progresse assez bien d'ailleurs. Il arrive de Bar Le Duc - Langres et Dijon. A surveiller dans sa progression et voir si il reste actif assez longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 15 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est la nouvelle mode en France "sa" et "ca" ?! Moi qui suit nul en orthographe, j'ai tout de même corriger plus de 30 posts aujourd'hui entre "sa" et "ca", voyons ! Bonne prévision et faite gaffe à l'orthographe. Les messages les plus "horribles" ne sont même pas validés (et heureusement que vous ne les voyez pas !) Remercie le correcteur de notre ami iPhone ! Mais je ferais attention la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 15 janvier 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Yes ! le paquet progresse assez bien d'ailleurs. Il arrive de Bar Le Duc - Langres et Dijon. A surveiller dans sa progression et voir si il reste actif assez longtemps. Je pense qu'on ne parle pas du même paquet! Je parle de celui situé sur le Nord-Ouest du dpt des Ardennes, qui arrive sur Charleville et Sedan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La cédille doit pleurer d'être tant oubliée Gresswiller, toujours gris et petite fonte. En attendant la suite entre enthousiasme et fébrilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le dernier WRF c'est juste UNE TUERIE pour l'Alsace 10 à 20 cm d'ici à jeudi 12H sur toute la région, magnifique. Pour cette nuit, environ 5 à 10 cm sur le 67 toujours d'après le WRF allemand. Aaaah, il est trop beau ce WRF, et si c'était finalement le cas, genre petite surprise, c'est ça que j'aime dans ces retours d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 15 janvier 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Remercie le correcteur de notre ami iPhone ! Mais je ferais attention la prochaine fois Mais c'est génial, c'est moi qui te remercie d'avoir enfin trouver une réponse à nos questions ! Ca fait depuis 2 ans qu'on voit des "sa" à la place des "ca", c'est donc dû à ce correcteur de l'Iphone ! Bon suivi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Aaaah, il est trop beau ce WRF, et si c'était finalement le cas, genre petite surprise, c'est ça que j'aime dans ces retours d'Est. Tu m'étonnes... Ceci dit, il faut le prendre en considération car c'est une situ propice à ce genre de surprises. on a plus qu'à serrer les fesses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Aaaah, il est trop beau ce WRF, et si c'était finalement le cas, genre petite surprise, c'est ça que j'aime dans ces retours d'Est. Oh oui Bertrand, magnifique ce run. 5 à 10 cm cette nuit et même pour les retours d'est. On ne peut pas rêver mieux, et WRF n'est pas du genre à exagérer. A voir ça risque d'être revu à la baisse, mais on part de haut donc ça ne peut que être bien au final /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Mais c'est génial, c'est moi qui te remercie d'avoir enfin trouver une réponse à nos questions ! Ca fait depuis 2 ans qu'on voit des "sa" à la place des "ca", c'est donc dû à ce correcteur de l'Iphone ! Bon suivi Je pense surtout qu'il faut appliquer la règle grammaticale qui est enfouie dans nos cerveaux. On écrit sa si on peut dire la. Exemple : J'ai vu sa mère ce matin. On dit : J'ai vu la mère ce matin. On écrit ça si on peut dire cela ou Exemple : Je n'aime pas boire ça le matin. On dit : Je n'aime pas boire cela le matin. Désolé du HS // Source : http://sosgrammaire.voila.net/rglsaca.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erico Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 là ou le bas blesse, c'est que les prévisionnistes (mf,lcm) n'en parlent pas peut-etre en parlerons t-ils ce soir ce type de situation étant parfois difficile à cerner, c'est vrai! peut-etre ne se mouillent t-ils pas, mais 10/15 cm? cela peut mettre une belle pagaille non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés