Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Petit résumé de ma journée : ce matin neige faible sur mon secteur, avec quelques difficultés sur la route de vic le comte dans les bois de la comté. ( il était 7h00 )

Ensuite trajet cournon >> Besse-et-Saint-Anastaise, ou j'ai relevé 4 cms de neige à mon arrivée. Temps assez agréable le long de la journée, et quand je suis repartie, le ciel etait bien couvert, avec une température de -5°C ( thermo de mon camion, à 17h00 ) .

De retour chez moi, la neige a bien fondu, Ta de -3°C .

J'y retourne demain et mercredi, je prends mon reflex avec moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de dégel ici non plus avec une Tx de -1°C

Tn de -5,5°C.

Journée grise avec de rares chutes de neige ce matin et de rares éclaircies cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

J'étais sur la Haute Loire aujourd'hui avec un peu de neige partout. De presque rien à Brioude, à 1 cm peut etre sur Le Puy et un peu plus sur Yssingeaux où il faisait bien frais avec il me semble -3 ou -4°C vers 16h30 17h. Puis retour par Saint Etienne où le thermo voiture annoncait 0°C. C'est finalement la-bas que j'aurais eu la température la plus chaude de la journée.

Ici la température n'arrête plus de remonter avec -3°C à 19h et -1°C actu avec une flèche qui ne demande qu'à monter monter monter... alors que les précipitations sont censées arriver que vers 2-3h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Puis retour par Saint Etienne où le thermo voiture annoncait 0°C. C'est finalement la-bas que j'aurais eu la température la plus chaude de la journée.

Températures sur Saint-Etienne à 18h :

-1,6°C quartier Métare

-2,1°C quartier Grand-Clos

Ce soir comme chez Éric le vent s'est orienté au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Températures sur Saint-Etienne à 18h :

-1,6°C quartier Métare

-2,1°C quartier Grand-Clos

Ce soir comme chez Éric le vent s'est orienté au Sud.

Après les T°C peuvent aussi rapidement varier d'1 coté à l'autre. Je ne connais pas Saint Etienne pour le moment mais je suis passé à l'Ouest de St Etienne. Et ca reste le thermo voiture donc il faisait peut etre plus froid sous abris.

Sinon la température c'est stabilisé mais rebaissée un peu avec -0,5°C il y a encore 30min et -0,9°C actu

Info de hebdo-meteo :

Accident en Haute Loire :

accident-camion-rn-102-sainte-eug-nie-de-villeneuve-brioude_971543.jpeghttp://www.lamontagn...re-1404488.html

Si c'est bien celui a coté duquel je suis passé, ils étaient juste en train de le remorquer vers 14h30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Il n'aura pas mieux neigé finalement aujourd'hui, juste de quoi faire changer le paysage de couleur. Niveau température, c'est une journée sans dégel.

Actuellement, il gèle fortement avec -6,3°, sûrement encore plus froid en dehors du village dans les endroits bien dégagés.

Température

: -6,3°C ( Tn en cours ).

Tn:

-6,3°C.

Tx:

-0,2°C.

A 22h00,

Humidité:

83%.

Vents:

12km/h, max 22km/h du Sud-Ouest.

Pluie du jour:

1mm.

Neige du jour:

2cm.

Edit: J'ai oublié de parler du verglas, qui est présent sur toutes les routes, c'est vraiment très mauvais en voiture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir à tous,

je n'avais jamais vu cette vidéo sur la tempête de 1982. Elle avait peut etre déjà été postée mais pour le souvenir : http://www.youtube.com/watch?v=bk-qWnOTofE

tongue_smilie.gif

Sympa! Le bon temps!

-1,9°C, étonnant ces changements de température avec un ciel pourtant qui est toujours resté dégagé!

Bonne courte nuit!

Edit 01h30 : Autant des fois ca tombe et on ne voit rien sur les radars, mais là je vois bien les radars mais ca tombe rien... Si c'est pas maintenant ca ne sert plus à rien! Pour ceux qui ont cette chance en tout cas c'est parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut ,ici 6 cm de neige ,je n'arrive pas à me connecter sur météo alerte donc je le mets ici ,merci de faire le report pour moi svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige abondante depuis 5min, ca tombe vraiment très fort.

Pour le moment j'ai la chance que de l'orographie se met en place sur les Hautes Chaumes/Prabouré et avec ce flux je reçois l'orographie.

Ta de -3.1°C, malgré que passage du chasse neige, tout est de nouveau tout blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Malheureusement Météo France ne c'est pas trompé pour chez moi avec 3cm même si ca neige encore un peu. La température est repassée dans le positif avec 0,2°C.

Je vais sur Saint étienne aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est pas mal tombé Est PDD et Loire, merci de me dire pour les locaux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

Malheureusement Météo France ne c'est pas trompé pour chez moi avec 3cm même si ca neige encore un peu. La température est repassée dans le positif avec 0,2°C.

Je vais sur Saint étienne aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est pas mal tombé Est PDD et Loire, merci de me dire pour les locaux!

En effet ici du côté des Monts du Forez on est quasi dans les fourchettes avec 4cm et il continue de neiger modérément et parfois fort.Selon InfoRoute, toutes les chaussées au dessus de 700m sont délicates et enneigées, c'est bien le cas ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...